La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide !!

Aller en bas 
+2
coliine
chachounette
6 participants
AuteurMessage
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

aide !!  Empty
MessageSujet: aide !!    aide !!  EmptyDim 6 Mai - 17:37



bonjour ,


voilà j'ai trois poule negre de soie dont une blanche et deux petite grise et la blanche attaque les autres chagrin et j'ai deux jeune poules hollandaise et j'en ai retrouver une toute manger sur la tete plus aucune plumes :s pouvez vous me dire si c pcq jai toutes mes poules , poulet coq canard mélanger ensemble ou si c pcq elles sont trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
coliine
Bavard
coliine


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2012

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyLun 7 Mai - 7:03

je pense pas que sais parce que elle sont toute mélanger canards poulet etc ...
cela ressemblerai plutôt a de la dominance entre elle!
Revenir en haut Aller en bas
coliine
Bavard
coliine


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2012

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyLun 7 Mai - 7:05

J'ai déjà eu ce problème et au bout d'un moment j'ai du les séparer parce que l'un était entrain de tuer l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyLun 7 Mai - 7:13

Tu dois séparer la poule qui attaque les autres , ce n'est jamais bon de mélanger les poules et canards , car les canards ont besoin d'herbe et d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
coliine
Bavard
coliine


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2012

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyLun 7 Mai - 10:22

Si tu les sépare sa arrangera rien au contraire après sa sera pire !
Moi mes poules canard etc son mélanger et y a pas de problème ma canne s'entend très bien avec les autres !
Tout le monde s'entend bien aide !!  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyLun 7 Mai - 17:18



mais le probleme c'est que je n'ai pas le choix j'ai retrouvé une poule hollandaise plein de sang car ils lui ont manger toutes ses plumes sur la tete et mon canard colvert attaque a sang mon canard pekin male :s jeune ... je suis obligé de tous les séparer car c'est vraiment pas évidents et je n'ai pas envie de retrouver des morts :s
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyLun 7 Mai - 20:31


Oui, je pense que la meilleur chose que tu puisses faire, est de séparer tout ce beaux monde ...... Ta poule qui est déjà blessée et saigne, va y passer si tu ne fais rien aide !!  Thumb_02 Les poules , lorsqu'elles voient du sang vont picosser jusqu'à mort la pauvre poules blessée . C'est méchant une poule !

Pour ton canard, d'autre sur ce forum te donnerons certainement des conseils mais je pense tout de même que ce n'est pas une bonne idée. Canard et poule n'ont pas les même besoins. Le canard dégage aussi beaucoup d'humidité ce qui n'est pas souhaitable pour une poule. Le problème sera pire lorsque tout le monde sera à l'intérieur par des témpérature plus froide.

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyMar 8 Mai - 0:10

Coliine: J'ai déjà eu ce problème et au bout d'un moment j'ai du les séparer parce que l'un était entrain de tuer l'autre!
Si tu les sépare sa arrangera rien au contraire après sa sera pire !
Moi mes poules canard etc son mélanger et y a pas de problème ma canne s'entend très bien avec les autres !
Tout le monde s'entend bien ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

Tu as de curieuses réponses Coliine! Tu dis blanc et la seconde d'après, tu dis noir! Je ne suis pas certain qu'avec de telles réponses tu aides beaucoup à solutionner le problème.

Cachonette, Soltis te dit exactement quoi faire pour l'immédiat. D'un autre côté, ce sont tes choix ou ta façon de procéder qui sont à l'origine du problème. On ne met pas, de façon générale, de poules mélangées à des canards. Si Coliine le fait, tant mieux pour lui mais ce n'est pas une bonne idée. De même, on évite d'introduire de nouvelles poules de PETITES races à des poules plus anciennes, de GRANDES races. Pareil, on évite de mélanger les âges lorsqu'on veut introduire de nouveaux sujets. Les plus vieilles se jetteront sur les JEUNES nouvelles venues.
De même, il y a des FAÇONS de procéder pour mettre les chances du bon côté lorsqu'on veut introduire de nouveaux sujets. Par exemple, on va plutôt les introduire de nuit que de jour. Lorsque les autres dorment, elles ne songent pas à attaquer et souvent au réveil, elles ne réalisent pas trop qu'il y a du nouveau. Ou encore, on garde les nouveaux sujets dans un second enclos, près des premières de sortent qu'elles ont des contacts visuels mais ne peuvent s'entretuer un bout de temps. Ça appaise les tensions et au bout d'un moment, on peut introduire les nouvelles avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
coliine
Bavard
coliine


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2012

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyMar 8 Mai - 5:52

lacstjean : désoler mais j'ai un peu de mal a m'exprimer ce que je voulais dire c'est que en effet tout le monde j’entends bien mais quand il m'arrive d'avoir un problème ce qui arrive peu souvent même cassiment jamais je me débrouille et en disant que je les séparais je voulais dire que je les sépare en donnant l'un et en gardant l’autre. Car il ne peuvent cohabiter ensemble. j’espère que vous m'aver mieux compris ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyMar 8 Mai - 8:25

Oui, Coliine, on comprend mieux maintenant, en fait tu ne te contredisais pas.
Par contre même si on adore tous l'image de "la basse cour" et que tout le monde vive ensemble comme la maison du bonheur... les canards comme on t'a dit ne sont pas très bons pour les poules. Ils sont porteurs sains de nombreux vers et bactéries et ils salissent beaucoup l'eau et le sol mais les poules ne sont pas bien équipées pour se défendre contre les agressions que ça inflige à leur système immunitaire de façon concentrée. L'idéal serait de traiter le parcours à la chaux vive et de séparer ces animaux par un grillage. Trop vermifuger n'est pas bon non plus...
Revenir en haut Aller en bas
coliine
Bavard
coliine


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2012

aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  EmptyMar 8 Mai - 8:42

d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide !!  Empty
MessageSujet: Re: aide !!    aide !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide
» aide
» AIDE
» A L'AIDE
» Acariens Comment men debarasser ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: