La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

première couvaison cane colvert

AuteurMessage
yoyo
Langue pendue

première couvaison cane colvert Empty
MessageSujet: première couvaison cane colvert   première couvaison cane colvert EmptyLun 23 Avr - 18:24

Ma cane couve depuis 26 jours, les oeufs devraient bientôt éclore, mais j'aimerais savoir si on peut verifier que tout se passe bien chez les futurs canetons .. Je ne peux pas approcher le nid en présence de la cane mais elle sort une heure par jour pour se baigner et manger. Est ce que je pourrais les mirer pendant ce temps ? Est ce qu'elle les acceptera toujours ? J'ai peur de faire une bêtise...
Je n'ai pas pu compter les oeufs avant qu'elle couve, il doit y en avoir plus d'une dizaine et parmi eux, j'aimerais en garder un ou deux pour moi, c'est à dire de "devenir leur mère", qu'ils me suivent comme un petit chien, comme mon premier canard. Est ce que c'est possible ? Dois-je retirer les oeufs que je veux garder du nid et les mettre sous une lampe infrarouge ? première couvaison cane colvert Padrole_

Merci beaucoup !
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: première couvaison cane colvert   première couvaison cane colvert EmptyLun 23 Avr - 19:36

My Goddd.....rien de ça! Pourquoi vouloir mettre son nez là où la nature s'occupe de tout? Ne touches pas aux oeufs, naîtra ce qui naîtra, de toute façon que tu les examines n'y changera rien du tout. Alors laisses aller et ne déranges pas!
Curieuse idée de vouloir retirer des canetons à maman cane pour en faire des joujoux! M'enfin.....fais ça après la naissance, une lampe rouge les tuerait dans l'oeuf de toute façon!
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: première couvaison cane colvert   première couvaison cane colvert EmptyLun 23 Avr - 23:23

Je suis d'accord à ce stade ça sert à rien de toucher aux oeufs...

Tu peux t'acheter un seul caneton, de cette façon tu pourra jouer sur l'imprégnation, car à deux c'est plus difficile puisqu'ils vont être ensemble 24 hres par jour et toi non donc si lieront entre eux mais cela n'empèche pas d'avoir une bonne relation avec eux.
En plus deux permet d'éviter l'ennuie durant le temps ou ils seront seul....
Et que tu sera occupé ailleur.

Les oies s'imprègnent beaucoup plus facilement et plus intensément.
yoyo
Langue pendue

MessageSujet: Re: première couvaison cane colvert   première couvaison cane colvert EmptyMar 24 Avr - 13:17

Mon but n'est pas d'en faire un joujou :triste4:, loin de là, mais c'est un cadeau d'anniversaire pour une ado (oui, je sais, étrange comme cadeau ), et je pensais en séparer au moins un de la couvée, car j'ai peur de ne plus pouvoir les approcher après l'éclosion... Mais je verrais ^^
Par contre, j'ai 5 chats.. C'est un problème pour les petits ?
Merci pour les réponses, c'est gentil !

Sans trop de rapport avec le sujet de départ, avez vous des canetons à venir ? =)

;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première couvaison cane colvert   première couvaison cane colvert Empty

première couvaison cane colvert
Page 1 sur 1