La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La couvee naturelle, ca demarre ...

Aller en bas 
+7
Hellcat
Ti-Noël
Jacquot
yasmine
vlaotchoz
cébonstruclà
kelkune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 16:21

C't'un Caussade! ;etone26;
C'est vaillant comme coq le Caussade....très vaillant!
La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Thumb_xx La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies3 La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Thumb_xx La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies3 La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Thumb_xx La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies3

moi j'ai bien une solution : ;feu de camp; mais je te l'ai dit, c'est un peu résistant sous la dent le caussade.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 18:04

12 ° jour de couvaison pour Claudine
encore 9 jours et.............. La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Animaux2
J'le sent bien moi le succès tchatchabanana tchatchabanana
La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 11:59

J'le sents plus trop le succès. Aujourd'hui claudine a pris une pause de +2 heures ;ooops; . J'en ai profité pour mirer les oeufs :
Mis 11 oeufs sous la poule
Retiré 2 oeufs cassés vers le 10° jours
15° jour 10 oeufs avec une grosse masse sombre et 4 clairs
Heu ... La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Hein36 ...je recompte.. La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies6
Bien le naturel mais stressant La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies8
;autre113; La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 15:51

Faut pas trop t'en faire! Surtout que c'est la première fois qu'elle couve cette poule. La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Cole9reu

Moi aussi, y m'arrive que chose. Aujourd'hui, après son levé je profite de l'occasion pour voir si les oeufs se portent bien. Résultat: la chanteclerc a cassé un oeuf et l'oeuf maran que j'avais mis sous elle et bien ou il a disparu ou bien il a perdu sa couleur et est devenu brun pâle. Ça c'est un peu imposible car il manque un oeuf!!!. Je la soupçonne donc de l'avoir bouffé. La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Cole9re2 On peut rien y faire. Faut attendre et être patient Jacquot. Les résultats ne seront peut-être pas ceux souhaité mais tu vas sûrement avoir 1 ou 2 poussins. tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:04

Jacquot a écrit:
J'le sents plus trop le succès. Aujourd'hui claudine a pris une pause de +2 heures ;ooops; . J'en ai profité pour mirer les oeufs :
Mis 11 oeufs sous la poule
Retiré 2 oeufs cassés vers le 10° jours
15° jour 10 oeufs avec une grosse masse sombre et 4 clairs
Heu ... La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Hein36 ...je recompte.. La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies6
Bien le naturel mais stressant La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies8
;autre113; La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Padrole_

euh, effectivement, mon jaco, vaut mieux que tu recomptes.... ange

11= 2+10+4?
est-ce bien raisonnable? La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Rire07

Ceci dit, je ne suis pas très inquiète par la longue pause de Claudine!
Comme le disait très justement Anne, les poules savent l'adapter en fonction du moment de la couvaison et de la température extérieure...et aujourd'hui, il a fait très doux chez nous!
A J15, une baisse de température est surement moins néfaste qu'à J4!

Alors, contre toute attente : j'y crois, moi! vive moi et vive Claudine la Caussade!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:29

pi si ça marche pas, je te donne des chim's pour consolation, des à pompom, à barbe, à poils aux pattes.......tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:30

T'ain j'ai eu peur, j'ai cru a "vive Claudine la s La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies7 " !
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:38

;autre113; Vous etes toutes bien aimables avec moi ce soir La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Thumb_02 . Chuis inquiet, c'est pô normal :affraid: , vous avez besoin de qqchoze? 😕
Pour le compte ben chais pô, je pensais que les 2 autres pondaient sans savoir où mais les pies sont très presentes cette semaine alors je pensais... pi non j'pense pu
La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:51

T'as raison... ça repose... La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 4:06

Ca y est! chuis reposé La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Fatigues . La mère indigne fait de plus en plus de pauses La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Cole9re2 . Si j'ai des poussins je les appellerai "indiana".
La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 2:18

La couvée naturelle commençait bien, les pauses plutot longues de Claudine m'inquiétaient 20 jours se sont écoulés et 1°cata ce matin il y avait ça, tout froid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 4:59

mais que fait donc la poule??????? ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;

Elle a abandonné le nid? ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;

Tu surveilles les éclosions toutes les heures et tu récupères les pioupious qui naissent si elle part en goguette!

Il suffit de les placer dans un petit carton avec une ampoule au-dessus!

Quelle S..............cette Claudine, finalement! La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Cole9reu La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 5:07

Gérard commence son bordel vers 5:00, je suis allé ouvrir le poulailler à 7:30, mèmère était deja descendue du perchoir, j'ai ouvert et je suis parti.
5 mn après je suis revenu voir claudine et j'ai vu à l'extérieur du poulailler le ch'tiot. Je suppose que le coq ou mèmère à marché dessus :affraid: ;
j'ai refermé le poulailler pour que claudine soit tranquille. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 5:14

m'étonnerais! Il est encore tout mouillé! Pas eu le temps de sécher sous son ventre...
C'est toi qui l'a posé dans sa coquille pour faire joli ou il y était encore?

Ce serait pas une bête qui l'aurait chourré et sorti? ou Claudine qui l'aurait giclé de sous son ventre?

T'as bien fait d'isoler Claudine, tu seras fixé!

J'espère que la suite va mieux se passer!
Chu étonnée quand m^me!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 5:30

Non la coquille était encore collée. Il se peut que mèmère soit montée dans le nid si elle a entendu qqchoz, elle y pondait encore cette semaine;
On verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 7:06

si la coquille était encore collée au poussin, c'est qu'il a été giclé du nid par kkun!!!!!
le poussin ne marche pas tant qu'il est tout mouillé la coquille collée au cucul!
Gicle Mémère! ;feu de camp; ;feu de camp; ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 10:13

Ben merde alors! après tout ces déboires, ça s'annonçait tout de même bien La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Cole9reu Il avait l'air bien joli le petit, dommage. Je le redis, faut isoler la mère des autres poules pendant la couvaison pour éviter les pontes des autres et durant l'éclosion. ;bisou; Faut pas désespérer, il reste des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 10:34

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Je reviens de la maternité où j'ai pu voir 2 poussins à coté de la mère dont un sec et particulièrement actif. La poules fait des petits bruits bizarres comme 2 bouts de bois qui se choquent et les piou-piou font piou-piou, mais ça reste très discret. A +1 m on n'entend rien
Je n'y vais pas toutes les heures mais toutes les 10 mn, et j'ai pas que ça à faire ange
La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 11:09

tu parles que tu te forces! La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies2
jikroipa! tchatchabanana

porvu que ça doure! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 11:44

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Autre062 La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Autre062 La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Autre062 La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Autre062
Bravo! pour Claudine, elle va y arriver!


Des photos des piou-piou, svp ange
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 13:55

Pour ceux qui ont une bonne vue et un bon écran à gauche de claudine on devine 2 poussins La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Autre062
tchatchabanana tchatchabanana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 17:18

juste un conseil, Jaco! Un seul!

Enlève vite Claudine, ses poussins et ses oeufs restants de son superbe panier d'osier et pose le tout à même le sol sur un lit de paille!!!!
Là, c'est beaucoup trop haut, si un poussin tombe ou saute, il ne pourra remonter et mourra de froid..... ;triste;

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 17:30

y'en a ils critiquent les performances sexuelles de certains coqs mais y'a des poules, leur faut beaucoup d'attention pour faire des poussins! La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies7

quelle idée de donner le prénom de ma mère à une poule!!!! ;desaccocd

samedi, oeufs-surprise!!! orpington x cou nu coucou!!! si si, la moitié des oeufs ont disparu du nid mais y'en reste au moins un de orpington! ouf!!! tchatchabanana
et 3 oeufs de orpington avec jsais pas qui comme coq sous poule et 5 autres oeufs de "grosse" qui ont bien 50% de chance d'etre cou nu!!!! La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smilies3

on a eu un poussin cou nu cette semaine!!! yété noir, on pensait qu'y'aurait des plumes coucou qui pousseraient et bah nan meme pas!!! il reste noir!!!! La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Thumb_d4
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 3:05

Juste une question bête : La durée d'incubation des oeufs est-elle la même pour les poules naines et pour les autres? La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Pleureur
J'avais mis sous claudine, le même jour, des oeufs de poules naines(4) et des oeufs de caussade(7) : Les poussins(3-4) nés hier ont tous du blanc! La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Hein36
La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 3:38

juste un peu moins de temps pour les naines.
En couveuse, l'éclosion est terminée le matin du 21 ème jours.
Pour les grosses grandes races comme faverolle, ben faut le 21èm jour accompli parfois mm le 22 ème.
c'est pas de la théorie, c'est de l'expérience perso couveuse artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couvee naturelle, ca demarre ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "couvée" au naturelle
» Première couvée naturelle
» Première couvée naturelle...(photo)
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» ça démarre pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: