La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

quand il pleut?!

AuteurMessage
annie22
Langue pendue
annie22

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyVen 27 Avr - 14:56

On fait quoi quand il pleut... tout le temps...

Mon poulailler, si on peut l’appeler ainsi lol, se ramasse plein d'eau à cause de la belle pluie depuis une semaine, je l'ai couvert avec une bâche mais là... il fait pas très clair là dedans et j'ai entendu dire que les poules ont besoin de bcp de soleil pour pondre. J'ai mes poules depuis 9 jours et tjrs aucun oeuf.

Je sais pas trop si je fais la bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyVen 27 Avr - 20:03

euh... y'a pas de toit sur ton poulailler? normalement, quand on a un toit, la pluie ça ne dérange pas!

aussi tes poules peuvent être en arrêt de ponte un bon petit bout après leur arrivée chez toi, qu'est-ce que tu veux, un traumatisme, ça coupe l'envie de se reproduire! alors faut pas trop t’inquiéter avec ça!
annie22
Langue pendue
annie22

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyVen 27 Avr - 21:39

oui, il y a un toit... mais l'eau rentre quand même par les côtés quand il pleut fort... mais ta réponse me rassure.. je m'y connais vraiment pas et je veux pas manquer mon coup
Isav
Langue pendue
Isav

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyVen 27 Avr - 22:14

est-ce que tu as l'intention d'arranger ça, l'eau qui rentre par les côtés? l'humidité à la longue c'est pas bon pour les poules.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyVen 27 Avr - 22:44

En fait Annie....une organisation correcte comme poulailler, la pluie ne dérange rien du tout car il y a des murs, c'est étanche et le plancher est surélevé. Donc, peut-être devrais-tu apporter quelques améliorations à la construction? Pour le parcours, lui évidemment n'est habituellement pas à l'abris de la pluie, mais ce n'est généralement pas un marécage non plus!
verobou
Langue pendue
verobou

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptySam 28 Avr - 8:46

Moi je préconise de se coucher en boule dans un coin et d'attendre qu'il fasse beau... je suis en dépression saisonnière à retardement... ;neige18
Sérieusement, comme dit LacstJean, ça vaudrait probablement la peine d'investir un peu dans ton poulailler pour le rendre étanche, en plus ça va être mieux pour l'hiver. Tu pourrais mettre du... truc.. j'ai oublié le nom... le genre de plastique blanc qu'on mets sur les maison avant de mettre le revêtement, le pare-vapeur blanc. C'est laid, mais ça ferait la job à court terme

Véro ;bisou;
annie22
Langue pendue
annie22

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptySam 28 Avr - 16:36

Merci pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup.

Mon plancher est surélever, c'est du plexi à la grandeur. J'ai trouvé des pancarte d'affichage pour les magasins (un genre de coroplasme indestructible lol) je vais m'en servir pour me patenter une section fermé.

Je sais pas trop si je vais les garder pour l'hiver, surtout si elles ne pondent pas durant le saison froide. En plus de devoir payer l'électricité et la bouf pour de la simple poule de coop.

Aujourd'hui, au moins, il ne pleut pas... mes cocottes profites du soleil.
lacstjean
lacstjean

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptySam 28 Avr - 18:12

La simple poule de coop comme tu dis est un être vivant! Il a droit à un minimum de soins! Si tu n'as pas ce qu'il faut, passes ton tour! Je trouve ton commentaire plutôt ordinaire!
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptySam 28 Avr - 19:57

Lacstjean, je crois que c,est ce qu'elle fait. Elle va améliorer son poulailler. SOn questionnement vient du fait que ses poules ne pondent pas présentement en temps froid. SI elles ne sont pas pour pondent l'hiver, elle ne gardera probabelemtn ces poules pour l'hiver et essaiera probablement d,en trouver d'autres qui feront le travail en saison froide. Je ne pense pas qu'elle les néglige...au contraire, elle veut trouver des solutions...ne sois pas trop dure avec elle quand il pleut?! Forum80 ;bisou;
annie22
Langue pendue
annie22

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptySam 28 Avr - 20:05

hiiiii pognez pas les nerfs... mes poules sont pas mal mieux traité que dans les industries et ce j'en ai aucun doute. Mes poules ne sont pas des animaux de compagnies, si l'hiver je n'ai pas d'oeuf, je ne les garderai pas et je ne vois pas en quoi c'Est un drame.

J'essaie de m'améliorer et n'ayant pas vu comment je suis installé, c'est bien mal me juger que de m'accuser ainsi.
Isav
Langue pendue
Isav

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptySam 28 Avr - 21:28

Mes poules de coop étaient dans un endroit non-chauffé mais bien isolé, avec seulement une lampe chauffante et non-seulement elles n'ont pas eu froid, mais en plus elles ont pondu tout l'hiver, 2 hivers de suite. La lumière 24 heures sur 24 ça influence beaucoup leur cycle de ponte. Donc avec les bonnes installations, tu devrais pouvoir garder tes poules un bon moment. Du moins j'espère que tu t'en donneras la peine! acheter des poules l'été pour s'en débarrasser l'hiver et ainsi de suite à perpétuité, c'est gaspiller beaucoup de bonnes pondeuses pour rien. Je ne suis pas pour le principe du consommer-jeter chez les animaux, cela dit tout simplement, sans jugement et sans reproches, parce qu'en effet, je n'ai pas vu comment tu es installée et je ne sais pas quelles sont tes intentions. quand il pleut?! Hein43

et bah, faut pas tant t'arrêter aux commentaires négatifs ici, y'en a des grincheux et y'en a des directs, tout simplement, quand ça ne plait pas on ne passe pas par quatre chemin et on le fait savoir. On travaille avec du vivant, quand même. Ça mérite un certain respect.

Bonne continuation!
lacstjean
lacstjean

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyDim 29 Avr - 0:18

Faudrait pas exagérer, je ne t'accuse de rien du tout justement parce que je n'ai pas vu. Je te dis que SIIIIIIIII tu n'as pas ce qu'il faut, il est préférable de passer ton tour. Par exemple, c'est ton commentaire n'est-ce-pas qui fait mention de devoir payer la bouffe et l'électricité pour de la simple poule de coop? Ben......en effet, la personne qui CHOISI de s'acheter de la simple poule de coop, c'est bien sûr à elles qu'il devra payer de la bouffe. Leur en faut à ces simples poules pour te donner les oeufs qu'eux....tu apprécies probablement.
C'est ton commentaire qui fait mention que tes poules sont à la pluie par au moins un côté de ton poulailler depuis une semaine, non? Je ne t'accuse de rien du tout. Juste que je sais que moi, je n'ai pas besoin de les laisser à la pluie durant une semaine pour me rendre compte de ça et agir pour que ça cesse.
Quelle accusation vois-tu là-dedans? Des constatations....ça c'est possible!
Juste en passant comme ça.....les industriels de la poule ne les laissent pas à la pluie!
Voilà, je n'ajouterai aucun autre commentaire! quand il pleut?! Smilies2
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyDim 29 Avr - 10:25

Pour ce qui est de la pluit, je ne crois pas que ce soit très grave. L'été passé, je 'nétais pas du tout adapter pour garder de poule et mes 7 poules ont passé le printemps, été et automne dehors dans un enclos avec une petite niche a chien a la pluit, au froid et dans la boue. Aucune d'entre elles n'est tombé malade ou morte dans ce temps. Elle en sont que resortie plus forte.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! EmptyDim 29 Avr - 10:56

Juste un petit grain de sel, surement qu'il y a des améliorations sur ton poulailler a réaliser, mais pas trop étanche, l'humidité et le manque d'air c'est pas bon.

Pour la ponte ça va venir tranquillement, inquiètes toi pas trop, elles mangent bien ? dans quelque semaines tu auras des tonnes d'oeufs. c'est des poules pour ça les coop. J'ai eu un arrêt étrange a la fin de l'hiver, maintenant c’est l'enfer j'ai du cholestérol a tout les repas.
Contenu sponsorisé

quand il pleut?! Empty
MessageSujet: Re: quand il pleut?!   quand il pleut?! Empty

quand il pleut?!
Page 1 sur 1