La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes chèvres bêlent pamal fort!!

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
Maman-Jo
6 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyMar 15 Mai - 20:04

J'ai deux chèvres pygmés miniatures. Depuis ce printemps, elles bêlent vraiment très fort en comparer à d'habitude. Elles sont vraiment fatiguantes! Ce pourrais-il que le foin soit moins bon que l'an passé et qu'elle ne l'aime plus et crie parce qu'elles ont faim ? Elles en mangent du foin, mais messemble que je ne les voient pas en manger souvent comme avant. Ou peut-être que je me trompe ?!? Elles ne sont pas maigre, mais n'ont pas de grosse bédaine non plus. On dirait qu'il y quelque chose qui marche pas.
Ou peut-être qu'elles se sont tellement familiarisé à leurs environnement qu'elles ne sont plus gênée. Elle ont 1 an, et l'année passé elles étaient plus craintive que cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyMer 16 Mai - 8:02

moi j'échangerais ca tout suite pour des pintades, c,est beaucoup moin gros. Mes chèvres bêlent pamal fort!! Rire07 Mes chèvres bêlent pamal fort!! Rire07 Mes chèvres bêlent pamal fort!! Rire07 Mes chèvres bêlent pamal fort!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyMer 16 Mai - 10:49

Noooooooooonnnn! surtout fais pas ça. Mes chèvres bêlent pamal fort!! Jackot


Les pintades c'est pire . Mes chèvres bêlent pamal fort!! Enerv5



Ti-Noël t'es pas gentil avec les petites madames.
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyMer 16 Mai - 16:24

Est-ce que leur donne de la moulée?
Elles ont un sale caractère là dessus. C'est vraiment pas nécesaire.
C'est comme des enfants avec des bonbons à volonté!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyMer 16 Mai - 19:22

Je pense que c'est ca...comme j'ai déjà dit, elle sont accros à la moulée. aujourd'hui les p'tits "vlimeuses" ont réussit par entrer dans l'enclos des poules, et ont été mangé la moulée de ponte!! Mes chèvres bêlent pamal fort!! Cole9re2
Mais je pense aussi que le foin y est pour quelque chose...c'est du foin qu'on a acheter cet hiver, et il y avait des balles qui n'était pas bonne car trop sec je crois, (Je ne m'y connait pas vraiment en foin) je crois pas que c'est du foin de 2iem coupe non plus. Il faudrait que je m'en trouve du bon mais c'est pas évident par ici... Tout ce que j'ai trouver dans le coin c'est du 1er coupe. elles en mangent pareil mais je pense que c'est pas leur préféré. et elles gaspillent beaucoup!

Si j'aurait du bon foin à mon avis, je pense qu'elles seraient moins accros à la moulée. Je leur en donne de la moulé justement parce que j'attend de trouver une bonne plug pour du bon foin.


ti-noel: quescé ca des pintades??? Mes chèvres bêlent pamal fort!! Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 10:16

https://www.youtube.com/watch?v=cCiGO5hIckc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 12:28

Une chèvre a besoin de foin et d'herbe la moulée occasionnellement .
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 13:17

La chèvre miniature (et non pas la laitière) peux s'alimenter d'une nourriture très pauvre. Leur métabolisme est vraiment bon pour tout assimiler. Un foin très sec et pauvre (mais sans moisissure bien sur) peux convenir longtemps. Sauf pour une chèvre gestante... là ça serais pas gentil de la priver.
J'avais déjà lu, qu'à l'origine les miniatures viennent de l'Afrique et du pourtout de la méditérrané, donc elles sont adapter pour manger les broussailles.
Bref, elles restent en meilleur santé avec une alimentation plus pauvre que trop riche!
Coupe la moulé, et tu vas retrouver tes amours dans quelques semaines!!!
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 14:36

Nadia a raison les chevres viennent de pays d'afrique tres pauvres ( en sol) ici ns les gatons trop ..juste du foin et de l'eau fraiche ( elles boivent peu) moulée rarement et pas trop riche en protéine ,salutations
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 15:48

bobonhomme : Merci de m'avertir, j'aurais jamais de pintades! Ca crie comme une brouette qui grince!

J'aime mieux endurer mes chèvres!

et j'y vais le tout pour le tout, je vais couper la moulée au complet! Je suis contente de voir que ce n'est pas le foin le problème. Depuis que j'ai acheter un rack à foin, elle gaspille beaucoup moins. De l'herbe elles en mengent pas du tout, c'est plutot les feuilles qu'elles raffollent et elles mangent un peu de mes cèdres quand elles sont en liberté.
Il va faloir que je me trouve un autre truc, car la moulée je m'en servait pour les rammener dans leur enclos quanf je les sortaient...!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 16:18

Mais pour le foin, ca prends bien du foin de 2iem coupe, non?
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 19:42

la 1ere coupe à la réputation d'être riche, mais le foin veilli beaucoup plus vite au printemps, donc si la coupe est faite à temps, c'est un foin riche, mais si le foin à été coupé un peu en retard, les têtes de fléole des prés vont être longue, donc pauvre en protéine et en énergie mais très riche en fibre. Ce qui est bien pour nos chèvres.
Mes chèvres bêlent pamal fort!! Mil10

La 2e et la 3e, peut aussi très bien convenir. mais souvenez-vous qu'en gros les têtes de "mil" courtes = foin riche
Et tête de "mil" longue= foin pauvre en énergie avec beaucoup de fibres pour la digestion.

En passant, je donne jamais de moulée, même pour mes chèvres gestantes, juste un bon foin et un bloc de minéraux, et j'ai des chèvres avec une belle silhouette et de beaux bébés en pleine santé!!!

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Chavre14

Pour le plaisir des yeux!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 20:15

oui, tu as de très belles chevrettes!
Pour mes chèvres, je trouve qu'elles ont une belle "shape". Elles ont pas de grosse bédaine et ne sont pas maigre non plus.
Faudrait que je vous montre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyJeu 17 Mai - 20:43

Oh oui des photos!! On aime toujours!!! Mes chèvres bêlent pamal fort!! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptySam 26 Mai - 22:23

Pour revenir au sujet....
Je me demande si elles ne s'ennuieraient pas.
Elles sont juste 2, peut-être qu'elles s'ennuient.

Elle bêlent même si elle ont toutes eu les soins dont elles ont besoin.

Ou peut-être qu'elles beulent parce qu'elle veulent que je les sortent de l'enclos. Car on les sortaient souvent avant, mais là avec le jardins et tout...elle sont trop tannante. Elle cherche toujours à ouvrir les contenant des moulée etc...

Je voudrais pas avoir des plaintes des vosins et devoir m'en départir.
Je les trouve moi-même fatiguante vous imaginez!

Quelqu'un aurais un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyDim 27 Mai - 3:25

Un truc , je ne sais pas , mais les chèvres c'est vrai que si elle te voit 10 fois sur la journée elles vont bêler . Ce n'est pas parce quelles s'ennuient , elles sont curieuses . Il faut voir si elles ont assez d'herbe a leur disposition . Et pourquoi tu ne les sors plus ? Voila peut être le truc .
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyDim 27 Mai - 12:25

Je ne les sort plus parce qu'elles sont trop tannantes. Elles essaie d'ouvrir mes contenants de moulée pour les autres animaux, ( il faut comprendre que je n'ai pas de grange...alors j'entrepose la moulée dans des gros contenants de plastique ou des poubelles propre bien entendu :) ) Elles réussisent souvent à les ouvrir...
Ou bien elle vont essayez d'aller manger dans les mangeoires de mes lapins, et tout défaire ...etc...
Sans oublier le jardin qui est juste à coté de leur enclos, et je ne voudrait pas qu'elles aille marcher dedans et aussi peut-être manger toutes mes plantations.

Quand je les sortaient, c'était plus cet hiver, pour leurs faire prendre des marches pour qu'elles se dégourdissent un peu, ou bien ce printemps aussi je les sortaient souvent. Mais là plus je les sortaient, plus elles étaient tanante. Alors là!!!
Elle me causaient beaucoup trop de problèmes. alors j'ai décider de le plus les sortir de l'enclos.

C'est juste que l'an passé elles ne bêlaient pas autant que ca. Peut-être parce qu'elles étaient plus jeune...
J'espère juste ne pas avoir de plaintes de mes voisins...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyDim 27 Mai - 12:38

Et oui , maintenant je comprends mieux . tu sais les chèvres plus tu t'en occupes plus elles sont collantes . Cela va leur passer . En espérant que tes voisins de disent rien .
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyDim 27 Mai - 18:58

Est-ce qu'il y a possibilité de faire un enclos plus grand à l'extérieur pour qu'elles puissent courrir et manger autant d'herbes qu'elles le veulent?
Si le terrain le permet, l'effort pour installer la clôture serait fortement récompensé.
2 chèvres c'est le minimum, et je crois qu'elle peuvent être bien heureuse ensemble, sans s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyDim 27 Mai - 22:40

Elle ont un grand enclos (à mon avis) d'environ 30pi X 60pi (on a pas la chance de demeurer en campagne). Mais il n'y a pas de verdure. C'est un terrain sous les arbres, et ya pas d'herbe qui pousse là. D'ailleur, quand je les sortaient sur le terrain, elle ne mangeaient pas d'herbe, elle mangent plutot les feuilles des arbres . Dans leur enclos il n'y a plus de feuilles à leur portée. Donc elles se contentent de foin et d'eau.

Mais là il y a un gars qui travaille avec mon mari qui nous a dit d'essayer de leur cacher la vue. C-à-d de mettre des panneaux autour de l'enclos pour qu'elles ne nous voient plus se promener dans la cour et comme ca elle bêleront peut-être moins... Ca bin de l'allure comme idée, je vais l'essayer quand j'aurais le temps c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyLun 4 Juin - 12:33

Finalement, je n'ai pas eu à mettre des panneaux pour leurs boucher la vue. Elles ont arrêter de bêler comme ca toute seule. J'ai arrêter complètement de leur donner de la moulée et je ne les sort plus jamais. Je crois qu'elles ont compris le message.
Mais je me suis rendu compte que c'était la femmelle qui bêlait fort comme ca. Ce pourrais-t-il que c'était parce qu'elle était en chaleur et "câlait" son homme ?

Entouka tant mieux qu'elles ne bêlent plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyLun 4 Juin - 13:21

Tu vois que tout arrive . :super:
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! EmptyLun 4 Juin - 13:40

Youpi!
Moi, je crois bien que c'est le nouveau régime qui commence son effet!
Quand le bouc arrive chez moi, mes femelles font plutôt un autre son, plus grave. C'est surtout le comportement qui change!! La p'tite queue gigotte en tout sens, et elles veulent vraiment passer au travers de la clôture!! Mes chèvres bêlent pamal fort!! Rire07

Petite info générale...Pour la moulée, c'est la même chose chez les ânes. Trop souvent les ânes au Québec sont nourri comme les chevaux, et ont de sérieux troubles du comportement. Réduire leur diète, est la première chose à faire pour les aider!
En plus de nuire à leur santé, la moulée coûte la peau des fesses! Donc, vaut mieux l'utiliser pour les autres bêtes!

Passe une très belle journée avec tes biquettes!!
et oublie pas la photo, nous on a hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent pamal fort!!   Mes chèvres bêlent pamal fort!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres bêlent pamal fort!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est le plus fort des deux
» chevres
» Atikokan- Fort Frances!
» il est fort Hervé Guillou avec ses rollers
» prix chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: