| Patinoire olympique | |
|
Auteur | Message |
---|
Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages : 4147 Age : 57 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
 | Sujet: Patinoire olympique Ven 12 Jan - 19:03 | |
| Biscuit langue de chat ingrédients: 3/4 tasse d'huile végétale 2/3 tasse de sucre 2 oeufs 1/2 c.à thé de sel 1 c. à thé de vanille 1,1/2 tasse de farine a patisserie 1 c.à thé de poudre a pâte (mélanger avec la farine) mélanger l'huile et le sucre , ajouter les oeufs battus, le sel et la vanille. bien mélanger. Incorporer la farine tamisé. laisser tomber par cuillierées sur une plaque a biscuits graissée cuire à 375 jusqu'à ce que le tour des biscuits soient légèrement dorés vous remarquerez que j'ai fais une variante en faisant cette forme, pour y ajouter des confitures de cerises sauvages, cétais moin long a faire..................... la recette innitiale ne mettais pas de poudre a pâte, j,en ai mis pour que le biscuit gonfle afin de garder la confiture dessus. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
 | |
isa Langue pendue

Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Patinoire olympique Ven 12 Jan - 20:00 | |
| hummmmmmmmmmmmmmmm!
trop beau!
au pti déj avec un pti café ................................. :moi?: :moi?: :moi?: |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2858 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: Patinoire olympique Dim 28 Sep - 21:01 | |
| Soda de soda!!! Ti-Noël que ça l'air bon... Je prends la recette et je l'essaie. Dis-moi...est-ce tu as étendu la pâte avec les mains pour former le creux? |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2858 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 29 Sep - 21:04 | |
| Ti-Noël, J'ai fais ta recette pour dîner...par contre je n'ai pas réussi à faire une piscine comme la tienne. Ça avait plutot l'air de toute l'eau étendue dans la plaque à biscuits... La pâte était plutot molle et ne gardait pas sa forme...donc impossible de creuser un canal. J'ai donc étendu toute la pâte dans la plaque à biscuits et mis ça et là des cuillères de confiture aux tomates vertes...et hop dans le four. Tellement bon qu'il n'en reste que 2 portions. Même pas asser pour les lunchs demain. J'utilise de la farine toute usage et si je me fie au convertions on remplace 1 tasse de farine à pâtisserie par 7/8 de tasse de farine toute usage. Où est l'erreur... :roll: |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages : 4147 Age : 57 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
 | Sujet: Re: Patinoire olympique Dim 12 Oct - 12:30 | |
| J'avais fais le canal avec le dos de la cuillère, le reste s'est fais tout seul dans le four.
mais les confitures de tomates verte, j'veut essayer ca moi.
;bisou; |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Dim 12 Oct - 22:25 | |
| - Ti-Noël a écrit:
mais les confitures de tomates verte, j'veut essayer ca moi.
Est-ce que ça eut dire que tu aimerais avoir la recette? |
|
 | |
isa Langue pendue

Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 6:57 | |
| bah c'est clair que chez vous, vous devez avoir matière à faire de la confiture de tomates vertes!  |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 9:55 | |
| Isa, Y'a pas de tomates vertes en France??? Pourtant ma recette viens justement d'une Française  |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 10:20 | |
| Cé clair que notre chere Isa, veut dire que les tomates n'ont pas le temps de rougir entre 2 tempètes de neige au Québec........................ ;neige18 mais on a du sirop d'érable ici. (grâce a la neige) et ca vaut n'importe quel tomate. :nenjetezplu: |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 10:32 | |
| Ti-Noël, Ça fait du bien rire...  Je me doutais bien qu'Isa se moquait gentiment de nous...mais elle est peut-être trop timide pour demander humblement la recette... :*furia*: Mais dis-moi...la fameuse recette de pâte...c'est bien celle que tu nous donnes au début de ton post que tu as prise pour faire ta patinoire? Pourquoi donc que la mienne à toute "fouarrer" c'est à dire que la pâte ne se tenait pas...  |
|
 | |
Tranquille Langue pendue

Nombre de messages : 2640 Age : 56 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 12:14 | |
| attends qu'il gèle ... ça va pas tarder par chez vous !!!!!!!  |
|
 | |
isa Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 14:39 | |
| héhé! on n'est plus que trois mais vous allez en chier!!! Sexe32.gif Sexe32.gif
Moi, j'ai la recette de la confiote de tomates vertes mais ce qui me manque, c'est juste les tomates! ;meuhhhhh;
et justement, j'en chercheeeeeeeeeeeee! :énervé2: |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 20:15 | |
| Oui Cot-Cot, la recette au début du post est celle de ma patinoire................................ t'as p't,etre pas assez mis de poudre a pâte............ et oui j'aimerais bien essayer la confiture au tomates verte... ;smaak; ;bisou;  |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Lun 13 Oct - 20:53 | |
| Tranquille,Tu peux bien te cacher derière la porte...j'adore l'hiver! Isa,Et bien cherche pas chez moi pour des tomates vertes...elles ont toutes mûries cette année... Ti-Noël,Je n'ai rien changer à ta recette... De toute façon c'était super bon. Je met la recette de la confiture aux tomates vertes sur un autre post sous peu. |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

| Sujet: Re: Patinoire olympique Mar 14 Oct - 11:17 | |
| Je viens de mettre la recette de confiture aux tomates vertes sur un autre post.
14 octobre 2008 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Patinoire olympique  | |
| |
|
 | |
| Patinoire olympique | |
|