La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 incubateur

Aller en bas 
+3
lacstjean
Col-Hectorz
Branta
7 participants
AuteurMessage
Branta
Bavard
Branta


Nombre de messages : 31
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 29/02/2012

incubateur Empty
MessageSujet: incubateur   incubateur EmptyMar 1 Mai - 8:21

Bon matin à tous

j' envisage l' achat d'un petit incubateur mais je connais pas vraiment cela. Que pensez-vous de Hova-Bator, 42 oeufs? Je présume qu' un tourneur automatique et humidificateur sont des éléments essentiels à considérer.

Avez-vous d' autres marques ou modèles à me suggérer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

incubateur Empty
MessageSujet: Hova-Bator !   incubateur EmptyMar 1 Mai - 8:54

Bonjour Branta.

Moi j'utilise le Hova-Bator #1583, et même si j'aime pas l'idée qu'il soit en styromousse, je doit admettre qu"il est très fiable.

Il y as en option un tourneur automatique et un hygromètre (TM9HG) pour mesurer l’humidité.
Des tourneur pour d'autres oeufs sont aussi disponibles.

Je te les conseil aussi, cela t'épargneras la tâche de tourner les oeufs tous les jours (et surtout de ne pas oublier) et l'hygromètre, qui n'est pas dispendieux, te donneras une certaine tranquillité d'esprit quand au degré d'humidité relative à l'intérieur de la couveuse.
Aussi, grâce à la fenêtre, d'un simple coup d'oeil tu vois si la température et l'humidité sont OK.

Je préfère les couveuses avec ventilateur, la température est plus uniforme.

Pour ce qui est du thermomètre (pas le thermostat, qui lui est très fiable malgré l'humidité) fournie avec la couveuse, je te suggère de le tester à différentes température, certain ont eu de mauvaises expérience avec celui-là, le mien est assez bien calibré.

En espérant t'avoir aidé,
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur EmptyMar 1 Mai - 10:59

Effectivement, la Hova Bator malgré son apparence vraiment cheap de styromousse fonctionne au poil! Le ventilateur est important, le reste est une question de choix je pense. Perso je n'ai pas le tourneur et au fond, ça m'amusait de tourner moi-même les oeufs. Mais j'avais le temps de m'amuser à ça. Quant à l'humidité, il y a un bac divisé en différents formats qui te permet de la doser et en suivant les instructions qui viennent avec la couveuse, il n'y a pas de problème. Je n'ai jamais utilisé d'hygromètre et ça naissait sans difficulté. Par contre le thermomètre de très bas de gamme qui vient avec la couveuse lui m'a fait perdre mes premières couvées. Ne prend pas de chance, places en plusieurs à l'intérieur et faits plutôt la moyenne des températures qu'ils t'indiqueront.
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur EmptyMar 1 Mai - 11:41

Col et LacStJean ont tout dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Branta
Bavard
Branta


Nombre de messages : 31
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 29/02/2012

incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur EmptyMer 2 Mai - 7:23

merci d' avoir pris le temps de me répondre, c' est très apprécié. Hova Bator sera alors mon choix.

Question novice toujours: lorsque vous accumulez vos oeufs avant le les placer dans l' incubateur, est-il préférable de les garder au frigo?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marmax
Nouveau
marmax


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Macon
Date d'inscription : 02/05/2012

incubateur Empty
MessageSujet: Va voir   incubateur EmptyMer 2 Mai - 7:41

Bonjour , je te conseille d'aller faire un tour sur le site de DUCATILLON ... Tu va voir il en ont pas mal ...
Voila bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur EmptyMer 2 Mai - 8:20

Pas au frigo, mais dans un endroit frais, moi je les place dans mon bac a moulé, et je les tourne d'un demi tour a tout les jours , tu les accumule max 10 jours , sinon le taux de succès chute après cette période.

Marmax, Ducatillon au québec , y'en a pas incubateur Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur EmptyMer 2 Mai - 9:06

Moi aussi je les garde dans ma chambre froide à la cave mais il y fait pas si froid que ça. Par contre une fois j'avais que peu d'oeufs de disponibles alors j'ai pigé dans mes douzaines d'oeufs au réfrigérateur et ça marché pareil, comme quoi qu'il est possible d'avoir quand même des poussins bien que ceux-ci soient gardés à basse température.

Tu sais il y a des températures différentes pour les oeufs couvés naturellement.
C'est pas nécessairement ce qu'il y a des plus prometteurs pour le taux de réussite mais il arrive que ça marche pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: