La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 je les trouve maigrichon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptyLun 7 Mai - 18:33

Ma lapine de 2 ans 1|2 as eu 7 bébés, certain sont gros d'autre petits mais je les trouvent tous maigrichon, c'est peut-être moi qui ne sais pas si c'est normal?[img]je les trouve maigrichon Classe16[/img][img]je les trouve maigrichon Classe17[/img]
Le premier c'est mon plus gros et le deuxième c'est mon plus petit. Ils sont vivant comparer à ma jeune lapine qui en as 6 un peu moin maigre et plus engourdi
Est-ce que je peut faire quelque chose?
[img]je les trouve maigrichon Classe18[/img][img]je les trouve maigrichon Classe19[/img]
Ils ont maintenant 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptyLun 7 Mai - 21:28

soit juste sur que ta femelle les nourrit suffisament au pire pour te rassurer donne lui du fenouil a ta femelle, elle va faire une montée de lait du tonnerre ils vont boire t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptyLun 7 Mai - 21:55

Je prend ca comment, frais en centre jardin ou en épicerie?
merci à l'avance.
Flocon je les trouve maigrichon Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptyMar 8 Mai - 12:19

ça arrive qu'il y ait des différences de grosseurs entre les petits d'une portée. L'idéal est qu'ils soient le plus homogènes possible et bien dodus.

Le mieux que tu peux faire, c'est de voir à la bonne alimentation de la mère. Peut-être augmenter le taux de protéine et le taux de gras? Il faut tenter de lui donner des aliments plus riches pour qu'elle puisse produire plus de lait sans augmenter le volume de nourriture consommée. Mais attention pour ne pas changer l'alimentation trop brusquement et provoquer une diarhée, là, ça donnerait l'effet inverse à celui souhaité. Bien voir à ce que l'eau soit de bonne qualité et qu'elle ne se limite pas parce qu'elle n'aime pas l'eau. Ça peut arriver. Si c'est une suce qui amène l'eau, bien vérifier que ça fonctionne bien.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lapineur
Langue pendue
lapineur


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : ste-brigitte-des-saults
Date d'inscription : 11/02/2012

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptyMer 9 Mai - 17:21

POUR LE FENOUIL OU (ANIS) TU TROUVE CA DANS NIMPORTE QUEL EPICERIE
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptyVen 11 Mai - 0:11

Effectivement je trouve que ses petits ne sont pas tous homogènes et pas dodus même les plus gros. elle recoit moulé à volonté, légume variée, foin, nonos au légume, boit bien, j'ai essayer le fenouil en sachet d'épice n'ayant pas trouver autre chose , elle n'en voulais pas , je l'ai mouillé et elle en as mangé.
Elle bouffe tout ce que je lui donne et n'en as jamais assez
Alors banane ferait bien pour un bon apport en protéine et en gras pour cette occasion?
Merci
Flocon je les trouve maigrichon Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptyVen 11 Mai - 12:58

Flocon,

Tout ce que tu fais est très bien. Mais il semble qu'une augmentation de la valeur nutritive en protéines et en gras de ta moulée serait une bonne amélioration. C'est ce qu'elle devrait le plus manger en volume et en poids. Tu peux aussi aller vers du foin de 2e ou 3e coupe plus riche, le plus riche que tu peux trouver.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon EmptySam 12 Mai - 18:59

Merci Dave Rex,
je vais travailler là-dessus, le dernier foin que j'ai acheter dans une écurie est très beau mais très fin comparer à ce que j'ai d'habitude, je vérifie aussi mes affaires pour la moulé :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je les trouve maigrichon Empty
MessageSujet: Re: je les trouve maigrichon   je les trouve maigrichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je les trouve maigrichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche éleveur de poules rosecomb noire
» Majo trouve-moi la chanson.
» HHHAAAaaaa!!! J'ai trouvé!!
» trouvé sa voiture
» Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: