La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un a déjà eu un porc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyLun 16 Avr - 11:47

Bon, une autre tite question....

Estc-e que quelqu'un a déjà eu un porc, pour engraisser et abattre à la fin de l'été? Ici c'est pas compliqué, on mange de moins en moins de viande...boeuf 1 fois par semaine ou semaine et demis donc on parle pas d'en avoir un, mais pour les poulet et le porc, ça un peu plus souvent. je me demandais si c'était compliqué (il parait que c,est bien agréable), le coût approximatif si vous avez ça en note de l'achat à l'abattage comme quelqu'un a fait pour les poulets....

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyLun 16 Avr - 11:48

Mon Dieu, désolée pour les fautes...je pense que j'ai les doigts un peu raides ce matin Quelqu'un a déjà eu un porc? Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyLun 16 Avr - 14:58

OK j'ai trouvé des infos...merci
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Moi aussi, moi aussi !   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyLun 16 Avr - 16:47

Bonjour Isabelle

Peux-tu partager les informations que tu as trouvé, cela m'intéresse ?

J'ai déjà travaillé avec des porcs mais pas de ce côté là du bureau, donc je ne connais ni les coût et ni le rendement,
et cela fait déjà assez longtemps pour avoir complètement changé.

Quelqu'un m'a offert un porcelet et j’hésite à le prendre,
j’entends tellement de producteur dire que ça vaut plus la peine de faire du porc.

Cela pourrais m'aider a Prendre une décision avant qu'il ne donne à un autre :)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyLun 16 Avr - 19:01

Ca me ramène à un vieux souvenir, j'ai passé l'été de mes 13 ans chez ma cousine en campagne, on as bretter toute l'été chez la ferme du voisin, ils nous ont donnée un porcelet naissant car il n'allait pas survivre. Ma tante l'as nourris au biberon, il as bien grandi et s'est comporter comme un chien, il la suivait partout sur le terrain, la suivait dans les rang du jardin, jouait avec les chiens. À l'automne ils l'ont fait tuer(c'était l'entente avec mon oncle) pour la viande, le premier repas fut un des plus tristes mais ils ont eu de la bonne viande pour un bon moment
Flocon Quelqu'un a déjà eu un porc? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyLun 16 Avr - 22:11

Col-Hectorz

Je te le dis élever des porcs, ça te revien plus cher que de l'acheter au super marcher.

Moi j'ai des clients, je le vend presque le prix qu'il me coût, je fais pas trop de profit mais au moin je sais ce que je mange et ce que mon cochon à mangé.

Je profite de la situation car je les aime bien, et la qualité de ma viande fait vraiment une différence dans mon assiète.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyMar 17 Avr - 10:40

@Francouais...ce sont principalement mes raisons aussi. Je ne veux pas reproduire, mais peut-être acheter mon porcinet (je sais c'est pas le nom mais je trouve ça cute ;)) As-tuy une idée du prix de la moulée pour nous?

@Flocon: effectivement, je ne doute pas que nous aurons aussi une adaptation. Déjà, les filles ¨capotent¨un brin lorsque l'on parle d'avoir nos lapins pour...les manger... ;desaccocd

@Col-Hectorz...désolée, je n'ai pas encore ces infos...en fait, les informations trouvées se rapportent davantage à l'enclos, donc toute information concernant le prix de la moulée et le fonctionnement sera la bienvenue.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyMar 17 Avr - 10:50

Le prix à la tonne varie entre 400 et 500$

C'est sur moi je donne pas de pré-début ni de début, mais les porcelets restent plus longtemps avec leur mère. Donc tètent plus longtemps qu'en élevage commerciale.

Pour mes truies, elles ont toutes la même moulée, c'est pas le best mais c'est moin compliquer à gérer.
Selon le stade de gestation, allaitement ou vide..
Elle est rationnée et a plus ou moin de fibre (foin ou herbe)
Ça rempli l'estomac mais ne fait pas engraisser donc comble le besoin de faim.

sinon en poche je prend une moulée fait par une meunerie local (grain non cubé) 12$ le 25 kilos
Moulée cubé 20$ le le 40 kilos. (shurgain)

Maintenant reste à calculer la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? EmptyMar 17 Avr - 11:26

Merci Francouais...c'est gentil :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà eu un porc?   Quelqu'un a déjà eu un porc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a déjà eu un porc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porc
» recherche porc
» elevage de porc
» SOS urgence porc en detresse
» Langue de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: