La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ma canne va t-elle couver

AuteurMessage
*edith*
Langue pendue
*edith*

Ma canne va t-elle couver Empty
MessageSujet: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyJeu 26 Avr - 10:26

Depuis environ 2 semaines je laisse tous ses oeufs à ma canne ....dans l'espoir de la voir couver ses oeufs....

Ma canne va t-elle couver 100_3410

Depuis le début elle laissait les oeufs se ramasser, les laissaient "trainer" partout dans sa boite...depuis hier j'ai remarqué que les oeufs sont rassemblés dans un creux tous ensemble.... il y a quelques plumes.....

Je ne l'ai pas vu dessus son nid..... le fait qu'elle les aient rassembés peut-il etre un signe qu'elle aura le gout de couver!?
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyJeu 26 Avr - 15:24

Bonsoir, à en voir ton nid( enfin celui de ta cane :chaudevan: ), je pense qu'elle ne va pas tarder à couver, il faut surtout ne plus toucher à rien et la laisser tranquille, comme te diront d'autres membres, il faut laisser faire la nature. J'ai une cane qui couve en ce moment, au début elle pondait dehors, j'ai groupé les deux premiers oeufs dans un nid préparé par moi-même et elle a adopté l'endroit ensuite. Une cane a l'air "désordre" dans ses pontes par rapport à une poule.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyJeu 26 Avr - 20:04

La mienne en est à sa troisième couvée, et elle attend d'avoir pondue une vingtaine d'oeuf avant de s'installer. Elle fait juste leur mettre du foin dessus et elle retourne faire ses activités de canards, jusqu'à ce qu'elle trouve qu'elle a assez d'oeuf! Généralement, pour les premiers oeufs, je lui en laisse juste un ou deux et je mets les autres dans ma chambre froide. Je lui redonne lorsqu'elle achève sa ponte, comme ça les oeufs ne sont pas trop longtemps aux variations de température. Je ne sais pas si ça aide vraiment, mais ça ne coute pas cher d'essayer!
Bonne chance!

Véro ;bisou;
*edith*
Langue pendue
*edith*

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyJeu 26 Avr - 22:34

Merci!!! Je vais continuer d'espérer hihi!!
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyVen 27 Avr - 0:01

Moi je pense que souvent la nature est parfois plus forte que l`on pense,
tes espoire sont valable
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyVen 27 Avr - 2:36

D'après la photo du nid , effectivement elle va couver , ne plus toucher à rien et tu laisse faire la nature .
*edith*
Langue pendue
*edith*

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyVen 27 Avr - 20:54

J'Espère que ca durera mais ....elle est assis sur ses oeufs... tchatchabanana
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyLun 30 Avr - 18:09

Bonjour ma belle
pis ta Cane est -elle encore sur son nid Ma canne va t-elle couver Smilies2
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyMar 1 Mai - 0:09

Ou....a-t-elle l'esprit vagabond et dois-tu la remplacer à l'occasion? Ma canne va t-elle couver Animaux2
*edith*
Langue pendue
*edith*

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyMar 1 Mai - 7:42

J'ai eu peur qu'elle vagabonde...mais non elle devait être sorti du nid pour quelques minutes...elle est retourné dans le nid, je n'ai pas eu le temps de faire mon "petit train" qu’elle s'était remise à la tâche!
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptyMar 1 Mai - 10:56

Oh que c'est intéressant!
*edith*
Langue pendue
*edith*

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptySam 26 Mai - 9:50

Au moin 6 oeufs qui on un petit éclat!!! j'ai hate de voir..... je dois faire ca vite pour fouiner dans son nid elle ne sort pas lontemps dehors!
seb27260
Langue pendue
seb27260

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver EmptySam 26 Mai - 19:16

Attention tout de même à ne pas déranger la cane en mettant son nez dans le nid. A ce stade il serait plus prudent de la laisser faire( avis tout à fait personnel)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma canne va t-elle couver   Ma canne va t-elle couver Empty

Ma canne va t-elle couver
Page 1 sur 1