La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Lun 7 Mai - 9:25

Merci du compliment =) :chaudevan: :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Lun 7 Mai - 12:22

Alors, se matin ! l'habris à l'air de ça!

Ensuite jai pauser les finition de la section plus haute !

Ensuite la porte =)

et pour terminer ! une petite video!

En même temps je voulais savoir, qu'est-ce qui cloche ! et est-ce que mon abreuvoir et mangeoire son trop haute?
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Lun 7 Mai - 12:41

tout simplement superbe !
je suis sûre que ton huskie va te quemander une niche aussi ...
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Lun 7 Mai - 12:52

Bien beau.

Pour l’abreuvoir, et la mangeoire, tu vas avoir une meilleur idée quand tu auras placé ta "ripe" ou autre. Pas une grosse affaire avec tes cordes tu fais des yeux que tu peux crocheter avec différente hauteur. Si tu as des grandes y vont salir l'abreuvoir s'il est trop bas. Ce n’est vraiment pas grand-chose, quand tu auras tes poupoules tu vas pouvoir ajuster les petits détails. :bricole:

Pour l'extérieur, attends un peu qu’elles s'acclimatent au poulailler, après tu peux installer des tiges de métal pour faire des tuteurs avec du grillage a poule ordinaire, l'avantage c'est que tu peux changer de place de temps en temps.

Quand tu recevras tes poules, certain que tu vas faire plein de petits ajustements. :bricole: Tant mieux pour nous tu vas continuer à venir sur le forum. :jadore:
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Lun 7 Mai - 13:25

Très beau travail . Comme cela à été dit les ajustement ce ferons lorsque tes poules serons la .
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Lun 7 Mai - 17:43

Ah bon ! super alors =D je vais attendre les poulettes alors! =) j'ai déjà hâte de les avoirs =D si mon conjoint est daccord, jeudi je vais aller chercher mon coq =D je vais pouvoir vous mettre des photos ! les poules arrivent le 16! je trouve ça loiin! :triste4: et sais sur que je vais continuer de venir sur le forum ! jy fait mon petit tour contidien =) hihi! :jadore:
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Mer 9 Mai - 10:09

j'ai fait le ménage. et mis de la paille dans mes pondoirs! j'ai trop hâte, demain je vais chercher mon coq, j'ai fait un post su ça, pour m'aider ! je ne sais pas comment l'introduire, et tout ! vous irez me répondre =) vous êtes si gentil !

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Mer 9 Mai - 12:58

Flambant n'oeuf ! ça a fière allure. Les poules ne pourront qu'être sensibles à tes encouragements pour pondre (faudra peut être leur apprendre à lire une ois qu'lle maîriseront l'échelle numérique !)
lison
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Mer 9 Mai - 14:13

C'est vraiment beau ce que tu as fais. Félicitations!!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Mer 9 Mai - 15:50

Par contre.....un peu tôt peut-être pour la paille dans les pondoirs car à mon avis, le coq en fera un usage très limité!
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Mer 9 Mai - 17:44

je sais bien ! mais c'est pas grave, c'était maintenant, ou je la jetait, alors! je ne crois pas qu'il la salira !

alors pour la suite des travaux, aujourd'hui j'ai fais un homme de moi, et je me suis lancer dans plus compliqué! refermer la grosse ouverture que j'avais dans ma cabane à bois. alors voici les photos =D

Premièrement, on fait la structure du cadre,

Ensuite un renfort ! pour pas que tout tombe à cause du poids de la porte ! et je peux vous jurer. que y'avait rien de droit sur les murs de cette *&%%/" de cabane à bois !

Après, on coupe la porte, parce qu'elle est trop haute, et on rebouche le trous que ça faite ! parce qu'une porte c'est vide !!!!

Un petit aperçu! (elle n'est pas fixée)

et voilà ! il vas rester à fixer la porte, et fermer le trous =D
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Mer 9 Mai - 21:39

la grosse job ! ;quoi?;

un dodo pis le coq, je suis quasiment excité que toi
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 2:57

Je l'ai déjà dit tu bosses comme un pro ,beau travail
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 9:01

Ouii merci beaucoup !!! j'ai tellement hâte !!!!!!!!!!!! se soir je ferme le tout pour pas qu'il est de courent d'air, et je me demandais, avec la pluis et le petit 10 degré que nous avons, si il vaux mieux que je lui mette une lampe un petite peux la nuit ?
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 10:00

Ahhh ! j'oubliais ! , je voulais savoir avec quoi vous fermeriez le trous vous ? faut que j'aille acheter les matériaux ajourd'hui ! planche, venir, du venir compressé ? autre :triste4:
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 10:37

Grillage peut-être?? Sinon, du contreplaqué (veneer) parce que la ripe pressée (aspenite) ca ne dure pas dehors.
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 10:46

oui, je pense que je vais acheter du veneer ! merci :zut:
Poules-65
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 10:51

Ou tu pourrais agrafé un toile de plastique transparant ( dsl je c'est pas comment ca s'appelle ;ooops; )
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 11:34

ah! c'est pas bête ! mais ça serais froid en hiver non ?
Poules-65
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 11:38

Ca serait juste le temp que tu trouve un isolant , mais si c'est bien fixé et agrafé ca va . Si t'en met des 2 coté ( exterieur et interieur ) ca ira .
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 12:06

effectivement =) mais je vais aller mettre du veneer, mais c'est une super idée! ca vas surement pouvoir servir à quelqu'un un jour =D
Sunny
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 15:31

Beau travail poussinette J'ai hâte de voir tes poupoules.

Fait attention le huski aime bien les volailles.

Prend garde !
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Jeu 10 Mai - 17:31

Oui, merci, mais il n'auras pas le droit de les approchée, mais à voir son caractère envers les chats, et la tortues, il ne devrait vraiment pas pauser problème!
Poules-65
Langue pendue

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Ven 11 Mai - 4:41

Tu as une tortue ? Moi oui une tortue d'eau
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Ven 11 Mai - 5:50

Vivement des photos de ton coq . :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!   Aujourd'hui à 10:04

La maison de mes poulette NOUVELLE VIDEO EN DERNIERE PAGE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant