La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mes oies et canards mulards

Aller en bas 
+14
Florence
la mère poule
sandrine 1979
verobou
JulieTR
jérôme
jojo 33
florent09
Audinette
shetann
maricali
jean-mi
AGLAE
seb27260
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptySam 17 Nov - 13:59

Le bassin n'est alimenté que par les eaux de pluie, la bâche est percée par les griffes des canards, cela se voit un peu, d'ailleurs c'est pour cela que le niveau de l'eau est si bas. Le bassin naturel est préférable quand c'est possible, je réfléchi à une autre solution pour mes palmipèdes car j'en ai marre de remplacer la bâche tous les ans. L'idéal pour mon terrain caillouteux serait un bassin en matière plastique enterré.
Si vous regardez les premières photos de ma bande des neufs, vous verrez qu'il y en avait des tout clairs et d'autres bien plus foncés. Maintenant le foncé a prit l'ascendant sur le clair, sauf en effet sur une femelle( je crois)

Pour l'instant il y a eu six éclosions( sur onze oeufs) deux morts et un à vérifier demain matin, en effet un petit caneton est presque brun clair. Je refais une photo de meilleure qualité dès que possible. En tout cas je suis bien content, ma poule s'occupe bien des petits, elle a en outre eu la patience de rester plus de 28 jours à couver( depuis le 15 octobre en fait)
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptySam 17 Nov - 15:18

ok merci! Est-ce que tu as des problèmes avec la qualité de l'eau avec l'accumulation des fientes? C'est super que ta poule s'en occupe aussi bien! :) Oui des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptySam 17 Nov - 16:34

Pas de soucis de qualité d'eau pour l'instant, mais comme je l'ai déjà écrit, je me fais une nouvelle bâche par an, donc vidage/nettoyage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 15:40

Bonsoir, j'ai eu une belle surprise hier en allant soigner mes bêtes, ce sont des oeufs de quoi?????

mes oies et canards mulards - Page 3 Dsc02912
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:58

A mon avis de canard .
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 13:01

Rhan jean mi il a des canards qui pondent mes oies et canards mulards - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 13:31

Pour l'instant au Canada oui , mais chez nous je n'en sait rien , chez moi nada .
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 14:09

Mais jean mi c était une blague sur le fait que ce sont les canes qui pondent
Tampis j ai fait un bide
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 14:13

pas tant pis pour toi, Omnivore, mais tant pis pour Jean-Mi; il n'a pas compris, lui, ton clin d'oeil pour oeuf de CANARD au lieu de CANE. probablement à cause de l'échooo, hoho, hoho, hoho............ ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 14:27

Et oui les amis rigoler seulement . mes oies et canards mulards - Page 3 Rire07 mes oies et canards mulards - Page 3 Rire07 mes oies et canards mulards - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 14:49

Et non jean-mi, ce sont des oeufs d'oies, trois pour l'instant................je surveille le nid :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 16:00

Et bien il n'y a plus rien a comprendre , des oeufs d'oies au mois novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 22:41

Tu les a acheté en Australie tes oies ?
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 9:38

Bonjour, non non, ce sont des oies venant de normandie, comme quoi les rumeurs sur le climat froid et humide de cette région.........

Des nouvelles du jour de la basse-cour:
- finalement il reste deux canetons sous la poule.
- la bande des neufs se porte très très bien.
- l'oie en est à cinq oeufs( à suivre...)

Les photos:

mes oies et canards mulards - Page 3 Dsc02913

mes oies et canards mulards - Page 3 Dsc02914

mes oies et canards mulards - Page 3 Dsc02915
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 10:12

Ils sont fameux tes Barbarie , et bien 5 oeufs en cette période c'est plutôt rare . :super:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: revêtement autour de ta marre    mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 21:46

seb27260 a écrit:
beurk, j'aime pas le béton, l'idéal est de le faire à l'ancienne, un trou et tu mets une couche d'argile partout. Sinon le système avec la bâche est bien si tu arrives à empêcher les animaux de sortir n'importe ou , genre une petite cloture ou des cailloux plus haut que les miens.


Bonjour, je ne sais pas si vous avez finalement trouvé une solution pour les déchirures sur le pourtour de votre étang mais connaissez-vous la toile géotextile? C'est une toile matelassée de différentes épaisseurs et largeurs vendue en rouleau et utilisée surtout en jardinage. Elle protègera votre plastique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 4:08

Non , je ne connais pas , tu pourrais nous mettre un lien ou une photo . :super:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: toile géotextile   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 10:13

jean-mi a écrit:
Non , je ne connais pas , tu pourrais nous mettre un lien ou une photo . :super:

Bonjour Jean-mi,

je suis trop jeune dans le forum pour pouvoir mettre des liens directs mais avec ENVIROTISS tu pourras trouver de très beaux exemples de ce que tu peux faire avec la toile.

mes oies et canards mulards - Page 3 Full-985-geotiss-90_petit-rouleau_protection-liner_01
Hé bin!... J'pensais pu dire ça un jour , que je suis trop jeune...? hihi vive moi

La toile est souvent blanche mais ne t'inquiète pas, elle prend la couleur du sol environnant car la toile s'imprègne des fines particules de terre (en un peu plus pâle) mais pense aussi que les graines aussi iront s'agripper dans cette matière alors le gazon environnant poussera dans cette matière...ou....(suggestion) profite-en pour faire pousser les plantes que tu auras sciemment choisis!! ;bisou;

Mais y'a quelque chose qui me dit que même ta toile géotextile finira par se faire briser par tes gallipèdes... C'est la pente de l'étang en soit... Plus c'est à-pic plus souvent tes oiseaux se serviront de leurs griffes... Un treillis peut-être? C'est à toi de voir avec un professionnel des aménagements paysagers pour du long terme. Des fois ça vaut la peine. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 11:41

Merci pour tes renseignement , je vais me renseigner de mon coté .
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 13:40

Bonsoir, je ne pense pas qu'il existe une solution contre les griffes des palmipèdes( surtout celles des barbaries).............à part avoir un étang naturel à l'ancienne mes oies et canards mulards - Page 3 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptySam 26 Jan - 8:56

Bonjour à toutes et à tous, une bien mauvaise surprise m'a accueilli jeudi en rentrant du boulot. J'ai retrouvé ma cane de barbarie noyée/prise sous la glace. Les canards avaient réussi à faire un trou dans la glace sur la mare , je pense que c'est lors d'un accouplement que la cane s'est trouvée poussée par le mâle sous la glace, elle était restée à 50/60 cm du trou d'eau. Il ne me reste plus qu'à reprendre un couple, la femelle ira avec mon mâle actuel et le nouveau mâle s'occupera de deux femelles que je garde dans la bande des neufs.

Je réfléchis aussi pour enlever les couches de bâches de la mare pour la rendre étanche naturellement. En outre j'ai aussi acheté deux bassins pré-formés( 1 de 150l et 1 de 1000l) Ceci afin de créer deux nouvelles petites parcelles pour séparer les reproducteurs et les bêtes à manger, que ce soit pour les canards ou les oies.

Suite des travaux bientôt, à+
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 13:01

Bonsoir, encore le passage du renard aujourd'hui, bilan: l'oie (qui avait commencé à pondre) et deux canes de barbaries. Cela commence a en devenir décourageant, là le/la renard/e est venu se servir pratiquement sous nos fenêtres. Du coup j'ai racheté un jard pour rien. Vive la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 15:22

Bonsoir, voilà je suis embeté, mon jard a un oeil gonflé et de la mousse blanche dessus. J'ai pris une photo pour vous montrer et me suis rendu compte que mes deux mâles barbaries avaient la même chose. Savez-vous ce que c'est et comment cela se soigne? Merci d'avance pour vos réponses.


mes oies et canards mulards - Page 3 Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
brboucher
Bavard
brboucher


Nombre de messages : 14
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 04/07/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptySam 13 Avr - 20:35

[Voulez-vous dire que lorsqu'on laisse une lumière allumée les renards ne viennent pas?? Mon enclos pour les canards n'est pas complètement couvert et deux ont disparus mais je ne sais pas comment....!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 12:13

Pour ton oie et tes canards il faut que tu leurs mets des gouttes dans les yeux . Il faut rentrer vos aquatiques les nuits , ou mieux protéger vos parcs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oies et canards mulards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oies et canards mulards
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canards Mulards
» canards mulards
» Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?
» projet canards et oies.
» Abreuvoir canards et oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: