La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Je vous présente mon cochon : Méchouie

AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

Je vous présente mon cochon : Méchouie Empty
MessageSujet: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyLun 16 Avr - 20:12

Nous avons eu notre petit porcelet aujourd'hui.
Je ne sais pas trop dans quel aventure on s'est embarqué.
Mais c'est fait!! Nous en avons pris seulement 1 au lieu de 2. Je crois que c'est une sage décision quoique l'idée d'avoir un cochon me semble assez folle.

Je vous présente mon cochon : Méchouie Img_3213[/img]

[img]Je vous présente mon cochon : Méchouie Img_3212[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyLun 16 Avr - 20:16

Du fait j'ai besoin de quelques informations...

Nous avons acheter de la moulée pour cochon, et je me demandais combien je lui en donne par jour?

Et, quand est-ce que je peut lui donner des légumes? Parce qu'il à l'air tellement petit.

Pour l'instant je l'ai mis dans une cage à lapin, est-ce correct ?
Dois-je mettre de la paille? car je sais que les cochons aiment se cacher dans la paille...

en fds je vais l'installer dans son enclos, qui m'a l'air très grande pour elle (car c'est une tit fille) j'espère qu'elle n'est pas trop petite... Je vous présente mon cochon : Méchouie Hein36
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyLun 16 Avr - 22:05

Ça lui prend une lampe chauffante, à moin qu'elle rentre à l'intérieur.

Tu peux la nourrir à volonté, étant donné qu'elle est destinée à la viande.

Tu peux commencer à lui donner des légumes ou restant de tables, un cochon ça mange n'importe quoi, au début elle va juste jouer avec mais peu à peu elle va y prendre goût.

Elle risque de faire ses besoins à l'extérieur de la cage donc prévoir un bon emplacement pour la cage...

Pour l'instant la cage peut faire mais tu va la nettoyer souvent car c'est petit.
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 10:32

ok merci!

C'est vrai que cé temps-ci il faut assez chaud, mais il va y avoir surement des journée froide ou je devrait mettre la lampe...
alors, je vais la mettre très bientot dans son enclos, avec sa cabane et une lampe chauffante.

Mais en attendant, est-ce que je peut la renter dans la maison juste pour la nuit et la mettre dehors dans la journée sans lampe chauffante...?

Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 10:39

Elle va s'habituer à la température extérieur, il faut dire que je crois qu'elle vient d'une porcherie, où les petits sont gardé à une température de 69 dans la pièce (au plus froid) mais il y a une lampe pour qu'ils puissent aller s'y coucher.
On rajoute la chaleurde la mère et celles des frères et soeurs.
Quand ils partent en pouponnière, comme la tienne, on débute souvent en haut de 75.
Si tu en aurais quelques un, ils se colleraient ensemble pour se réffaucher, mais comme tu n'en a qu'un c'est pour ça qu'il doit y avoir un apport de chaleur.
Tu peux pas mettre une lampe dessus la cage car si elle a trop chaud elle ne pourra pas vraiment s'éloigner.
Regarde la si elle frissonne, elle a trop froid.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 10:43

@Francouais...combien pour la moulée? Est-ce une moulée spéciale pour les cochons et j'imagine qu'il y aura différentes sortes de moulées au fur et à la mesure qu'elle grandira. Ton enclos, tu làs fait comment? Merci de tes réponses, ça m'intéresse beaucoup :vach:
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 10:57

Pour la moulée regarde l'autre post! oui il y a pré-début ou sevrage hatif, début, croissance et finition.

Il faut une clôture ordinaire à carreaux pour l'effet visuel et l'empêcher de passer le fil électrique en courant.
Un fil électrique près du sol et on augmente sa hauteur quand il va grandir. car il va vite labourer le sol de façon à faire un monticule sous le fil et quand se dernier touche le sol, c'est la mise a terre et le fil électrique ne sert plus donc c'est à se moment là qu'on se retrouve avec un porc dans le milieu du jardin.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 11:14

OK, je cherche l'autre post...merci
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 11:52

Pour l'instant elle ne grelotte pas, on va la voir souvent souvent.
Je lui ai mis beaucoup de paille pour qu'elle se camoufle dedans et je l'ai mise sur la galerie à l'abris du vent, et au soleil.
Mes enfants trippent bin raide, surtout ma fille qui voudrait changer son nom pour "Rose".

Mais ca me tente de la rendtrée dans l'entrée pour la nuit...
Si je lui met une petite couverture, est-ce qu'elle va la grignoter ?
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 21:29

au pire mets la couverture sur la cage ça va lui faire une petite zone qu'elle réchauffera avec sa chaleur corporelle
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyMar 17 Avr - 22:21

bin j'ai décider de la mettre dans ma chevrerie pour la nuit. On avait essayer de la mettre dans la maison, mais je trouvait que ca sentait trop....et dans la petite chèvrerie, il fait assez chaud.
Aussi, je lui ai mis une doudou et elle se couche dessus. C'est super cute!

Demain nous allons l'installer avec une lampe chauffante dans sa cabane qui a environ 4X4 et la cabane est isoler alors ca va être correct pour cette jeune truie. Et elle aura excès à son enclos pour sortir. elle va être bien!

Entouka, j'imagine qu'elle va grossir assez vite! Elle mange ca pas d'allure.
Être petite de même pis manger tant que ca! Cé pas pour rien qu'on appelle ca un cochon! Je vous présente mon cochon : Méchouie Rire07
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyJeu 19 Avr - 21:59

Pauvre petit cochon!
Je trouve que ca fait pitié qu'elle soit seule....
Ce soir je lui ai enfin préparer son enclos (car il y avait un p'tit ménage à faire avant...)
J'ai tout nettoyer et mis de la paille dans sa cabane.

À la brunante, je suis allé la voir et elle était couché sur sa doudou que je lui avait donné et que j'avais laissé dans le fond de la cage à lapin bleue dans un coin de l'enclos. (pensant nettoyer la cage demain)
Pauvre petite elle fesait pitié toute seule sur sa p'tite doudou..elle n'était pas coucher dans sa cabane...
Alors j'ai mis le fond de la cage à lapin dans sa cabane pour qu'elle comprenne que c'est là qu'elle doit se coucher...

Mais je trouve ca vraiment l'fun (à date) d'avoir un cochon. Pour l'instant elle est très farouche.
J'aimerais l'aprivoiser et peut-être la promener pendant qu'elle est encore jeune...

Tous les voisins trouve ca super! C'est l'fun de savoir que j'aurais pas de plainte de leur part.
C'est très encourageant.

Je suis bien contente d'avoir pris le temps d'aller l'installer comme y faut. Cé pas évident avec les enfants et la garderie, mais j'y arrive. Je sais pas ou je prends toute cette énergie, mais ca doit être parce que j'aime ca! :)
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyJeu 19 Avr - 23:03

Pour l'apprivoisée , reste près quand tu la nourri, quand ils sont plusieur c'est facile tu reste là et tu attends c'est tellement curieux il y en a toujours qui approche puis un autre doit dire té pas game d'aller plus proche et de fil en aiguille ils sont tous la à de toucher du bout de leur groin.

Pour pouvoir la promener c'est facile quand le cochon se lie d'amitié avec le chien de la famille, ensuite il reste juste à promener le chien et le cochon suit!
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyLun 23 Avr - 7:36

pour apprivoiser ton cochon, rien de plus simple...suffit de quelques éléments de base.

1-bouffe-gâterie. Offre lui du pop-corn nature, des céréales genre Cheerios, mini-weet, un morceau de salade etc....tu lui présentes dans ta main...garantie qu'elle va venir manger dans ta main

2- relation de confiance. Quand le cochon te fait confiance, tu fais se que tu veux avec. Pour gagner sa confiance, voici les choses à faire. Ne pas approcher le cochon par le dessus. Donne une gâterie et ensuite flatte le côté de son ventre. Tu sauras que le cochon te fait vraiment confiance quand tu lui grattes le côté du ventre tout près de la partie non poilue il va se coucher par terre sur le côté pour avoir tout plein de gratouille. Ne jamais prendre le cochon par surprise...ça va prendre du temps pour te faire pardonner. Le cochon à horreur de se faire prendre dans les bras il va crier à s'en fendre l'âme.

3- Un oui est un oui pour toujours. Un cochon, ça une tête de cochon lol si tu permets un comportement car il est petit, lui va comprendre que c'est un oui pour toujours. Comme exemple, moi j'ai 2 mini-cochons dans la maison. Si j'accepte de les prendre sur moi sur le divan, je dois être consciente qu'une fois grand, ils vont vouloir monter sur le divan.

La doudou est une très bonne idée...même quelques unes. Les miens se couchent sur une et se cache sous une autre. Les douillettes sont à éviter car il risque de te la briser et manger la doublure. Ma meilleure option est les doudous en peluche..tsé genre ceux avec une tête de loup imprimée...ou aller à une maison de cartier et acheter des douillettes à moindre cout.

Un cochon adore la compagnie. Que se soit un autre cochon, un chien, un chat, un lapin voir même une poule.

Avec un morceau de raisin, de melon, de pomme, de céréale j'ai réussi à montrer à mes cochons à faire up, tourner sur eux même, donner la patte, assis. J'en ai même un qui fait oui de la tête si je lui demande s'il veut sa gâterie hihihi

Le cochon est TRES intelligent, plus qu'un chien et TRES attachant. Attention de pas trop t'attacher...

La routine et la stabilité sont la clé du succès. Donne lui à manger aux mêmes heures, change pas sa litière de place etc...

https://www.facebook.com/Kirla
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyLun 23 Avr - 14:59

Merci Kirla pour toutes ses infos , on dirait un cour de cochon pour les nuls!!! haha

Le fait qu'il n'aime pas se faire prendre je l'ai déjà expérimenté.
Il crie vraiment à s'en fendre l'âme comme tu dis! ;quoi?;

Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyLun 23 Avr - 15:05

Ca parrais-tu que j'aime mes cochons ? lol
https://www.facebook.com/Kirla
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie EmptyLun 23 Avr - 15:13

vive moi
Je vous présente mon cochon : Méchouie Autre062 Je vous présente mon cochon : Méchouie Autre062

Moi aussi j'laime bien mon cochon, il reste juste à faire en sorte qu'elle m'aime elle aussi :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente mon cochon : Méchouie   Je vous présente mon cochon : Méchouie Empty

Je vous présente mon cochon : Méchouie
Page 1 sur 1