La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

chèvre URGENT !!!! SVP

AuteurMessage
pauline09
Nouveau
pauline09

chèvre  URGENT !!!! SVP Empty
MessageSujet: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 3:27

Bonjour à tous
J'aurais vraiment besoin d'aide, je vous explique :
Ma chèvre naine hier matin allait très bien. Le soir, sa fille bèlait sans s'arrêter. J'ai retrouvé la mère en boule, la tête recroque villé. Mais elle n'était pas morte. Par moment elle bélait un seule fois hyper fort en se tordillant et se mettant sur le dos. Alors je l'ai attrappé et prise dans mes bras en pensant que la c'était malheureusement fine. Et en fet non elle c'est re mis en boule seul les naseaux bougeaient à peine. Elle était hyper gonflée et très très dure. Vue quelle n'était pas chèvre  URGENT !!!! SVP Violenc2 on a réussit à trouver un véto qui a bien voulu nous recevoir parcequ'il était tard. Il l'a brièvement osculté, elle n'avait pas de fièvre. Conclusion : une belle indigestion, trop d'herbe verte (en plus comme il a plu et neigé). Il lui a donné deux pipettes de médicament et lui a fait trois picures et m'a dit de ne rien y donner à manger pendant trois jours. Il m'a donné un traitement que je doit lui donner. Mais depuis hier soir, son je trouve que son état ne c'est pas forcément amélioré. Elle a l'oeil un peu plus vif mais est toujours enflée. Alors je comprend qu'il faut du temps pour qu'elle soit guérit mais elle reste couché et est toujours vraiment gonflé et dure. EST-CE NORMAL ???? Voilà c'est long mais j'ai préféré tout dire que si quelqu'un a eu le même cas, qu'il puisse maider ...
Toutes vos réponses seront les bienvenues
:triste4: MERCI :roll:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 6:06

Première chose , nous ne le dirons jamais assez , lorsque vous sortez vos chèvres pour la première fois après l'hiver c'est de vermifuger , même chose vers le mois octobre ou novembre lorsqu 'elles rentrent pour passer l'hiver . Tu dois comprendre que la chèvre tout l'hiver a manger du foin et peut être un peu de moulée , et que du jour au lendemain elle passe a l'herbe fraîche et humide cela n'est pas bon pour elle , il ne faut pas oublier que c'est un ruminant . Donc suivre le conseil du véto , du foin de l'eau fraîche et essayer de la faire marcher et la laisser au chaud à l'intérieur .
pauline09
Nouveau
pauline09

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 6:58

Daccord merci pour vos conseils. Là je viens d'y redonner une autre pipette de médoc et elle est un peu plus vive et sa jeune fille la surveille de très près. MERCI encore pour votre réponse chèvre  URGENT !!!! SVP Smilies2
Je la laisse à l'intérieur au chaud elle se repose et si ça ne va pas mieux dans la journée je rapellerai le véto. Comme il a fait beau les semaines passées je les avais laissées tout le temps dehors et donc herbe à volonté, et cette neige au mois d'avril n'était pas prévu. C'est quoi ce temps :téfou:
Bon je retourne au chevé de ma chèvre xD Merci
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 7:02

Tiens nous au courant de l'évolution de ta chèvre .
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 8:39

Il n'y a pas longtemps la mienne à bien faillit mourir à cause d'une occlusion, il avait neigé et le véto nous avait dit qu'elle avait surement mangé quelque chose d'inhabituelle à cause de la neige ... Le véto à réussi à la sauver mais on a passé une bonne heure dans son cabiné avec Chorillana ( ma chèvre ) qui vomissait sans arrêt! C'était très impressionnant car elle se débattait de toute ses forces ... Enfin bref quand il neige il faut bien surveillé ce qu'elles mangent !
J'espère que ta chèvre va s'en remettre, si son état ne s'améliore pas tu devrais aller voir un autre véto ...
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 9:31

Je ne sais pas comment tu as fait ton transfert du foin à l'herbe, mais cela peut être la cause.

si durant toute l'hiver tu l'as nourri qu'au foin sans herbe fraiche tu dois la remettre à l'herbe graduellement.
http://www.fermepegasus.com
pauline09
Nouveau
pauline09

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 9:55

Je reste avec elle et elle commence à être moins dure sur le côté droit. Elle c'est levé toute seule et commence à béler, je trouve que c'est bon signe :super:
Merci à tout le monde qui me conseille ;smaak;
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 10:03

si ca peut aider, fais-la marcher .....
pauline09
Nouveau
pauline09

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 10:42

Elle commence à aller mieux.
Elle a dégonflé et tappe à la porte pour sortir. Et réclame à manger, ce soir je lui donnerai du foin.
Merciiiii beaucoup encore ;smaak;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 10:43

C'est bon signe . chèvre  URGENT !!!! SVP Autre062 chèvre  URGENT !!!! SVP Autre062
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 14:45

Super elle est sur la bonne voie !!!
tequil
Langue pendue
tequil

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyMer 18 Avr - 20:44

ns avons deja eu ce probleme ,,,c'est surement ce que certain appelle le ferment ,,,sois trop d'herbe ou de grains qui fermente alors c'est la raison de la grosse bedaine sur le coté ,,chanceuse qu'elle s'en sorte sans le vet,,,bonne chance
pauline09
Nouveau
pauline09

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptySam 21 Avr - 15:14

chèvre  URGENT !!!! SVP Smilie11
Bonsoir à tous et désolé de ne pas avoir répondu avant.
Charmoise (ma chèvre) va TRES TRES bien, (je touche du bois xD), elle s'en est sortie !!!
Je suis contente et surtout soulagée qu'elle soit comme avant. C'est de ma faute, maintenant c'est fini je ne dois plus commettre d"erreurs !!!
Déjà qu'avant je faisait très attention à mes chèvres, maintenant ça va être pire car je les aime trop :jadore:
En tout cas, un grand MERCI à tout le monde et de grosses bises ;smaak;
Je ne connaissais pas du tout ce site, j'ai fais un tour sur les autres sujets, et c'est très interressant et ça peut vraiment aider ! BRAVO !!!!
à très bientôt :vach:
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyDim 22 Avr - 23:39

très heureuse pour vous et merci de donner de ses nouvelles.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP EmptyLun 23 Avr - 3:19

Content que la chèvre est guérie . :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvre URGENT !!!! SVP   chèvre  URGENT !!!! SVP Empty

chèvre URGENT !!!! SVP
Page 1 sur 1