La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 chasse moustique

Aller en bas 
+5
Agricurb
StephaneD
ESTELLE des ENCLOS
Ti-Noël
bourdon febrile
9 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

chasse moustique Empty
MessageSujet: chasse moustique   chasse moustique EmptyLun 21 Mai - 12:36

je crois que je me suis fais piqué un petit peu par des mouches noires.

chasse moustique Dscf2431


c'est quoi vos truc, pour pas se faire piquer, et des trucs pour après s’être fait piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyLun 21 Mai - 17:27

les moustiques n'aiment pas la citronelle. Il sagit d'un produit naturel qui n'empoisonne pas les insectes ni l'environement.

J'ose espérer que tu a ramassé pour $100.00 de gomme de sapin pour etre piqué de la sorte...................... chasse moustique Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyLun 21 Mai - 17:56

J'en ai mal pour toi je suis comme toi les insectes m'adorent mais c'est un amour à sens unique! Fais attention que cela ne s'infecte pas surtout au niveau du frotement des vetements une pommade à base de corticoide pour moi fais des miracles et calme l'inflamation immediatement ...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyLun 21 Mai - 18:40

Il n'y a pas mal que le deet pour empêcher les maringouins de piquer. Pour les mouches noires, la citronelle aide un tout petit peu mais encore là, le deet est roi. Watkins et Muskol sont pas mal tout ce qui est efficace quand tu travailles dans le bois au pays de la mouche noire et du maringouin comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyLun 21 Mai - 19:10

Un demi litre de gomme en une demi-journée et sans effort, la température est tellement chaude que les bulles explosent pas elles sont molles, il y a pas de perte et surtout je suis pas trop gommé.
Par contre les mouches noires on eu du fun. Je connais le deet, j'ai un peu peur de contaminé ma gomme, je vais me mettre des manches longues, pis me mettre du muskol pareil. Autrement je n'ai pas d'autre place de piquer sur le corps. Les mouches noires c'est pas trop grave, juste des picots, ça gratte pas.

On étais sur le bord d'une rivière.
Surement pas 100$ mais quand même ça paye le muskol.
Si y pleut demain on va pecher a place, ça sent la petite truite.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyLun 21 Mai - 23:20

J'ai survécu au Yukon et à l'Alaska. Après j'ai travaillé plusieurs années en Abitibi et j'ai trouvé que les bibittes là bas, c'était de la petite bière.

J'ai vu du monde, faits forts, couchés à terre à cause d'overdose de deet. Si tu veux choisir cette voie, vraiment Watkin, c'est bon. On a moins tendance à s'en mettre trop car c'est de la crème.

Pour les granos (j'en suis, j'ai pas mis de deet depuis 20 ans), il faut aller vers les huiles essentielles. C'est cher. Il faut bien les choisir, certaines ne doivent pas être appliquée sur la peau (le thym par exemple). La menthe est très efficace. Si tu es dans un nuage de mouches noires, tu va voir le ciel se fendre en deux pour te laisser passer. Sur la peau et autour des yeux, ça brûle. Donc attention. Je suis certain qu'il y en a d'autres.

Pour ma part, j'ai recherché l'huile la moins chère et la plus accessible sur les tablettes de pharmacie (dans les coins reculés, y'a pas toujours de boutique de granos) j'ai trouvé l'huile de théier (tea tree oil) qui n'a rien à voir avec le thé mais avec le Malélauca, végétal d'Australie. En plus, c'est un antiseptique naturel donc très bon pour les morsures de petites bêtes (et aussi en après rasage, mais ça pique). Cette huile peut être appliquée sur la peau (vous l'aurez compris).

Ces produits sont très volatils et donc l'effet est de courte durée, mais suffisant pour reprendre nos esprits et retrouver notre calme.

Pour prolonger l'effet, mélanger avec de l'huile végétale. Par contre, cela réduit l'efficacité, faut choisir.

Et, finalement, dernier aspect et non le moindre, tu découvrira que ce produit dissout merveilleusement bien...la gomme de résineux.

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyMar 22 Mai - 10:12

Un autre petit truc miracle, pour ceux qui ont un contact avec une madame Avon, contre les mouches noires,uniquement, l'huile de bain Skin-so-soft, qui sent meilleur que le muskol et qu'on a moins peur d'appliquer sur les jeunes enfants, une huile de bain que je ne met jamais dans mon bain, mais qui aide énormément contre ces bibittes ! A remettre un peu plus souvent, mais bien plus agréable si on aime le parfum! Le muskol en effet est assez nocif, ca dégrade la poignée de plastique de mon sécateur dans ma main!! Yuk....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyMar 22 Mai - 11:20

Agricurb, je sais de quoi tu parles lorsque tu parles d'empoisonnement au deet. Je ne suis pas feluet et j'en ai pourtant souffert. C'était entièrement ma faute, pas celle du deet ou du produit utilisé (muskol a l'époque).
J'essaie régulièrement d'autres produits qu'on dit "plus naturels" et n'en ai pas encore trouvé qui me conviennent. Mais je vais continuer a donner une chance au coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyMar 22 Mai - 14:05

Mon truc à moi c'est la divine compagnie de mon fam. Avec elle à mes côtés j'ai pas un maudit maringouin qui m'approche mais mon fam j'la vois à peine.


chasse moustique Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyMar 22 Mai - 14:10

C'est donc là le secret de ta longévité !chasse moustique Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique EmptyMar 22 Mai - 15:35

Coucou Cachoux...c'est bon de te croiser!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse moustique Empty
MessageSujet: Re: chasse moustique   chasse moustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse moustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse moustique maison
» Anti moustique écologique fantastique!
» Photos .
» LA CHASSE...
» Chasse 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: