La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 incubateur brinsea advance

Aller en bas 
+2
lacstjean
diane p
6 participants
AuteurMessage
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyVen 25 Mai - 12:56

Bonjour

avec cet incubateur vient des séparateurs que tu met pour tenir les oeufs mais rendu 3 jour avant tu dois les enlever ainsi qu'arrêter de tourner oeufs et monter humidité, ma question quand tu enlève ces fameux séparateurs certains oeufs vont sur le coté d'autres se couchent bref leur position changent est-ce que ca nuit aux poussins ? les coco n'ont pas tomber je les aies retenus mais coco différentes grosseurs...donc sont pas restés cordés ...merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyVen 25 Mai - 15:32

Aucun problème là non plus, puisqu'ils disent de ''tourner'' les oeufs jusqu'au début du 19 ième jour, c'est donc une évidence que les oeufs sont alors déplacés et changent de position. En retirant tes séparateurs, tu ne fais que retourner tes oeufs une fois de plus, c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat!
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyVen 25 Mai - 15:55

lacstjean a écrit:
Aucun problème là non plus, puisqu'ils disent de ''tourner'' les oeufs jusqu'au début du 19 ième jour, c'est donc une évidence que les oeufs sont alors déplacés et changent de position. En retirant tes séparateurs, tu ne fais que retourner tes oeufs une fois de plus, c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat!
vu de même! j'aime ca merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyMer 20 Fév - 7:06

Bien content de voir la question, je viens d'investir dans le même modèle la semaine passé pour reproduire des Chantecler, j'aurai pas besoin de m'interroger là dessus dans deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyMer 20 Fév - 7:43

Tu l'as pris où Raphou? C'est le mini que tu as pris?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyMer 20 Fév - 8:13

Ah non! j'ai pris le "Octagon 20" de Brinsea avec les contrôles numériques et automatiques de températures et d'humidité. Je l'ai fait venir de chez Botkin (www.cbotkin.ca) au Canada en Colombie-Britanique (1 semaines pour la livraison). Bien content de mon achat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: incubateur   incubateur brinsea advance EmptyMer 20 Fév - 8:29

Très bon achat Raphou. Comment vont tes sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyMer 20 Fév - 8:33

Assez bien, mais je crois qu'elles ont hâte au printemps pour sortir de la grange, elles n'ont pas accès à un enclos extérieur en hiver.. Et elles ont beaucoup mangées avec les grands froids qu'on as eu! hâte moi aussi qu'elles puissent manger de la verdure! :D je vais esseyer de reprendre des photos ajd et de poster sa.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyLun 25 Fév - 0:42

Oui Raphou, ca serait le fun de voir des photos. Moi aussi j'aime beaucoup la brinsea octogon 20. Tu n'as pas de soucis a avoir au 19 ieme jour, comme ca été dis plus haut, tu l'arrete de basculer, tu enleves les separateurs, remet les oeufs en place et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance EmptyLun 25 Fév - 9:10

Voici les photos! ma caméra est pas de grande qualitée, mais je crois que sa sors pas trop pire. C'est sur que sa aurais fait de plus belles photos sur le gazon, j'en referrai d'autres ce printemps.
Inquiétez vous pas, la brune est pas pour faire des croisements :D C'est un ami qui fermait son petit élevage d'été, fec j'ai rammassé de ses poules. Vous ditez quoi de l'apparence de mes Chantecler, je devrais changer de sujets? elles me semblent bien belles comme c'est là. La plupart de mes Chantecler proviennent de dorbert au printemps 2011.

incubateur brinsea advance P1010024jm
incubateur brinsea advance P1010030oh
incubateur brinsea advance P1010035yy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur brinsea advance Empty
MessageSujet: Re: incubateur brinsea advance   incubateur brinsea advance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur brinsea advance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: