La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

température poussin

AuteurMessage
lapineur
Langue pendue
lapineur

température poussin Empty
MessageSujet: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 16:45

je recoit mes poussin a chair le 8 mai mais je me demmandais a quel température je doit garder les poussins pour savoir a quel hautteur je met la lampe chauffante du sol

merci de me donner des nouvelles cest la premiere fois que je fait pousser des poussins jaimerais ca que ca marche

Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 17:14

salut Lapineur ! la hauteur de ton globe dépend de bien des facteurs, mais en général , une fois installé tu saurra vite quel hauteur tu devras le mettre car s`il est trop haut, les poussins se colleront tous bien tassé pour se réchauffer , s`il est trop bas , ils feront un cercle autour du globe. ton étable est tempéré je crois hein ?chez nous , je met toujours le globe à 1.5 à 2 pieds de haut. et en les observant tu te réajustes .c`est plus facile de s`éloigner de la chaleur que de la chercher. on peut mêtre les poussins dans une piscine de bébé comme ca il ne peuvent pas eller sètouffer dans les coins. il faut aussi éviter tout courrant d`air
moi je laisse le globe 6 semaines ( je le monte à mesure que les poussins grandissent )

j`èspere que ca répondu à ta question?

:galline: :galline: :galline: :galline: :galline: :galline: :galline: :galline:
Ronald
Langue pendue
Ronald

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 17:52

Salutations Lapineur,
J'ajouterais au message de thalie de placer au sol un produit pour éviter que tes poussins ne glissent ce qui peut créer des problèmes d'écartement des pattes pouvant être irrémédiables. Pour ce qui est de la température idéale à la réception de tes poussins, il faut savoir que pour l'incubation une température avoisinant 37.5 Celcius est correcte. Tu n'as qu'à démarrer tests 24 à 48 heures avant la réception de tes poussins en plaçant un thermomètre à deux pouces du sol en dessous de ta lampe chauffante infrarouge et tu vas déjà avoir une bonne idée de ce que ça va donner comme confort à tes poussins. N'oublie pas d'installer des petits abreuvoirs (du genre abreuvoirs pour cailles) afin d'éviter que les poussins se mouillent et souffrent hypothermie par la suite. L'eau va ainsi être aussi à la bonne température quand tes poussins vont s'abreuver. Idéalement, dès la réception tu dois prendre chacun de tes poussins et leur tremper le bec dans l'eau à quelques reprises de telle sorte que tu les vois soulever la tête et avaler l'eau. Tu dois déjà avoir acheté de la nourriture début poussins et tu peux leur offrir du petit gravier afin d'aider leur digestion.
Bon succès, Ronald
lapineur
Langue pendue
lapineur

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 18:10

Merci pour vos reponse mais je doit vraiement faire boire tout les poussin jen ai 125 jai pas fini de leur tremper le bec. Je vais prendre une photo de mon setup et vous me dirai si cest correct. Javais penser de mettre les poussis dans un couvercle de boite et mettre la bouffe dans le fond de la boite pcq mon auge a poule est beaucoup trop haute les poussin ne se rendront jamais.pour labrevoir jai acheter un abrevoir a poussin manuelle mais quand ils seront plus grand jais un abrevoir automatique.
Photo.avenir
thalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 18:49

125 poussins , tu aurras besoin de plus qu`une lampe
en passant ,c`est où ca Ste-Brigitte des Saults ? au Québec?
Ronald
Langue pendue
Ronald

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 20:35

[quote="lapineur"]Merci pour vos reponse mais je doit vraiement faire boire tout les poussin jen ai 125 jai pas fini de leur tremper le bec.

Il faut bien comprendre que tu ne les fais boire ainsi qu'à l'arrivée par la suite, ils pourront le faire par eux-mêmes. Pour ce qui est du temps, pour moi ce ne serait pas un problème, je suis du genre assez patient et je crois que j'arriverais à le faire en une heure. Cela dit, je n'ai jamais acheté autant de poussins.
Bon succès, Ronald
lapineur
Langue pendue
lapineur

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 20:55

oui cest au centre du québec
thalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptySam 28 Avr - 22:37

ouais , je demendais pour être sûre. fait attention , au Québec on a pas le droit d`avoir plus de 100 poulets par année, même si tes 125 ne seraient pas tous à ton nom , ils serront au même endroit. j`te dit ca p.c.q. je connaît un gars à qui c`est arrivé il a payé une amande de mémoir c`était de 4 $ par poulet en surplus même si ils étaient pas toute à lui. y a des inspecteurs qui font juste ca faire chier les p`tits comme nous, en tout cas ca m`a l`air ben surveillé. !!
lapineur
Langue pendue
lapineur

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptyDim 29 Avr - 8:43

oh caliss ok jpense que je vais en mettre dans mon garage a machinerie aussi ma faire 50/50 comme ca y va avoir 75 par endroit
lucmusher
Langue pendue

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin EmptyDim 29 Avr - 10:10

noubli pas que le quota est par adresse civil
http://www.aventurepleinairloukaness.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: température poussin   température poussin Empty

température poussin
Page 1 sur 1