La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Guinguette ne pond plus help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guinguette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : FOIX
Date d'inscription : 12/04/2012

Guinguette ne pond plus help Empty
MessageSujet: Guinguette ne pond plus help   Guinguette ne pond plus help EmptyJeu 12 Avr - 13:45

bonjour
Guinguette est l'unique survivante d'un carnage dans le poulailler. Elle est traumatisée par un chien ( de ma voisine) qui a plumé et emporté sa copine woodstock, et laissé mortes (par crises cardiaque) Ginette et Bachelorette Guinguette ne pond plus help Violenc2 .
Avec beaucoup de patience, j'ai sauvé Guinguette en la nourrissant à la seringue. Le véto dit ne pas avoir vu de plaie, mais Guinguette boite et cela n'exclue pas des blessures internes peut-être légères. Aujourd'hui Guinguette mange seule, sort et rentre dans le poulailler, mais ne pond plus.
Elle boite toujours mais bon, elle vit bien. Que faire pour la refaire pondre de ses jolis oeufs verts?
Dimanche Aretha, Hendrix et Led Zep Guinguette ne pond plus help Dingue14 viendront tenir compagnie à Guinguette (soit l'arrivée de 3 poules).Je pense qu'elle est prête et qu'être avec d'autres poules pourrait l'aider.
Que verriez vous à faire pour l'aider à pondre de nouveau?
Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Guinguette ne pond plus help Empty
MessageSujet: Re: Guinguette ne pond plus help   Guinguette ne pond plus help EmptyJeu 12 Avr - 13:48

nourriture adapté et le calme, après un stress il est normal que la ponte soit sur pose, patience , patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Guinguette ne pond plus help Empty
MessageSujet: Re: Guinguette ne pond plus help   Guinguette ne pond plus help EmptyJeu 12 Avr - 15:07

Elle vit effectivement un important traumatisme. Elle a eu la frousse de sa vie, donc.....la procréation par la ponte ne fait plus partie de ses priorités. Elle doit d'abord se remettre de ses émotions. Donc, pas compliqué, laisses lui le temps. L'ajout de copines peut-être une bonne thérapie à moins qu'elle soit à ce point terrorisée quelle s'exclue elle-même du groupe des nouvelles. Elle risque alors de devenir la souffre-douleur des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guinguette ne pond plus help Empty
MessageSujet: Re: Guinguette ne pond plus help   Guinguette ne pond plus help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guinguette ne pond plus help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne pond pas
» Coq qui pond !
» Mes poulent ne pondent pas
» mes (ma) poule(s) ne pond(ent) plus!
» Ma poule ne pond plus... :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: