La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Lapine tueuse devenu maman!

AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

Lapine tueuse devenu maman! Empty
MessageSujet: Lapine tueuse devenu maman!   Lapine tueuse devenu maman! EmptyVen 4 Mai - 12:52

Une de mes lapine qui a maintenant 1 ans et demi bouffais toujours ses petits. J'étais vraiment tanné et je me suis dite que c'est portée étais sa dernière et que si elle bouffait encore ses petits, c'est elle qui serais mangé.

Ben j'en ai trouver 2 de manger plus de la moitié(heurk!!!) mais heureusement, elle en a laisser 4 ou 5 vivant. Il ont maintenant 3 jours et je pense pas qu'il les blesse ceux là. Ils sont bien rond et sont super beau. Il vont être 2 couleurs!!

Je vous mettrais des photos dans quelques jours. Je vais attendre qu'il ait les yeux ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lapine tueuse devenu maman!   Lapine tueuse devenu maman! EmptyVen 4 Mai - 19:01

cé une bonne nouvelle ca ! j`espere que ta lapine va déveloper sa fibre maternelle encore plus pour que les prochaine portés elle les garde toutes.

en tout cas , j`espere qu`elle aurra pas l`idée de tuer ceux là. j`ai hâte de voir les photos.

bonne chance pour la suite !!!!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Lapine tueuse devenu maman!   Lapine tueuse devenu maman! EmptyVen 4 Mai - 19:35

L'instinct lui fait manger le placenta puis le cordon ombilical, mais certaines ont du mal à savoir où arrêter. Bon...elle a fini par trouver la limite entre le placenta/cordon ombilical et le bébé... si tu regardes je parie que c'est côté nombril qu'ils ont été mangé. Ca peut aussi arriver en léchant le ventre des petits après, mais en général c'est plus chez les fauves (je parle pas des fauves de bourgogne hein!), donc en théorie ceux qui ont passé le premier léchage et qui ont 3 jours, c'est tout bon. :chaudevan:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapine tueuse devenu maman!   Lapine tueuse devenu maman! Empty

Lapine tueuse devenu maman!
Page 1 sur 1