La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Blé est-il sain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Joe*
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : BHJ
Date d'inscription : 04/09/2011

Le Blé est-il sain? Empty
MessageSujet: Le Blé est-il sain?   Le Blé est-il sain? EmptyDim 15 Avr - 10:47

L'autre jour en regardant dans un seau, où il me restait du blé, j'ai trouvé une dizaines de souris crevés, et à moitié décomposés, avec quelques caillots de sangs(leurs morts est surement dû aux tu rats, que j'ai dû mettre à cause des souris qui trainaient autour de mon blé).

J'aimerai, alors savoir, si le blé en question, ne présente pas un risque pour mes poulets, et si donc, je peut leurs donné à manger?

Merci d’avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Blé est-il sain? Empty
MessageSujet: Re: Le Blé est-il sain?   Le Blé est-il sain? EmptyDim 15 Avr - 12:53

Ta question est très imprécise, d'ou difficulté à répondre! Tu parles d'une chaudière de blé contenant des souris mortes, puis de poison à rats que tu as mis causant la mort des souris. Tu as mis le poison DANS la chaudière de blé? Évidemment qu'il ne faut pas le donner aux poules!
Mais.....est-ce le blé qui reste dans la chaudière aux souris mortes que tu te demandes si tu peux le donner aux poules ou si c'est du blé que tu as ailleurs? Non contaminé?
Bref.....c'est loin d'être clair ton affaire et on ne peut répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Le Blé est-il sain? Empty
MessageSujet: Re: Le Blé est-il sain?   Le Blé est-il sain? EmptyDim 15 Avr - 13:03

Si le blé a été en contact avec des souris décomposées, je n'en donnerai pas, je le jetterait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Le Blé est-il sain? Empty
MessageSujet: Re: Le Blé est-il sain?   Le Blé est-il sain? EmptyDim 15 Avr - 14:07

Idem pour moi, surtout a cause du décomposage et du poison. Le Blé est-il sain? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
*Joe*
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : BHJ
Date d'inscription : 04/09/2011

Le Blé est-il sain? Empty
MessageSujet: Re: Le Blé est-il sain?   Le Blé est-il sain? EmptyMar 17 Avr - 17:32

merci, de vos réponses.

lacstjean, j'ai mis du poison dans la pièce ou j’avais mon blé( mais pas avec le blé), et les souris sont allées crever dans mon seau de blé.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Blé est-il sain? Empty
MessageSujet: Re: Le Blé est-il sain?   Le Blé est-il sain? EmptyMar 17 Avr - 17:34

Si tu crois que tes souris ont ingéré du poison, ou crois-tu que le poison est maintenant qu'elles en sont mortes? Sur le blé bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Blé est-il sain? Empty
MessageSujet: Re: Le Blé est-il sain?   Le Blé est-il sain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blé est-il sain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: