La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Introduire des poussins d'environ 2 mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

Introduire des poussins d'environ 2 mois... Empty
MessageSujet: Introduire des poussins d'environ 2 mois...   Introduire des poussins d'environ 2 mois... EmptyDim 3 Juin - 22:06

Bonsoir,



J'ai présentement une maman soyeuse avec ses 4 petits de 8 semaines. Maman a déjà recommencée à couver (sans oeufs). Pauvres petits s'entassent dans son nid avec elle le soir - j'espère que je n'ai pas à m'en inquiéter car ils sont "squeezé". Mais pas mal drôles!

Introduire des poussins d'environ 2 mois... 100_0713

J'ai adopté des poussins " bendy" d'environ 8 semaines d'un fermier voisin et je les ai mis dans un autre petit poulailler. Ça fera bientôt 2 semains qu'elles y sont et je songe les intégrer avec maman soyeuse et poussins dans le grand poulailler.

J'ai lu que pour être très prudent, il faut les mettre en quarantaine 30 jours pour surveiller les maladies etc. J'aimerais savoir si vous respectez des périodes de quarantaines ou non, et vos expériences là dessus. Je serais terriblement triste si mes petits soyeux devenaient malade, mais j'ai hâte de libérer l'autre poulailler pour...en tout cas ce sera pour une autre histoire. Je joue aux poulaillers musicaux!

Bonne soirée! Dianne
Revenir en haut Aller en bas
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

Introduire des poussins d'environ 2 mois... Empty
MessageSujet: Re: Introduire des poussins d'environ 2 mois...   Introduire des poussins d'environ 2 mois... EmptyLun 4 Juin - 3:51

ce n est pas une bonne idée de mettre tes poussins a cette age il risquerais de ce faire tuer par tes autre poule puis laisse les encore quelque mois
Revenir en haut Aller en bas
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

Introduire des poussins d'environ 2 mois... Empty
MessageSujet: Re: Introduire des poussins d'environ 2 mois...   Introduire des poussins d'environ 2 mois... EmptyLun 4 Juin - 12:11

Merci pour ta réponse Wil, mais il y a juste une poule adulte, ma soyeuse, dans le poulailler. Je ne crois pas qu'elle sera très agressive car elle est occupée à "couver". Les autres sont 4 poussins du même âge.

Revenir en haut Aller en bas
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

Introduire des poussins d'environ 2 mois... Empty
MessageSujet: Re: Introduire des poussins d'environ 2 mois...   Introduire des poussins d'environ 2 mois... EmptySam 16 Juin - 12:09

ok mais fais attention Introduire des poussins d'environ 2 mois... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduire des poussins d'environ 2 mois... Empty
MessageSujet: Re: Introduire des poussins d'environ 2 mois...   Introduire des poussins d'environ 2 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire des poussins d'environ 2 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduire des poussins à une poule qui couve
» Mes poussins ont 2 mois.
» Les poussins ont 1 mois.
» voici mes poussins à 1 mois
» je vend mes poussins ils ont 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: