La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rétention d'oeuf sur ma poule naine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angy22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Fournets-Luisans
Date d'inscription : 13/04/2012

Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty
MessageSujet: Rétention d'oeuf sur ma poule naine   Rétention d'oeuf sur ma poule naine EmptyVen 13 Avr - 16:46

Voilà ma petite poule était toute en boule et essaye de pousser tous le temps, et en regardant derrière, on voyait l'oeuf, mais elle n'arrivait pas à le sortir.

J'ai mis de l'huile et j'ai gentiment préssé tout doucement à l'arrière et j'ai fait sortir l'oeuf. le Cloaque est sorti je l'ai remis gentiment à l'intérieur et il est plus resorti...
Est-ce que vous pensez que cela va aller ou je dois lui donner des antibiotiques ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf sur ma poule naine   Rétention d'oeuf sur ma poule naine EmptyVen 13 Avr - 17:30

Saigne-t-elle? Sinon, je ne crois pas que l'infection ait pu l'atteindre et je ne donnerais pas d'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf sur ma poule naine   Rétention d'oeuf sur ma poule naine EmptyVen 13 Avr - 22:29

je pense comme lacstjean, pas d'antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
angy22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Fournets-Luisans
Date d'inscription : 13/04/2012

Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf sur ma poule naine   Rétention d'oeuf sur ma poule naine EmptySam 14 Avr - 3:54

Non elle a pas saigné et aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux, je les gardé à l'intérieur pour éviter qu'elle prenne froid...

Combien de temps dois-je la garder et est-ce qu'il peut avoir des complications pour sa prochaine ponte ? J'aimerai pas qu'elle soit de nouveau coincé...

La pauvre heureusement que j'ai vu tout de suite qu'elle était pas bien, j'ai que deux poules et se sont des poules hollandaises toutes mignonnes donc j'aimerai pas la perdre...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf sur ma poule naine   Rétention d'oeuf sur ma poule naine EmptySam 14 Avr - 4:28

A mon avis l'oeuf était trop gros , en principe il n'y aura pas de problème pour le suivant , ce n'est pas parce qu'une de tes poules a eu ce problème que les autres l'aurons .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf sur ma poule naine   Rétention d'oeuf sur ma poule naine EmptySam 14 Avr - 8:34

Si le problème se répète , car il y a toujours un risque, tu devra probablement et malheureusement l’euthanasié Rétention d'oeuf sur ma poule naine Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf sur ma poule naine   Rétention d'oeuf sur ma poule naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétention d'oeuf sur ma poule naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule naine
» nouvelle poule naine !
» Coq demi nain et ma poule naine
» mon coq et mes poule naine attaque mon couple de faisan
» recherche wyandotte naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: