La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mike et Maria vont fonder une famille!

Aller en bas 
+8
florent09
shetann
un jour à la fois
marie2maman
poussinette
jean-mi
Fransouais
verobou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptySam 19 Mai - 13:53

Je pense que c'est officiel! Mes oies de toulouse vont me faire quelques oisons!! Ils s'accouplaient depuis un bout, mais aucun signe d'intérêt pour un nid... je leur avait préparé un nid dans la cabane expres, plein de beau foin sec. Au lieu de ça, ils ont décidé de se faire un nid de l'autre côté du lac, dans un coin qu'on avait aménagé pour les canards sauvages.. va falloir trouver une façon de protéger contre les prédateurs le mieux possible...
Et je vais probablement séparer les oeufs en 2, un groupe dans la couveuse et un groupe sous l'oie. On verra ce que ça donnera

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptySam 19 Mai - 15:01

Est-ce qu'ils ont déjà des oeufs?

Je suis content pour toi, moi aussi j'ai un couple d'oie africaine ils s'accouplent mais pas encore d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyDim 20 Mai - 10:13

Pas encore, mais je surveille!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 23 Mai - 9:51

Premier oeuf ce matin!!! Un énorme gros oeuf blanc, regardé par une oie qui avait l'air de ne pas trop savoir ce que c'était!! Elle a pondu dans la bonne cabane finalement, parce qu'elle est enfermée dans l'enclos la nuit alors elle ne peut pas aller de l'autre côté du lac. j'espère juste qu'elle va adopter cet endroit...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptySam 2 Juin - 11:56

Après une dizaine de jour de ponte, j'ai 6 jolis oeufs! Ce matin mon incubateur est partit et ces oeufs s'en vont dedans. Si Maria en pond d'autres, je vais lui laisser pour qu'elle les couve, si elle le veut bien.
Dites-moi si je suis correcte dans mes paramètres de couveuses, j'ai lu beaucoup de post pour être certaine

38 degrés
Au moins 50% d'humidité et je vaporise 2 fois par jour
Je les laisse couchés sur le côté et je retourne 2 fois par jour
J'attend un bon mois impatiemment!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyJeu 14 Juin - 10:33

J'ai mirer les oeufs hier, 5 beaux oisons en développement! tchatchabanana Mike a fait du bon travail!

Et j'ai une question, j'ai une couveuse Hoba-bator de 42 oeufs. Quand les oisons vont éclore, est-ce qu'il y a des risques qu'ils touchent à l'élément chauffant?? J'imagine que c'est fait pour ça, mais je trouve que ce n'est pas très haut..

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyJeu 14 Juin - 10:48

Inquète toi pas j'ai jamais eu de problème de brûlure.

Chez les oisons c'est plus long avant qu'ils ne se tiennent bien sur leurs pattes près de 36 hres, souvent ils sont sèche avant et je les avait transferrré dans l'éleveuse.

Bonne chance avec ta couvée....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyJeu 14 Juin - 11:17

Bonne chance pour ton éclosion . Mike et Maria vont fonder une famille! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyVen 15 Juin - 12:13

Merci Fransouais! je vais préparer mon terrarium de toute façon, je transfère généralement mes poussins après quelques heures, sinon ils n'arrêtent pas de se promener et de déplacer les autres oeufs..
Et c'est quoi le nombre de jour de couvaison le plus probable pour mes toulouses? 30 ou plus?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyVen 15 Juin - 23:22

Entre 29 et 31 ça dépend vraiment de ta température.
J'ai déjà eu 25 mais c'est par correct l'oeuf avait plus chaud, le petit c'est mal dévelloper par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyDim 1 Juil - 18:11

J'AI DES OISONS!! Je suis revenue de vacances juste à temps pour voir mes oisons éclorent, à 29 jours! Il y en a 2 de sortis, un bien avancé, et les 2 autres coquilles sont fêlés! Je suis très contente, c'était ma premiere expérience avec les oies!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyDim 1 Juil - 20:36

Ohhhhhhh ont veux des photosssss !!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyDim 1 Juil - 23:20

Citation :
Inquète toi pas j'ai jamais eu de problème de brûlure.
Chez les oisons c'est plus long avant qu'ils ne se tiennent bien sur leurs pattes près de 36 hres, souvent ils sont sèche avant et je les avait transferré dans l'éleveuse.

Bon, je ne sais pas qui a dit ça, mais.. après 12 heures, le premier éclos était debout sur ses deux pattes en train de mâchouiller l'élément chauffant!! Il est dans le terrarium, avec le deuxième éclos. Le deuxième était encore un peu faible pour le transfert, mais il est couché sur la roche chauffante pendant que le premier s'énerve! les 3 autres ont percés leur coquille, mais un l'a percé complètement sur le côté de l'oeuf, je ne sais pas ce que ça va donné...
Photos demain promis!

Et est-ce que je devrais m'amuser à imprégner mes oisons?? Ça serait facile, ils sont dans mon sous-sol!

Véro ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyLun 2 Juil - 15:35

C'est moi qui a dit ça!

C'est que oui, ils peuvent se tenir sur leur pattes mais ne peuvent pas suivre leur mère sur de longue distance par contre ils se promènent autour du nid.

Tant mieux c'est une belle expérience.

Les oisons vont s'imprénier que tu le veule ou pas, plus tu passe de temps avec eux et meilleur elle sera. Ils vont te suivre partout!

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMar 3 Juil - 23:07

Ok, je l'avoue... on a aidé le dernier oison à éclore.. il était depuis au moins 24 heures dans le même trou, il n'était pas capable de se retourner dans son oeuf. On l'a aidé, et là il semble ok, on verra dans les prochains jours. Voici une petite photo de la gang (la photo est VRAIMENT mauvaise...)

Mike et Maria vont fonder une famille! Copie_29
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 4 Juil - 7:42

Ton bébé en bas à droite est spécial, il n'a pas la même couleur que les autres?
Le bec et les pattes sont plus pâles. Il ne sera pas comme les toulouses. Peut-être une mutation?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 4 Juil - 8:31

Félicitation, il sont super beaux.

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 4 Juil - 9:16

Citation :
Ton bébé en bas à droite est spécial, il n'a pas la même couleur que les autres?
Le bec et les pattes sont plus pâles. Il ne sera pas comme les toulouses. Peut-être une mutation?

Effectivement, je trouve qu'il ressemble a un caneton! Peut-être que Elvis est passé par là?? On verra bien en grandissant de quoi il va avoir l'air!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 4 Juil - 11:21

Bravo! belle réussite! maintenant, il te faudra changer ta signature vu l'agrandissement de ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 4 Juil - 16:15


Félicitations! Ils sont vraiment cutes! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 4 Juil - 20:31

Citation :
l te faudra changer ta signature vu l'agrandissement de ta famille!

C'est ben trop vrai! J'avais oublié ça!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyDim 8 Juil - 22:06

MON SOUS-SOL PUE!!! Tout le monde dehors! Aujourd'hui les oisons sont dans la cabane isolée dehors. Ils ont un grand espace, je peux leur mettre un grand bol d'eau, ils ont tu foin et des bibitte pour jouer! J'ai passé une bonne demi-heure assise avec eux dans la cabane, c'est très agréable maintenant, je peux être vraiment avec! Dès que j'ouvre la porte, ils viennent nous voir!
Les autres oies les ont vu par le grillage, et n'ont pas vraiment réagit.. j'aurais pensé qu'ils auraient voulu les 'adopter', mais non, pas de réaction... Je suis donc leur seule mère!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyLun 9 Juil - 15:30

photo Mike et Maria vont fonder une famille! Forum80
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 11 Juil - 20:35

Quelques photos!

Mike et Maria vont fonder une famille! Copie_33

Mon petit 'mutant', je ne sais pas quel couleur il va être
Mike et Maria vont fonder une famille! Copie_34

Les 4 groupes alimentaires des oies: du grain, du gazon, des insectes, des sandales...
Mike et Maria vont fonder une famille! Copie_35

Le repos après avoir travaillé fort pour manger mes sandales...
Mike et Maria vont fonder une famille! Copie_36
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! EmptyMer 11 Juil - 21:55

Ils sont super beaux, j'adore.

Mike et Maria vont fonder une famille! Autre062 Mike et Maria vont fonder une famille! Autre062 Mike et Maria vont fonder une famille! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et Maria vont fonder une famille! Empty
MessageSujet: Re: Mike et Maria vont fonder une famille!   Mike et Maria vont fonder une famille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et Maria vont fonder une famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: