La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 21 ieme jour, problème?

Aller en bas 
+4
lacstjean
Ronald
Fransouais
Cricri
8 participants
AuteurMessage
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyLun 16 Avr - 20:48

Ca fait exacetement 21 jours et 2 heures.................... plusieurs oeufs bougent, mais aucun de craqué, et aucun son audible.............

C'est juste ma 2e incubation artificielle, et je ne me rappelle plus comment ca s'était passé la 1ere fois... Il me semble que le 21e jours il y avait de l'action pas mal! Là on dirait qu'ils manquent d'énergie?.... Bougent à peine, pas de coquille craqué et pas de piou piou.................

J'attends encore patiemment???????????? sans rien faire???

21 ieme jour, problème? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyLun 16 Avr - 22:23

oui attends un peu, si t'a température était légèrement à la baisse ils peuvent prendre une journée de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 15:25

Il y en a eu 1 tôt ce matin, et rien depuis.............. Les oeufs ne bougent vraiment pas beaucoup...... il y en 2-3 de craqués mais qui ne semblent pas bouger............ 1 en 30 à date!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 17:30

Salut Cricri, considérant que, tout comme moi, tu en est à tes début de couvaisons artificielles, j'aimerais savoir si tu as penser à hausser considérablement le pourcentage d'humidité à la 19e journée d'incubation.
Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 19:58

Oui, j'avais fait ca, et j'avais arrete de trourner les oeufs....... La ca fait 22 jours pile en ce moment et je viens de paniquer en haussant la temperature et en ajoutant encore de l'eau. Il y a environ 6 oeufs crques mais les oeufs ne bougent quasiement pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 20:16

Pourquoi as-tu haussé la température? Quelle était-elle cette température?
De toute façon, rendu où tu en es, il ne reste qu'à attendre et espérer. La panique ne sert absolument à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 20:46

selon mon super thermomètre il faisait environ 99,5F........... je monté à environ 100 ou 100.5 .............. Dans les premiers jours j'avais vraiment eu des problèmes à avoir une température stable, et j'ai rajouté des oeufs de cailles 3 jours après le début des oeufs de poule... disons que la première semaine n'a pas été très stable.

Ce qui fait paniquer c'est qu'il y a de la vie dans ces oeufs! C'est assez difficile de ne rien faire et attendre depuis dimanche soir (premiers mouvements) et voir qu'ils semblent manquer d'énergie pour casser la coquille quand moi je pourrais la leur casser assez facilement merci!

21 ieme jour, problème? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 20:57

Je sais bien que c'est frustrant et long d'attendre, mais il ne faut pas paniquer, ne touche à rien sinon d'augmenter ton humidité et attends il ne faut toucher à rien, ne pas ouvrir la couveuse... s'ils sont pour sortir, ils vont le faire eux-mêmes.

et ne touche pas aux coquilles, tu pourrais abîmer la membrane et les poussins saigneraient à mort. je parle par expérience... j'ai fait ça au premier poussin que j'ai vu percer sa coquille lorsque ma poule couvait, je trouvais ça long alors j'ai voulu l'aider. mais je l'ai tué.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 21:51

isav a tout dit.
nous avons déjà vécu ce genre d'expérience.
Et la seule solution c'est " attendre" et rien d'autre..

Laisse la nature faire le reste, tu pourrais avoir de belles surprises. 21 ieme jour, problème? Smiley-4
Je parle par expérience. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMar 17 Avr - 21:59

Okkkkkk....là c'est plus clair et je comprends!
En fait, problème de débutant, c'est pas un reproche, c'est une constatation. J'ai vécu les mêmes! Tout d'abord, primo: ne jamais au grand jamais se fier à nos thermomètres canayens! Ils ne valent pas de la marde. Mais ça, on ne le sait pas lorsqu'on débute. Quant à moi, j'ai même eu un temps jusqu'à 5 thermomètres différents dans ma couveuse et les 5 me donnaient une lecture différente. Parmis les 5, j'en avais même un minimum/maximum, alors ce n'était pas parce que je n'achetais que de la cochonnerie! Pour régler le problème, je faisais la moyenne de tous ces thermomètres et là, ça allait. Mais l'idéal reste encore et toujours, les bons vieux thermomètres médicaux au mercure qui sont interdits au Canada.
Deuxio: On ne place jamais JAMAIS les oeufs à couver dans la couveuse tant et aussi longtemps qu'on a pas réussi à stabiliser la température. Ce n'est pas une fois que la couvaison est débutée qu'il faut passer son temps à réajuster, c'est trop tard! Ça se fait AVANT de placer des oeufs en couveuse.

Donc, voilà pourquoi ça se passe mal pour ta couvée! Sans doute perdras-tu la plupart de ces poussins parce que tu ignorais ces choses. La prochaine couvée sera de beaucoup meilleure si tu respectes ça! Ça et le taux d'humidité.......et celui-là, pour le maintenir, il ne faut pas passer son temps à ouvrir la couveuse pour aller vérifier ceci et cela mais au fond, pour se faire le plaisir de se mettre le nez dedans! 21 ieme jour, problème? Smilies2 21 ieme jour, problème? Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMer 18 Avr - 14:44

Ok! merci de m'avoir fait relaxer... J'ai rien fait finalement hier soir, et en me levant il y avait plusieurs nouveaux-nés!!!! Il se passe encore de l'action et on en est pratiquement à la fin de la 23e journée!!!

Mieux vaut tard que jamais!

21 ieme jour, problème? Dscf9410



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMer 18 Avr - 14:51

Tu vois qu 'il faut patienter , comme je vois tu as mi des oeufs de cailles , attention a l'éclosion des cailles les poussins risquent de les écraser .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMer 18 Avr - 15:11

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMer 18 Avr - 20:00

21 ieme jour, problème? Autre062 félicitations! un peu de patience, c'est tout :)

sont très jolis, en passant! 21 ieme jour, problème? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyMer 18 Avr - 21:05

Ouin...

Bon, les statistiques partielles maintenant:

oeufs de poules: 9/20

oeufs de cailles: 0/10

Mais je suis content quand même, j'ai vraiment pensé que ce serait 1/30...............

Comme ca bouge encore dans quelques oeufs je vais laisser encore la nuit et demain je vais arrêter et compter ceux qui étaient fécondés ou non.

21 ieme jour, problème? Animaux2

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyJeu 19 Avr - 3:37

Combien en tout pour le final .?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyJeu 19 Avr - 21:03

Décompte final:

7 Orpingtons sur 8 étaient fécondés, 4 ont éclos.

11 plymouth sur 12 étaient fécondés, 10 ont éclos.

Les oeufs de caille je ne les ait pas encore ouvert à part 1 et il n'était pas fécondé. Peut-être que les cailles ca n'a pas marché parce qu'ils étaient pas fécondés... Peu importe, l'important dans cette batch là c'était les plymouths alors je suis très content!

Merci à vous de m'avoir calmé, la nature fait bien les choses par elle-même!

tchatchabanana
:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? EmptyVen 20 Avr - 2:19

Tu ferras mieux la prochaine fois , si tu fais une autre incub ne met plus des oeufs de poules avec des oeufs de caille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 ieme jour, problème? Empty
MessageSujet: Re: 21 ieme jour, problème?   21 ieme jour, problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 ieme jour, problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 ieme jour...
» 2 ième Couvée 2009 (MISE À JOUR 2)
» HOva-Bator il est dit de tourner les oeufs 1 fois par jour le 1er jour et par la suite
» Le jour "J"
» Couveuse trop chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: