La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Croute noir sous la patte de mon jar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whitespider
Nouveau
whitespider


Nombre de messages : 4
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 08/04/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyDim 8 Avr - 16:53

Bonjour,

Mon jar domestique de 8 ans, Sidonie a depuis un an comme une boule noir au dessous au milleu de sa patte. Je l'ai vu au moment qu'il saignait en marchant.
Le vétérinaire a coupé la partie noir et j'étais obligé de lui faire des pansements toutes les 2 jours pendant un mois. Par la suite la croute est tombé et sa patte était parfaite. Le vétérinaire m'a annoncé que ceci pouvant recommencer, ce qu'il c'est passé. De nouveau Sidonie a cette boule noir sous sa patte et j'essaie de le soigner avec une crème cicatrisante (Dermaflon) en lui mettant une chaussette (fabriqué par moi même et très éfficace). Tous les soirs je lui change sa chaussette et lui mets du Dermaflon et je peut dire que depuis un mois j'ai un lègér amélioration.
J'arrive par moment a rétirer ne petite partie de cette croute qui ressemble vraiment a une verrue. Il n'a pas du tout mal et cours avec sa chaussette.
Avez-vous peut être une autre solution pour soigner cette patte?
Merci d'avance,
WS
Croute noir sous la patte de mon jar Photo_12Croute noir sous la patte de mon jar Chause10
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 5:29

Pour moi , il faut retirer l'infection qu'il a dans sa patte , tu peux lui faire prendre un bain de patte , de l'eau bien chaude avec un produit pour faire la lessive deux fois par jour et au bout de 4 à 5 jours cela serra terminé , belle protection pour sa patte .
Revenir en haut Aller en bas
whitespider
Nouveau
whitespider


Nombre de messages : 4
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 08/04/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 11:07

Merci Jean-Mi, pour votre reponse, mais il n'a pas du tout d'infection sous sa patte. C'est vraiment comme une croute noire qui ressemble a une verrue qui devient de + en + grande.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 12:12

Si cela est une verrue pourquoi le vèto ne la brûle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 13:38

Curieux....moi il me semble bien voir de l'infection dans cette patte pourtant! Regardes l'ensemble de la patte et observe la couleur. Maintenant regardes la boule sous la croute noire. Première question: Pourquoi est-elle là cette boule puisqu'il n'y en a pas ailleurs? Seconde question: Pourquoi donc est-elle rouge cette boule? Ne serait-ce pas précisément une boule de pu? Selon moi si si et si, C'EST une boule d'infection!
Il faut donc un petit coup de scalpel pour ouvrir la boule, des antibios fort probablement pour vaincre l'infection, une patte enveloppée afin d'éviter que la plaie ne traîne dans les déjections, une crème antiseptique sur la plaie. Par ailleurs, ce sera difficile de vaincre cette infection.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 13:41

Moi aussi Lacstjean , c'est la couleur rouge qui me dit qu ' il y a de l'infection .
Revenir en haut Aller en bas
whitespider
Nouveau
whitespider


Nombre de messages : 4
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 08/04/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 16:30

Merci a vous 2 pour ses reponses.
Je reviens concernant vous questions, lorsque le véto a coupé et enlévé la croute il ma bien précisé que ceci pourrait revenir et que se sont ces écailles de la patte qui sont fragile et que c'est comme une tumeur benin (verrue).
La croute est par la suite tombé après 1 mois (pansements tt les 2 jours) et sa patte était très belle. Depuis fevrier avec les grands froids sa a recommencé.
Par moment j'arrive a faire partir des morceaux de cette croute noir, pour cela vous voyez la partie un peu rouge a côté de la croute.
Elle a vraiment pas mal a sa patte et ne boîte pas du tout pour l'instant. Par contre il y avait des moments l'orsque la patte saignait, elle restait beaucoup de temps dans son bassin, je pense que l'eau froide lui fait du bien.
Son bassin est en béton et déscent légèrement, et je pense que à la longue elle se fait glisser pour déscendre dans son bassin et doit se rapper sa patte. Ceci a due créer comme une verrue. Maintenant son bassin et vide et monsieur est très malheureux, il prend son bain dans un seaux d'eau.
Une fois par semaine je remplis son bassin a moitié pour qu'il puisse prendre son bain. Eh oui je soigne ma bête comme un petit. Tout est hyper propre, monsieur a aussi une petite cabane, toujour au propre avec de la scillure de bois.
Tous les soirs j'enlève sa chaussete, nettoie sa patte avec de la bétadine et mets de la creme dermaflon et je le couche tout de suite. Ceci permet la crème de bien pénétrer toute la nuit.
Je vous mets une autre photo (2 mois) ci-dessous que vous voyez que c'est vraiment une croute dur et croyez-moi, il y a vraiment pas d'infection.
Je vais essayer de mettre la teinture mère de thuya et pour radoucir de l'huile de ricin (j'ai pas mal cherché sur internet)
Que-ce que vous en pensez?
@+ et encore merci,
WS

Croute noir sous la patte de mon jar Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 17:46

Effectivement , mais c'est quand même bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 9 Avr - 18:27

C'est même TELLEMENT bizarre que je considère toujours ma réponse comme valable et que je continue à y voir de l'infection mais.......comme il s'agit d'une verrue SANS aucune infection, je n'ai strictement rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
whitespider
Nouveau
whitespider


Nombre de messages : 4
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 08/04/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyMar 10 Avr - 9:01

Merci a vous deux pour ces reponses, je vous tiendrais au courant concernant l'évolution du traitement sinon je la rammennerais de nouveau chez mon véto.
WS
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyMar 10 Avr - 9:46

Ok , cela nous interesse de savoir la suite de l'évolution .
Revenir en haut Aller en bas
dae
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 25/07/2016

Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: excroissance sous la patte   Croute noir sous la patte de mon jar EmptyLun 25 Juil - 4:25

Bonjour,

notre Jar a eu la même chose et notre vétérinaire nous a donné un traitement à appliquer matin et soir (une crème le matin et un spray à l'huile essentielle de lavande le soir) pendant un mois. Au bout d'une semaine déjà la boule avait bien diminuée et au bout de 15 jours elle a presque disparue.

Je me suis inscrit juste pour vous répondre au cas vous n'auriez pas trouvé de solution et si cela peut être utile à d'autres.

Cependant j'ajouterais juste que la croute noir sous sa patte était bien moins étendue que pour le vôtre. Il se peut donc que le traitement prescrit pour notre Jar ne soit pas suffisant pour le votre.
Pour autant je confirme que cela est réversible ;-) ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Bonne continuation.

Dae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croute noir sous la patte de mon jar Empty
MessageSujet: Re: Croute noir sous la patte de mon jar   Croute noir sous la patte de mon jar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croute noir sous la patte de mon jar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croute sous les pattes + gonflement
» Besoin d'avis - tache noire sous patte de ma poule
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Recherche un coq soyeux noir et un coq Cochin noir standard
» croute jaunatre au cloaque,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: