La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour Bourdon...photos Louiseville!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Dim 15 Avr - 19:14

Tiens Bourdon, étant donné que tu t'es rendu voir la maison, voilà plus de détails! Celle-là, tu l'avais déjà vue!

Mais pas les suivantes! Quand je dis qu'elle n'a pas de terrain, ben immédiatement où le gazon fini, c'est le voisin. Pis la haie de cèdre est l'autre limite.....faque....il reste la rue pour une sortie!

Pis à l'arrière, à peine quelques pieds dépassé le patio!

Par contre, la maison est bien équipée. La cuisine est jolie!

Poêle genre restaurant, au gaz propane, cafetière pour nombreux buveurs invétérés!

Juste pour ces trucs là, il y a une pièce complète munie d'un air climatisé parce que produire du froid, ça chauffe!

Mais, c'est compréhensible, la pièce en est pleine! En face des frigos ci-haut, il y a ceux-ci!

Plus ce garde-manger!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Dim 15 Avr - 19:26

tabarnouche, c'est beau en dedans, mais ta pas de dehors pis en plus tu es loin de l'eau. il y a des frigidaires partout.
,
il me viens une question,

as-tu déjà penser a une pourvoirie, c'est un peu pareil. la au moins le terrain est plus grand.

lacstjean

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Dim 15 Avr - 20:09

Non jamais pensé à une pourvoirie. En fait, il y en a tellement tout autour de moi que sauf les utiliser pour me rendre pêcher, je ne vois pas trop comment rentabiliser un truc comme ça! Pis en hiver.....je ne me vois pas y habiter tandis que la résidence pour personnes âgées, j'ai déjà l'âge d'y demeurer! ange
De plus...il y a tellement et de plus en plus de personnes âgées au Québec qu'il me semble que l'avenir est tout tracé! C'est pas demain la veille qu'on va manquer de clientèle!

Voici l'une des chambres! À cette résidence, il n'y a que des hommes dont deux ayant une déficience intellectuelle et trois qui sont aux couches. Ça Fabi trouvait définitivement moins drôle car je crois que c'est la proprio qui les change!

Une autre chambre.

Je mentionnais que je devais marcher dans le sous-sol courbé en deux. Ben voilà, très dommage d'ailleurs!

C'est par cette trappe située dans la salle de lavage qu'on y accède.

Mais, côté équipement, c'est vraiment bien! Laveuses et sécheuses sont pratiquement neuves.

La salle de lavage.
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Dim 15 Avr - 20:17

Pis ici, c'est encore une question de propreté, mais plus pour humains que pour vêtements quoi! On voit un excellent équipement pour le popotin des ptits salauds! La chaise en face permet à la madame d'avoir la quéquette dans le nez j'imagine! OUFFFFFF! ange

Heureusement, il y a au moins une partie de la maison avec un sous-sol de dimension normale en terme de hauteur de plafond. C'est à cet endroit que les proprios ont aménagé leur espace privé à eux! Je préfère nettement leur salle de bain personnelle à l'autre plus haut!

Et leur chambre toujours au sous-sol!
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Dim 15 Avr - 20:34

Vue de dehors on dirait pas ça, c'est swell, comme un hotel, par contre des chaises avec des trous ça regarde mal. des hommes aux couches! (des femmes pas mieux) pas drôle, pour eux, pis pour vous, a Grand-Mère c'est tu comme ça aussi ?

Dire qu'on va être vieux, je pense que le bonhomme au ciel (pas celui du forum) a inventer la crise cardiaque pour qu'on lache le morceau d'une claque.
Doit être gênant de faire ça devant quelle qu'un, j'ai de la misère de me regarder dans un miroir pendant que je pisse. Ouf! Sa prends des grosses qualités pour s'occuper des autres de même. Si il y a un ciel c'est certain qui va avoir une rue lacstjean.

lacstjean

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Dim 15 Avr - 20:46

Les équipements sont sensiblement les mêmes à Grand-Mère cependant, là, il n'y a que des femmes. Par ailleurs, elles sont toutes autonomes côté hygiène personnelle, ça libère d'une tâche ingrate. Deux dames sont cependant aveugles mais elles sont les plus débrouillardes des 9. J'étais toujours étonné d'en voir une se déplacer parmis nous sans cane blanche, rien! Pis jamais elle ne heurtait rien alors que la proprio à Grand-mère a.....disons une quantité industrielle de bébelles tout partout! Jamais vu autant de bibelots et de toutes sortes de gugus empilés sur des tables, des meubles, des racoins, tout partout. Même avec mes deux yeux, je devais faire attention de ne pas me retourner brusquement de peur qu'il parte quelque chose au vent! ange
-Marie-
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Dim 15 Avr - 21:14

Ohhh! Ça me rappel des souvenirs! Mon grand-père habitait en face (Notre-Dame sud)... J'ai souvent fait le tour du carrée pie 9!
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Lun 16 Avr - 0:15

Tu connais cette résidence Marie?
-Marie-
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Mar 17 Avr - 12:23

J'ai passée devant des centaines de fois, mais je ne connais pas plus que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Bourdon...photos Louiseville!    Aujourd'hui à 14:09

Pour Bourdon...photos Louiseville!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1