La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Une petite aide siou plait!

AuteurMessage
Charline62136
Bavard
Charline62136

Une petite aide siou plait! Empty
MessageSujet: Une petite aide siou plait!   Une petite aide siou plait! EmptyJeu 12 Avr - 12:12

Bonjour à tous et toutes. J'aimerai d'abord me présenter, étant nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Charline, 45 ans, marié, 1 fils, et j'habite un petit village du Pas de Calais.

Les présentation faites, j'aimerais entrer dans le vif su sujet, si vous me le permettez.

Je m'adresse à vous en tant qu'amateurs confirmés mais aussi certainement en tant que professionnels, car à mon tour, j'aimerai démarrer un petit élevage de poules. (Poule d'Estaires, et le Coucou des Flandres, étant toutes 2 des races locales).

Malheureusement, et malgré les renseignements que j'ai pu «chiner» de ça et là, il me reste encore pas mal de questions auxquelles je n'ai pas de réponses.

J'ai la chance d'habiter en milieux rural où la construction et l'élevage de volailles ne pose aucun problème ni de voisinage, ni vis à vis des lois communales.

J'ai un terrain arboré et herbeux d'une superficie totale d'environ 600 M², terrain pour lequel j'envisage d'y réserver le fameux poulailler et son parcours.

J'avais donc l'intention de construire (avec les bras de mon époux, lol Une petite aide siou plait! Dingue14 ) tout ceci sur une superficie de 150 m², au milieu d'herbe, d'une dalle béton, terre, gravier, paille, perchoirs, et quelques arbres.