La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promenade en raquette

Aller en bas 
+7
Ti-Noël
Hellcat
vlaotchoz
isa
bastidien
lacstjean
Evelyne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 4:11 am

Si ça commence par un p, je crois que j'ai trouvé vive moi

C'est le PETREL ange

parce-que "J'y pétrel a gueule à çui-là" Promenade en raquette - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 4:14 am

En fait, j'ai cherché Promenade en raquette - Page 2 Smilies6 dans mon encyclopédie oisivore Promenade en raquette - Page 2 Smiley-4 canadienne de ma tente Promenade en raquette - Page 2 Rire07 (les tentes canadiennes sont connues en France, et c'est pour ça qu'on vous appelle les cousins ...) et j'avais pas le choix Promenade en raquette - Page 2 Smilies6 , c'est le seul qui commence par un P Promenade en raquette - Page 2 Cole9reu

sinon, ça aurait pu être :

L'aigle, parce-que "Aigle uant du cerveau, viens te battre si t'es un homme"
L'albatros, parce-que "J'm'en v' albatros accrum, ce cuistre"
La bécasse, parce-que "Eh, bé bécasse-moi pas les burettes"
Le chevalier, parce-que "Chevalier clater la tête"
Le cormoran, parce-que "Si tu viens en cormoran trer dedans, tu trouveras à qui causer"
Le faucon, parce-que "Faucon s'explique dans la cour, bâtard !"
Le Geai des chênes, parce-que "Geai des chênes pour te latter la tronche"
L'oedicnème, parce-que "J't'oedicnème rais pas qu'tu m'cherches de trop"

Promenade en raquette - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 5:16 am

Ouahhhhhhh ;quoi?;

Tranquillou se défoule!!

ptdr ! Promenade en raquette - Page 2 Rire07

avec un pti faible pour le chevalier, le cormoran et le geai des chênes!

L'oenicdème criard (Burhinus oenicdemus ou "tourlouri" pour les intimes), il a déguerpi tard du causse cette année, l'est p'têt pas encore rendu chez Evelyne.... Promenade en raquette - Page 2 Thumb_02

Pis d'abord, nous aussi on est cap de leur balancer l'empreinte d'un truc qu'ils connaissent pas, qu'ils ont pas chez eux, avec une crotte au fond pour faire joli et plus vrai... ange

Pfff :boude:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 5:51 am

moi aussi je bosse...

http://www.hww.ca/hww_f.asp?id=7&pid=1

finirai par trouver.... Promenade en raquette - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 6:10 am

pygargue à tête blanche.....

mais ça se mange pas, un aigle!
lol
pis on verrait trace des ailes
pis c'est pas ses pieds, ça... Promenade en raquette - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 6:43 am

En tout cas c'est pas des traces de pétasse, la pétasse ne prenant jamais le risque de se geler le cul ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 7:18 am

En fait le nom commun de la chose commence pas un "P" mais le vrai terme commence par un "G"

Ça vous aide -tu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 7:25 am

bah moi, j'peux plus jouer....
j'ai été pistonnée!Promenade en raquette - Page 2 Rire07

mais même en sachant et en cherchant (petit exercice d'élocution), ben j'trouve pas son empreinte dans la neige...

Si c'est un "g" j'en avais vu cet été....Mr.Red

mais je pense au "l" aussi....parce que ça correspond plus aux infos laissés par Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 7:50 am

Hellcat a écrit:
En fait le nom commun de la chose commence pas un "P" mais le vrai terme commence par un "G"

Ça vous aide -tu ????

heu, la première lettre, elle change tous les jours ? Promenade en raquette - Page 2 Cole9re2

M'enfin, si vous dites que c'est un G, alors, d'un seul G, G dit que c'etait un G euh non ... un geai Promenade en raquette - Page 2 Thumb_02 ... G chaud

et puis, fais gaffe ... si c'est pas un geai des chênes, parce-que "Geai des chênes pour te latter la tronche" Promenade en raquette - Page 2 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 11:38 am

les trous cé pas des traces de pattes........................ si vous trouvez pas avec ca............................................. Pierre vous a donner un bon indice avec ca.......................... Promenade en raquette - Page 2 Smilies7

et puis cé délicieux en fondu aussi........ :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 11:50 am

le seul truc que j'ai trouvé et qui se creuse des igloos dans la neige chez google, c'est le lagopède....

or c'est pas un un G....

l'autre truc qui commence par un P ou un G, ben j'ai pas vu trace d'igloo à son sujet.... Promenade en raquette - Page 2 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 11:54 am

Un ecureuil, c'est bon en fondue ... mais je sais pas ce que ça fait l'hiver dans la neige ;neige18 et si ça peut construire un igloo, igloo, igloo il est des noootres, il a bu son verre comme les autres :tchin: ;biere04; ;vapeur;
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 12:36 pm

moi j'ai trouvé !
le nom commun, celui de tout les jours, par un P
....



et le nom ESpécial par un G


vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 1:21 pm

pit-etre une Paruline ? Promenade en raquette - Page 2 Cole9reu paske ça niche au pieds des arbustes, ça vit au Quebec et paske je sait pas koi dire d'autre Promenade en raquette - Page 2 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 1:30 pm

Putainggg!! Promenade en raquette - Page 2 Rire07

Moi qui sais ce que c'est, j'ai beau regarder, re-regarder les empreintes dans tous les sens.... j'y comprends toujours rien à comment cet oiseau-là a bien pu se démerder pour faite une trace pareille.... mise à part la queue! Promenade en raquette - Page 2 Dingue14

Et j'espère que les cousins vont pouvoir se justifier parce qu'il faut pas non plus nous prendre pour des canards sauvages! :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 1:32 pm

cé pas la trace de la queue que tu voit, mais celles des ailes............... Promenade en raquette - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 1:43 pm

bon, admettons....ange

et les deux grosses traces au-dessus, c koi? Promenade en raquette - Page 2 Cole9reu

Ses raquettes? Promenade en raquette - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 2:19 pm

j' sais pas, pourtant j' suis certaine de savoir ce que c'est............

en charade ça ferait, froid extreme, tete perdue
pour le spéciale et à pas confondre avec la cousine pour l'ordinaire

j' suis dans le bon ?
en tout cas c'est vachement bon, la cousine, en Espagne on la mange confite en gelée, une merveille Promenade en raquette - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 2:42 pm

La charade :téfou: donnerait Gélinotte, mais j'en trouve pas au Quebec Promenade en raquette - Page 2 Hein36 , ça doit être la seule, c'est aussi pour ça que c'était dur ! Promenade en raquette - Page 2 Rire07 pitetre, ça s'appelle le Tetras la-bas ?
Allez les cousins, maintenant, faut nous dire Promenade en raquette - Page 2 Forum80
Faut vous envoyer des Euros ou quoi ? ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 2:50 pm

Je sais ils aiment pas qu'on leur dise et meme si Ségo les a compris, en fait ils habitent au canada ...

La Gélinotte huppée se rencontre dans presque toute l'étendue du Canada. C'est un oiseau qui n'émigre pas
Habitat et Nourriture
Elle habite principalement les peuplements feuillus et mixtes et affectionne les lisières de forêts, les clairières, les ravins, les rives de cours d'eau bordés d'aulnes ou de saules, et les vergers abandonnés. Elle fréquente aussi les lieux perturbés en forêt. L'hiver, elle s'abrite dans les conifères.

Caractéristiques


La Gélinotte huppée ressemble à une poule. Elle mesure en moyenne 40,5 à 48,0 cm de long, incluant la queue de 14,4 à 18,4 cm. Sa masse atteint environ 621 g chez le mâle, et 532 g chez la femelle.
Comme son nom l'indique, la Gélinotte huppée possède une huppe sur la tête. De chaque côté du cou, de larges plumes molles et plutôt longues forment une collerette noire ou brun-roux, visible de près. Le plumage de cette gélinotte est principalement brun et gris, quoiqu'on rencontre 2 formes de coloration (grise ou rousse) qui ne dépendent ni de l'âge, ni du sexe, ni de la saison.
On appelle communément la Gélinotte «perdrix», ce qui entraîne quelques confusions avec la Perdrix grise (appelée également Perdrix européenne ou Perdrix de Hongrie), qui a été introduite au Canada. La Gélinotte n'est qu'une lointaine parente de cette vraie perdrix, qui fréquente les lieux découverts plutôt que les terrains boisés
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 2:58 pm

pfff :ylaisserlapeau t'as été plus rapide que moaaaa ... je viens de la trouver, la gélinotte huppée grise du Quanada Promenade en raquette - Page 2 Rire07

A noter : un excellent site sur les oiseaux http://www.oiseaux.net/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 4:15 pm

bon OK!

on leur laisse pour la gélinotte huppée.......

Mais c'est quand même un peu tiré par les rémiges, non?


Pis à propos...........





























Kesk'on gagne?ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 6:34 pm

un kangourou, pardine !
ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 8:42 pm

100% Anne. Hé oui, la perdrix qu'on dit et qu'on chasse ici est la gélinotte huppée. Les traces, c'est pas les pattes, c'est l'igloo dans lequel toute la bestioles a passé la nuit. En l'occurence, c'est qu'il y en avait plus d'une d'enfouie sous la neige. Il est d'ailleurs extrêmement possible qu'Évelyne ait failli tomber sul cul, car j'ai bien l'impression, vu d'ici, qu'elles lui sont sorties de sous les raquettes précisément un quart de seconde avant qu'elle ne leur marche sur la queue!
Je peux vous dire qu'on fait un sacré sursaut car ça a un vol extrêmement bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 12:13 pm

Promenade en raquette - Page 2 Autre062 Promenade en raquette - Page 2 Autre062 Promenade en raquette - Page 2 Autre062 Promenade en raquette - Page 2 Autre062 Promenade en raquette - Page 2 Autre062

Bravo Anne!, c'est bien une gélinotte huppée, dite perdrix grise. Y en a beaucoup cette hiver, c'est le goupil qui est content et moi aussi car il ne vient pas voir mes volailles à moi ange

Il fait très froid depuis plus d'une semaine. Les perdrix se cachent dans la neige la nuit et hop! au matin, ou si déranger elles repartent. Là, c'est le chien (grand ami de Isa ange ) qui les a fait décoller.

Pierre la perdirx au chou, délicieux. Je met la recette dans la rubrique recette. Laisser mijoter longtemps, on peut facilement remplacer les perdrix (au cas où y en a qui aurait pas de perdrix sous la main....) par des cailles, ça y en a qui en ont des tonnes.

Promenade en raquette - Page 2 55898110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en raquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en raquette   Promenade en raquette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en raquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: