La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La couvee naturelle, ca demarre ...

Aller en bas 
+7
Hellcat
Ti-Noël
Jacquot
yasmine
vlaotchoz
cébonstruclà
kelkune
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 5 Avr - 9:17

Contente tchatchabanana hier soir Une petite dame noire etait encore sur son nid et pas sur le perchoir, ce matin elle n'avait pas bouge La couvee naturelle, ca demarre ... Autre062 Un seul oeuf sous elle (vu que je ramasse au quotidien) donc je lui ai depose deux beaux gros oeufs devant elle, et bingo elle les a glisse un a un sous elle. J'adore les voir faire ?a.
C'est une jeunette, sa premiere couvee et elle a semble t-il bon caractere, j'ai pas eu de coup de bec, ni de crise d'hysterie, elle a accepte les oeufs, 8 en tout, en gloussant et .........elle a eu l'excellente id?e d'aller se loger la ou les autres poules ne vont pas !
La couvee naturelle, ca demarre ... Autre062 ....dans le bac a crotte des dindes, sous leurs perchoirs !!!! J'avais deja tente de la persuader d'aller pondre ailleurs, mais non !!! son oeuf c'est dans la merde des dindes qu'elle le fait tout les jours La couvee naturelle, ca demarre ... Smilies6 grrrrrrrrrrrrr
Donc bricolage express ce matin pour lui garantir un toit et pas la retrouver dans 21 jours sous une bouse geante.

Et comme les bonnes nouvelles vont par deux : premier oeuf de dinde ce midi.
Et comme faut toujours qui ait un truc qui cloche, l'oeuf a ete pondu dans le nid d'une oie et pas la plus commode.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 5 Avr - 9:49

Pour les dindes, chui s?re que c'est la course aux moutons :flower: qui les a motiv?es!
Un peu d'exercice et hop! ?a tonifie les sphincters! :thumleft:

Pour la dame noire : bravo ? elle et bonne continuation! ;m,enfin;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 5 Avr - 14:04

J'te trouve bien interrogative :?:
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Une question à propos de couvée naturelle.   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyLun 25 Avr - 21:46

Duchesse, ma Sussex, couve depuis le 19 avril, je lui avais mis 8 oeufs (7 pondus de ce jour là et un (de Marans) pondu de l'avant-veille) qu'elle avait tous accepté en gloussant, mais voilà, hier elle en a cassé un (celui de Marans) et apparemment l'a mangé. Est-ce que c'est courant ? Est-ce qu'elle va continuer ? J'aimerais quand même avoir quelques poussins... ;m,enfin;
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 26 Avr - 4:46

jamais eu ce prolème d'une poule qui mange les oeufs qu'elle couve !
L'oeuf était peut - être félé et tu ne l'a pas vu, en le retournant ou simplement en marchand dessus, elle a du le casser et alors...... on resiste pas à un oeuf mollet quand on est poule et en plus au régime couvaison.

Tu as pas miré tes oeufs avant de les lui donner à couver ? je fais ça maintenant, ça évite d'attendre et d'espérer pour des oeufs félés ou à coquille fragile, etc .....

Vu que tu montes la garde pres du nid, l'oeuf cassé doit pas etre l'oeuvre d'une jalouse, mais ça aussi ça arrive, parfois d'autres poules viennent retourner le nid quand la couveuse s'absente.
Je suppose que la chaleur de la paille, l'humidité du nid etc... attirent des petites bestioles et que les poules le savent et profitent de la sortie sanitaire de la mère couveuse pour s'en régaler, bousculant les oeufs et les fragilisant.

Tiens quand les poussins sont nés, en général les premiers jours la poule reste au nid avec eux, mais elle gratte le fond de son nid et y trouve un tas de petits trucs à leur donner à grignoter, des bestioles souvent attirées par la chaleur mais aussi les restes de coquille et intérieur d'oeuf apres éclosion.
Bien fait la nature hein, livraison à domicile le temps que les petits sechent, se dégourdissent avant d'affronter le dehors.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 26 Avr - 18:09

Je suppose aussi que l'oeuf avait un problème, puisqu'elle garde les autres.
Quant à une autre poule qui l'aurait fêlé, non pas, comme tu dis, quand je sors Duchesse, matin et après 4 heures, je monte la garde jusqu'à ce qu'elle reprenne sa place.
Quant à mirer, comment on fait, je parviens pas à voir au travers de la coquille, je dois mal m'y prendre, mais moi je ne vois que des coquilles opaques, qu'on voit pas au travers, faut se mettre dans un angle précis ou quoi, parce que pendant que je monte la garde, ça me plairait bien de mirer un peu, voir si ça se développe bien...
Merci de me préciser comment se fait le mirage.
A +
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 26 Avr - 18:38

le mirage, c'est dans une pièce noire ou la nuit, avec une lampe torche à l'extrémité de laquelle t'as scotché un rouleau de PQ ou de sopalin!
sinon tu vois rien! La couvee naturelle, ca demarre ... Rire07
Tu poses le gros bout de l'oeuf sur le rouleau, t'allumes et tu distingues l'embryon, petite tâche noire mouvante au mileu d'un réseau sanguin entre J7 et J14!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 26 Avr - 18:43

si tu pratiques comme le dis momo avant de mettre à couver, tu vas voir si la coquille a des faiblesses, tu pourras éviter la casse et des mortalités à cause de coquilles faiblardes, félées, .....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMar 26 Avr - 19:22

Merci, pour la prochaine couvée, c'est ce que je ferai.
Tiens je vais essayer de mirer les oeufs de Duchesse quand elle est dehors, bien délicatement bien sûr. Suis curieuse de voir si y a des futurs pioupioux.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMer 27 Avr - 17:08

ce matin, je me suis décidée à mirer convenablement avec les conseils de momo les oeufs de poules naines en couveuse. Grrrrrrrrr va falloir que j'épile ces messieurs dame paskya trop d'oeufs clairs à mon gout et vu que le coq coche et qu'il n' a que trois poules....
j'ai profité de la séance mirage pour photographier deux oeufs de cane l'un oeuf félé et l'autre mis de coté parce que la coquille présentait des faiblesses. voilà ce que ça donne :

à gauche le félé à droite le faiblard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'oeuf de gauche est assez vieux et maintenant la ligne se voit à la lumière du jour parce qu'avec le temps, les échanges gazeux et autres l'ont nettement marquée. Mais le jour du ramassage, elle était quasi invisible sans passer par la séance mirage.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMer 27 Avr - 17:42

Moi j'dis que c'est pas du jeu de refaire 2001 Lédouzeu de l'espace !
D'ailleurs faudrait penser à se faire sponsoriser par Renault !
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptySam 30 Avr - 15:27

ben voilà, la poule noire a eu ses petits, sept éclosions sur neuf oeufs sous elle au départ.
un oeuf non éclos, apres vérif, le poussinn n'était pas fini et un oeuf disparu !!! Peut etre cassé et mangé pendant la couvaison comme chez Yasmine ! ?

22 jours de couvaison bien sonnés cette fois, je suppose que les baisses de températures y sont pour quelque chose.

y a aucune de mes autres mémères couveuses de l'année dernière qui se decident à garder le nid grrrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptySam 30 Avr - 17:24

Mèmère c'est décidée à pondre comme jamais : son 5° oeuf de la semaine , jamais vu. ;fou1;
Avec un peu de chance elle voudra couver d'autant que Gérard a pris goût à la vieille peau (pot pour une poule?) La couvee naturelle, ca demarre ... Thumb_xx
Allez on y croit
La couvee naturelle, ca demarre ... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptySam 30 Avr - 17:35

oué ben moi ce soir, j'y crois plus.
Depuis que le gel n 'est plus, les oeufs en attente de culs plumeux bien chauds étaient stockés dans la grange, dans le noir, température +- constante.
Ils étaient sous la main au cas ou ........ .Là ils sont en sursit batteurs dans la cuisine.
Quiches et pâtes fraiches auxxxx oeufs au programme pour ce début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptySam 30 Avr - 17:50

Ben moi je suis d'un optimisme béat avec 17 oeufs en attente La couvee naturelle, ca demarre ... Smiley-4

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyLun 2 Mai - 6:51

bah c'est pas de l'optimisme, ça!
c'est de l'inconscience! La couvee naturelle, ca demarre ... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyLun 2 Mai - 17:52

Non non mais je suis un rêveur et dans mon monde à moi les poules même vieilles se grouillent de couver si elles ne veulent pas finir ;feu de camp; na et pi cekomsa La couvee naturelle, ca demarre ... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyLun 2 Mai - 19:28

Ben ca y est......... La couvee naturelle, ca demarre ... Autre062 La couvee naturelle, ca demarre ... Autre062 La couvee naturelle, ca demarre ... Autre062

J'ai une poules chanteclert perdrix qui couve.

oui oui vous avez bien lu. ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;

;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04;

j'ai du la séparer da,avec les autres , et lui fabriquer une cage pour quelle couve seule....... espérant quelle continuras a couver.............
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyLun 2 Mai - 21:02

tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyLun 2 Mai - 23:48

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Encore et encore des petits chanteclercs. tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Dit-moi, est-ce que le déménagement l'a perturbé? Je veux savoir. Combien ça lui a pris d'oeufs pour commencer à couver? Je veux des détails. Une des miennes me fait des scènes pas drôle quand je vais chercher les oeufs. Plumes retroussées, cris rauques, le coq arrive pas content et veut m'attaquer. Je la laisse tranquille. Quelques heures plus tard, elle n'y est plus et n'y retourne plus, même le soir.... La couvee naturelle, ca demarre ... Etonne17 J'sais plus quoi penser?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyMer 4 Mai - 18:27

Je crois savoir ce que pense la poule et son amant/
Evelyne La couvee naturelle, ca demarre ... Cole9re2 La couvee naturelle, ca demarre ... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyVen 6 Mai - 0:40

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Ouais, j'ai une chanteclerc qui couve, oui, oui, oui, tchatchabanana tchatchabanana

J'avais remarqué qu'elle ne voulait pas me donner les oeufs si vous vous souvenez. Ben, aujourd'hui je l'ai surveillée. Elle tenait le nid jusqu'à ce qu'une consoeur La couvee naturelle, ca demarre ... Cole9re2 la déloge pour venir y pondre La couvee naturelle, ca demarre ... Cole9re2 . J'ai pas hésité, j'ai déménager la poulette et les oeufs dans l'autre poulailler (celui avec les poussins). Je l'ai mis dans une petite cage. Au début, j'ai cru qu'elle ne retournerait plus sur les oeufs. Mais, quand elle fût habituée au bruit (sont bruyant les petits La couvee naturelle, ca demarre ... Dingue14 ) elle était bien couchée sur le nid. Ce soir, j'ai échangé les oeufs (oeufs mélangés) pour des purs chanteclerc perdrix et un de maran La couvee naturelle, ca demarre ... Autre062 Il ne reste plus qu'à attendre 21 jours. ;biere04; ;biere04; ;biere04;


Oui, Jacquot encore des chanteclercs. On va être inondé de chanteclerc

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyVen 6 Mai - 1:01

Après avoir eu tant de misère joualvert! Enfinnnnnnnnn, ça marche!
Sais-tu Évelyne, j'ai vu récemment, je sais plus ou sur le net, qu'il y a quelqu'un de Sacré-Coeur au Saguenay (presque sur la Côte-Nord en fait) qui en élève des Chantecler. Je sais pas si c'est blanches ou perdrix.
T'étais au courant?
Sais-tu......tu me rend la vie difficile à Ignace toi! J'ai tellement hâte de voir ton élevage qui s'agrandi considérablement! ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyVen 6 Mai - 1:37

La couvee naturelle, ca demarre ... Rire07 La couvee naturelle, ca demarre ... Rire07

Je croule sous les chanteclerc tchatchabanana tchatchabanana

Eh! Pierre, tu peux passer ta commande. Faut pas te gêner!! Si jamais ça t'intéresse, fais-moi signe La couvee naturelle, ca demarre ... Forum80

Non, je connais pas l'éleveur sur la côte-nord.... peut être intéressant ;etone26;

Pis, j'aurais dû dire: je l'ai mise dans la "mue". Bon, voilà, moi aussi j'apprend tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... EmptyVen 6 Mai - 7:45

apres déménagement , ma poules chanteclert n'a pas été sur le nid encore................................ La couvee naturelle, ca demarre ... Hein36

mais elle cocotte encore comme une poule qui couve et se fais toute grosse quand elle me voit..................... alors je garde espoir qu,elle sy remette. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couvee naturelle, ca demarre ... Empty
MessageSujet: Re: La couvee naturelle, ca demarre ...   La couvee naturelle, ca demarre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couvee naturelle, ca demarre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "couvée" au naturelle
» Première couvée naturelle
» Première couvée naturelle...(photo)
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» ça démarre pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: