La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question d'abattoir de chevreau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau EmptyVen 20 Avr - 21:38

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà envoyer un chevreau a l'abbatoir. Y a t-il des conditions a l'acceptation de ces animaux ex. doivent être castré et décorné ou un minimum de bête requis? Quel est l'âge d'abattage et le prix environ. En font-il a l'abattoir Pouliot à saint-henry?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Re: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau EmptySam 21 Avr - 9:30

moi , je sais pas mais bizarrement je me posais justement la même question . J `ai hâte de de voir les réponses. As-tu beaucoup de chèvres et quel race as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Re: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau EmptySam 21 Avr - 10:23

Je crois que pour avoir la meilleure réponse il faudrait appeler directement à l'abattoir et leur demander
parfois cela peut changer d'une place à l'autre....
Il devrait répondre à toutes ces questions.

;sympa;
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Re: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau EmptySam 21 Avr - 16:25

Oui l'abbatoir pouliot de st.henri ,,,ns avons un couple d'amis qui élevent du kiko et boer ils sont en train de presque fermer ou réduire leur troupeau c'est la-bas qu'ils allaient ,,,informe toi a st.henri avant pour etre certaine ,,,si jamais tu veux savoir d'autres infos ns connaissons aussi un couple de beauceville qui a acheter a Honfleur ( l'autre couple) vas sur son site : lafermeti-bouc

salutations
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Re: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau EmptyDim 22 Avr - 23:51

Quand j'en envoie à l'abattoir, la seule chose c'est que je dois prendre rv avec la mienne , car il n'abat que le lundi ( présence du vétérinaire ). Il me prend que j'en ai qu'un ou 5. L'abattage était de 25 $ et maintenant c'est 30 $ plus la découpe 58 cent la lb , sous vide , récupération et congélation si tu le fais faire. Mais j'ai pas tous les prix en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Re: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau EmptyLun 23 Avr - 19:41

c'étais a quel endroit et devait-il etre castré et décorner? Je devais appeller aujourd,hui mais j'ai eu une panne de courant vers 6h30 ce matin et ça vient tout juste de revenir. Ont s'est donc fais a manger sur le poele a bois:)
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Re: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau EmptyLun 23 Avr - 21:20

Abattoir Trahan à l'Avenir, c'est dans le centre du québec. Ils n'étaient pas écorné ni castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé





Question d'abattoir de chevreau Empty
MessageSujet: Re: Question d'abattoir de chevreau   Question d'abattoir de chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'abattoir de chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le sevrage - chevreau miniature
» chevreau avec ou sans mère ?
» Chèvre en gestation
» chevreau qui a le rhume
» S.O.S mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: