La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Cloaque vraiment enflé

AuteurMessage
Émilie_A
Langue pendue

Cloaque vraiment enflé Empty
MessageSujet: Cloaque vraiment enflé   Cloaque vraiment enflé EmptyMer 25 Avr - 9:49

Bonjour,

j'ai fait ma petite recherche Google mais je n'ai rien trouvé. J'ai une poule qui est morte ce matin et j'aimerais savoir ce qu'elle avait. Il y a 2 semaines, elle se tenait toujours dans le nichoir. Je me suis dit qu'elle voulait couver alors je l'ai isolé. Une fois dans un enclos à part, elle n'a pas pondu, ni couvée mais elle mangeait. Comme elle ne faisait rien, nous l'avons retourné avec les autres. Elle avait l'air correcte.

Mais voilà que ce matin, elle était agonisante sur le plancher Cloaque vraiment enflé Violenc2 . Le cloaque était vraiment enflé et on pouvait voir ce qui ressemblait à des intestins à travers le trou. Elle devait avoir à peine 1 an.

Est-ce que ça pourrait être un oeuf qui a "mal passé"? D'autres idées?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Cloaque vraiment enflé   Cloaque vraiment enflé EmptyMer 25 Avr - 10:47

Fort probablement un oeuf coincé!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Cloaque vraiment enflé   Cloaque vraiment enflé EmptyJeu 26 Avr - 10:18

Un prolapsus?
Émilie_A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cloaque vraiment enflé   Cloaque vraiment enflé EmptyLun 30 Avr - 9:17

Je ne sais pas, c'est dur à dire. Elle avait du sang sur le derrière et des choses qui sortaient (quand j'ai eu le temps d'aller voir, le chien avait déjà fait un petit nettoyage...).

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter ça? On pense qu'une autre poule est morte de ça il y a 3 semaines. Et voilà que j'ai une Chanteclerc qui semble vouloir rester dans le nichoir.

Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Cloaque vraiment enflé   Cloaque vraiment enflé EmptyLun 30 Avr - 9:19

HOOOO!!! Émilie A...pas rapport avec ton message mais je vois que tu viens de Maniwaki???? J'ai de la famille dans ce coin là. J'ai aussi eu la chance de visiter le coin il y a bien des années (on dirait que c'est ma journée Cloaque vraiment enflé Rire07 ) Belle place. Loin, mais beau.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Cloaque vraiment enflé   Cloaque vraiment enflé EmptyLun 30 Avr - 13:39

A part l'oeuf coincé, le sang peut aussi faire penser à un "foie gras hémorragique", un important caillot peut alors se former vers "le bas" de la poule. Est ce que sa crête avait pali ? Si tu en as le courage et si tu veux être fixée, tu peux tenter de la disséquer ou de la faire autopsier (rapidement). Dans les deux cas l'embonpoint de la poule peuvent être en cause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cloaque vraiment enflé   Cloaque vraiment enflé Empty

Cloaque vraiment enflé
Page 1 sur 1