La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Existe-t-il un marché ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Existe-t-il un marché ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il un marché ?   Existe-t-il un marché ? EmptyJeu 3 Mai - 22:04

Bonjour, je suis maintenant propriétaire de deux couples de lapins: un de new-zelande et un de martre argenté. Je sais que pour le new-zélande, il s'agit d'une race à chair et pour la martre, bien j'en aie aucune idée.

Alors voilà,une de mes grosse question. Je compte peut-être faire un porté avec chaque couple et j'aimerais s'il existe un marché pour la vente de jeune lapin à chair non-engraissé , car je n'aie pas la place pour élever toute ma belle marmaille.

Merci d'avance, Rosie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Existe-t-il un marché ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un marché ?   Existe-t-il un marché ? EmptyVen 4 Mai - 12:19

Si vous n'avez pas de PPA (quota géré par la Fédération des producteurs de lapins du Québec), vous devez faire votre mise en marché vous même. Si vous voulez vendre du lapin abattu (en carcasse), vous devez passer par un abattoire accrédité par le MAPAQ. C'est très rare dans le lapin.

Autrement, vous pouvez tenter votre chance en annonçant vos jeunes lapins à vendre. Il semble y avoir de la demande en ce moment précis. Mais cet automne, la demande risque de tomber avec l'arrivée du froid et de l'hiver.

Le martre argenté est aussi une race à chair, mais beaucoup moins populaire. Il y a beaucoup de races et la majorité est composée de races à chair.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Existe-t-il un marché ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un marché ?   Existe-t-il un marché ? EmptyVen 4 Mai - 13:01

Merci Dave-Rex, je ne compte pas me lancer dans le lapin à chair (engraissement et etc.) Je ne compte que faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Contenu sponsorisé





Existe-t-il un marché ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un marché ?   Existe-t-il un marché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un marché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq constipé........Ça existe ??
» Si le paradis des galinettes existe...
» location de plumeuse, ça existe?
» Hellooooooo
» La Conjonctivite existe t-elle chez la poule??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: