La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Patinoire olympique

AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Patinoire olympique Empty
MessageSujet: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyVen 12 Jan - 19:03

Patinoire olympique Rire07

Biscuit langue de chat

ingrédients:

3/4 tasse d'huile végétale
2/3 tasse de sucre
2 oeufs
1/2 c.à thé de sel
1 c. à thé de vanille
1,1/2 tasse de farine a patisserie
1 c.à thé de poudre a pâte (mélanger avec la farine)

mélanger l'huile et le sucre , ajouter les oeufs battus, le sel et la vanille. bien mélanger. Incorporer la farine tamisé.

laisser tomber par cuillierées sur une plaque a biscuits graissée

cuire à 375 jusqu'à ce que le tour des biscuits soient légèrement dorés

vous remarquerez que j'ai fais une variante en faisant cette forme, pour y ajouter des confitures de cerises sauvages, cétais moin long a faire..................... Patinoire olympique Smilies7

la recette innitiale ne mettais pas de poudre a pâte, j,en ai mis pour que le biscuit gonfle afin de garder la confiture dessus.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyVen 12 Jan - 20:00

hummmmmmmmmmmmmmmm!

trop beau!

au pti déj avec un pti café ................................. :moi?: :moi?: :moi?:
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyDim 28 Sep - 21:01

Soda de soda!!! Ti-Noël que ça l'air bon... Patinoire olympique Autre062

Je prends la recette et je l'essaie. Dis-moi...est-ce tu as étendu la pâte avec les mains pour former le creux?
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 29 Sep - 21:04

Ti-Noël,

J'ai fais ta recette pour dîner...par contre je n'ai pas réussi à faire une piscine comme la tienne. Ça avait plutot l'air de toute l'eau étendue dans la plaque à biscuits... Patinoire olympique Rire07 Patinoire olympique Rire07

La pâte était plutot molle et ne gardait pas sa forme...donc impossible de creuser un canal. J'ai donc étendu toute la pâte dans la plaque à biscuits et mis ça et là des cuillères de confiture aux tomates vertes...et hop dans le four. Tellement bon qu'il n'en reste que 2 portions. Même pas asser pour les lunchs demain.

J'utilise de la farine toute usage et si je me fie au convertions on remplace 1 tasse de farine à pâtisserie par 7/8 de tasse de farine toute usage. Où est l'erreur... :roll:
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyDim 12 Oct - 12:30

J'avais fais le canal avec le dos de la cuillère, le reste s'est fais tout seul dans le four.

mais les confitures de tomates verte, j'veut essayer ca moi.

;bisou;
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyDim 12 Oct - 22:25

Ti-Noël a écrit:

mais les confitures de tomates verte, j'veut essayer ca moi.

Est-ce que ça eut dire que tu aimerais avoir la recette?
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 6:57

bah c'est clair que chez vous, vous devez avoir matière à faire de la confiture de tomates vertes! Patinoire olympique Rire07
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 9:55

Isa,

Y'a pas de tomates vertes en France??? Patinoire olympique Hein36 Patinoire olympique Hein36 Patinoire olympique Hein36

Pourtant ma recette viens justement d'une Française Patinoire olympique Smilies7
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 10:20

Cé clair que notre chere Isa, veut dire que les tomates n'ont pas le temps de rougir entre 2 tempètes de neige au Québec........................ Patinoire olympique Rire07

;neige18 mais on a du sirop d'érable ici. (grâce a la neige) Patinoire olympique Smilies7

et ca vaut n'importe quel tomate. :nenjetezplu:
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 10:32

Ti-Noël,

Ça fait du bien rire... Patinoire olympique Rire07 Je me doutais bien qu'Isa se moquait gentiment de nous...mais elle est peut-être trop timide pour demander humblement la recette... :*furia*:

Mais dis-moi...la fameuse recette de pâte...c'est bien celle que tu nous donnes au début de ton post que tu as prise pour faire ta patinoire?

Pourquoi donc que la mienne à toute "fouarrer" c'est à dire que la pâte ne se tenait pas... Patinoire olympique Padrole_
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 12:14

attends qu'il gèle ... ça va pas tarder par chez vous !!!!!!! Patinoire olympique Peureux0
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 14:39

héhé!
on n'est plus que trois mais vous allez en chier!!! Sexe32.gif Sexe32.gif

Moi, j'ai la recette de la confiote de tomates vertes mais ce qui me manque, c'est juste les tomates! ;meuhhhhh;

et justement, j'en chercheeeeeeeeeeeee! :énervé2:
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 20:15

Oui Cot-Cot, la recette au début du post est celle de ma patinoire................................ ange

t'as p't,etre pas assez mis de poudre a pâte............ Patinoire olympique Hein36

et oui j'aimerais bien essayer la confiture au tomates verte... ;smaak;

;bisou; Patinoire olympique Smilies2
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyLun 13 Oct - 20:53

Tranquille,

Tu peux bien te cacher derière la porte...j'adore l'hiver! Patinoire olympique Smilies2

Isa,

Et bien cherche pas chez moi pour des tomates vertes...elles ont toutes mûries cette année... Patinoire olympique Smilies7

Ti-Noël,

Je n'ai rien changer à ta recette... Patinoire olympique Padrole_

De toute façon c'était super bon. Je met la recette de la confiture aux tomates vertes sur un autre post sous peu.
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique EmptyMar 14 Oct - 11:17

Je viens de mettre la recette de confiture aux tomates vertes sur un autre post.

14 octobre 2008
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patinoire olympique   Patinoire olympique Empty

Patinoire olympique
Page 1 sur 1