La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

des trucs pour apprivoiser les poussins?

AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav

des trucs pour apprivoiser les poussins? Empty
MessageSujet: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyDim 22 Avr - 19:44

Bonjour!

je voudrais savoir si vous avez des trucs pour apprivoiser les poussins? J'aimerais qu'ils ne se sauvent pas quand j'essaie de les attraper pour les manipuler!

pour l'instant je les habitue à ''la méchante main'' qui les attrape, tranquillement pas vite. ils viennent voir ils sont curieux, puis je le bouge un peu, lentement, et là ils se sauvent pour la plupart. j'essaie de finir sur du positif, genre je m'en vais quand ils viennent me voir curieux, sans leur faire peur, pour qu'ils retiennent que la dernière fois il ne s'est rien passé de méchant.
aussi j'ai essayé de mettre un peu de nourriture dans ma main, mais comme ils en ont à profusion et que je ne veux pas les affamer ça ne donne pas grand chose!

alors, avez vous des trucs infaillibles? des trucs pour apprivoiser les poussins? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyDim 22 Avr - 21:52

Moi j'y vais pas longtemps mais le plus souvent possible (quand ca adonne) et je parle pour qu'ils s'habitudent à ma voix. Mes coqs Orpington qui ont aujourd'hui 7-8 mois sont super sympathiques! Donc j'imagine que ca a marché quand j'avais fait ca le dernier coup.
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyDim 22 Avr - 22:31

tape avec ton doigt pour faire toc toc toc, ils vont tous accourrir, c'est un son instinctif.

Le truc aussi c'est de pas courrir après tu prends le poussin quand il passe, sinon ils apprennent vite à fuire la main.

Propose dans ta main quelque chose qu'il n'ont pas tous le temps comme un peu de verdure haché finement
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyLun 23 Avr - 0:50

Quant à moi, un soir ou en compagnie de Fabiana ainsi que de mon voisin et ami Vendredi et son épouse, j''étais très occupé par l'embouteillage de mon vin et après en avoir finalement consommé passablement, je me suis fait dire le lendemain.....pas trop tôt, que je m'étais rendu dans mon sous-sol afin d'y prendre une bouteille d'une couple d'année d'âge afin de faire goûter aux amis. J'avais alors pas mal de volailles au sous-sol dans un petit appart que je leur avais construit. Il semble que mon séjour au sous-sol s'était anormalement prolongé et qu'un peu inquiets, ceux restés en haut ont tendus l'oreille avant de m'appeler en me criant au travers du plancher. On m'a rapporté que je chantais à mes ptits oiseaux. Pis ça en a fait des poules très sympatiques!
Alors, mon conseil.....chante-leurs des berceuses! ange ange ange
Je dois cependant avouer que je n'ai pas réussi à conserver quelque souvenir que ce soit de ma visite au sous-sol, je me demande toujours pourquoi???? ange
Il fut un temps ou je bobonhommais faut croire! ange
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyLun 23 Avr - 12:25

des trucs pour apprivoiser les poussins? Rire07 des trucs pour apprivoiser les poussins? Rire07 des trucs pour apprivoiser les poussins? Rire07 :tchin:
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyLun 23 Avr - 13:48

J'ai garder mes petits poussins dans la maison au debut. Et ceux (toujours les deux memes) que j'allais chercher souvent pour regarder la télé avec (oui je sais... ;fou1;) Sont devenu extra guidoune. tandis que les autres sont rester peureux
danjela
Nouveau

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyLun 23 Avr - 15:34

je les habitue à venir manger dans la main, ça marche à tous les coup, le matin quand ils n'ont pas encore mangé. Cependant, certaines races restent très craintives, et il n'y a rien à faire. j'ai habitué mon coq à venir me voir en l'appelant, et en tapant dans les mains, il sait que ça veut dire allez, rentrons...
belle soirée des trucs pour apprivoiser les poussins? Dingue14 des trucs pour apprivoiser les poussins? Dingue14
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyLun 23 Avr - 21:27

Merci à tous pour les conseils. Je vais tenter ton truc fransouais par rapport au tapotage et ne pas leur courir après avec ma main, c'est une bonne idée. juste que des fois, j'ai pas trop le choix! je vais tenter de le faire le moins possible!

Mille-fleur Val, j'aurais du le faire quand ils étaient plus jeunes, là ils sont dans l'écurie au fin fond du terrain! c'est quand même drôle ton affaire! des trucs pour apprivoiser les poussins? Rire07

Lacstjean... que dire.. je leur parle beaucoup et je chante en travaillant, mais de là à leur chanter des comptines avant le dodo... faudrait que j'aie une couple de verres dans le gosier! :tchin:
kikicoquette
Bavard

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? EmptyMer 25 Avr - 11:56

Essai les graines de tournesol (sans écale). Je les hache un peu au début. Tu verras ils en sont très friands.

des trucs pour apprivoiser les poussins? Animaux2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des trucs pour apprivoiser les poussins?   des trucs pour apprivoiser les poussins? Empty

des trucs pour apprivoiser les poussins?
Page 1 sur 1