La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bec qui coule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polopaulette
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : créon
Date d'inscription : 16/04/2012

bec qui coule Empty
MessageSujet: bec qui coule   bec qui coule EmptyMar 8 Mai - 7:20

bonjour, j'ai un petit soucis. Ma poule a un liquide qui s'écoule de son bec. J'ai déjà remarqué ce phénomène il y a environ 1 mois quand son petit coq est mort de la bronchite. Il n'avait pas ce symptôme. Je l'ai revu ce matin et je m'inquiète. Est elle malade, ou est ce normal? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

bec qui coule Empty
MessageSujet: Re: bec qui coule   bec qui coule EmptyMar 8 Mai - 10:18


Tu veux dire je suppose qu'il y a un mois c'est la poule qui avait ça.
Le problème c'est qu'avec une telle description tu as des pules qui le lendemain n'ont plus rien...mais aussi des poules qui le surlendemain n'ont pas passé la nuit. Vu que tu as vu ça il y a un mois on aurait tendance à penser à quelque chose de chronique...sans pouvoir être spurs que ce n'est pas le retour, ou autre chose.

Les maladies respiratoires sont très contagieuses, si ce n'est pas ta seule poule isole la (même si ça doit être un peu tard). Les maladies peuvent aussi devenir chroniques. Cela peut altérer l'aspect des oeufs. Ta poule pondait ? les oeufs sont ils bien lisses ?

Je ne connais pas bien les maladies respiratoires (mrc, bronchite, coryza...), mais pour la cerner essaie de donner plus de détails, mais d'autres pourront t'aider :
- fientes, quel état ?
- crête bien rouge ?
- mange bien ?
- écoulement clair ou coloré, tout le temps ou pas, quantité ?
- observes-tu d'autres choses (jabot gonflé et mou, paupières gonflées, baillements, éternuements...)...
- Quand tu dis le bec, c'est le bec vraiment, ou les narines ?

Si tu la vois prostrée, il faudra faire vite, mais pas au hasard (ce sont les limites d'un forum). Donne autant de détails que possible. Bon rétablissement à ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
 
bec qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça coule!
» oeil qui coule
» Chèvre miniature née qui coule
» salut oeil fermer et qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: