La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 cohabitation mâle avec mâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptyVen 18 Mai - 7:40

voila dans ma portée de vla 2 mois jai eu 8 petit mais la dessus jai 6 male jvoulais savoir si on peut les mettre ensemble dans un clapier si il on été habituer de cohabiter depuis l tout debut. je pose la question pcq jai un male en particulier (mon reproducteur ) qui lui ne tolere aucun autre male avec lui. présentement ils sont tous ensemble les 6 male et ca ce passe bien, je sais qu'entre femelle ya pas de probleme pcq jai 7 femelle dans le meme enclo mais les male jmais essayer

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptyVen 18 Mai - 11:37

à 2 mois d'âge, c'est pas pire. Mais plus ils vont vieillir, plus ils risquent de se battre. À 4 mois, l'idéal est de les mettre en case individuelle. Les femelles sont plus tolérentes, mais à 5-6 mois, il est préférable aussi de les mettre dans des cages individuelles. Les lapins pour être capable de vivre en groupe ont besoin de beaucoup de place, comme la grandeur de la grange au complet... quand c'est en cage, ce n'est pas fait pour être en groupe, mais vivent très bien en cage individuelle.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptySam 19 Mai - 11:30

Moi,j'ai présentement 4 mâles de 4 mois ensemble et tout va bien. j'ai jamais de chicane ou de poil dans la cage signe qu'il se serais battu. Il se font abattre dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptySam 19 Mai - 14:54

cest ca je me dit il resteron pas un an ensemble max 4 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptyDim 20 Mai - 13:25

Bonjour .Des lapins doivent etre séparés par groupe apres leur sevrage et leur sexage. Environ à 7/8 semaines selon la race.Tu peux les laisser ensemble tant qu'ils ne sont pas en âge de reproduire car apres c'est la bagarre assurée ! Pour l'abatage idéal est à 4 mois pour etre assuré d'avoir une viande tendre et goûteuse apres il prennent du poids certes mais sont moin bons.Quelles races as tu ?...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptyLun 21 Mai - 9:25

oui moi ca va etre a 4 mois labatage et ja du nouvelle zélande jai du geant des flande et jai des mix des 2
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptyLun 21 Mai - 18:07

tu peux me faire voir à quoi ils ressemblent et m'indiquer le poids environ en prêt à cuire ?... Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  EmptyLun 21 Mai - 20:30

jai poster plusieurs photo ici
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t9376-mise-bas-ce-matin-photos-video

et pour ce qui est du poid pour bouffer moi je lai laisse pousser jusqua 7-8 livre et ils sont tendre a souhait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation mâle avec mâle  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle avec mâle    cohabitation mâle avec mâle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation mâle avec mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: