La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Des poussins de Paques!

AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Des poussins de Paques! Empty
MessageSujet: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptySam 7 Avr - 19:43

J'ai des polonais buff en incubation, et ce soir ils commencent à s'agiter! C'est super, je vais avoir des poussins pour Pâques! Mes neveux viennent chez nous, ça va être génial, ils vont pouvoir voir ça! J'ai installé la couveuse et la poussinière au milieu du sous-sol, on va pouvoir s'assoir autour et les regarder en mangeant du chocolat!
Et en passant, ils vont être à vendre dès qu'ils seront éclos et en forme!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyDim 8 Avr - 8:45

grrr dommage que tu sois loin, j'adorerais en avoir :triste4:
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyDim 8 Avr - 9:26

Félicitations vérobou! Tu nous mettra des photos, comme ça j'aurai un aperçu de ce qui va sortir des oeufs que tu m'as donnés! j'ai miré vendredi soir et les 3 semblent en bonne voie de me sortir un joli petit poussin! Des poussins de Paques! Autre062
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyDim 8 Avr - 10:26

Des poussins de Paques! Autre062 Des poussins de Paques! Autre062 daccord pour voire des photos, moi j'en ai pas ce printemps je me plait à regarderceux des autres
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyDim 8 Avr - 10:42

Un petit piou piou de Paques de sorti! Il est tout frais, il est tout gommeux et pas très joli pour l'instant.. Je ne vous prendrai pas de photo tout de suite!!!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyLun 9 Avr - 10:12

Hier j'ai fait une chasse aux oeufs avec mes neveux, et la fin était dans le sous-sol avec la couveuse! Et comme on est arrivé là, il y avait un poussin qui était en train d'éclore! C'était un super de bon timing, toute la famille a pu le regarder sortir! C'est sur que c'est dur de garder l'attention des enfants plus que 4 minutes, ils auraient voulu que le poussin sortent tout de suite... Mais bon, je pense qu'ils ont apprécié et qu'ils vont s'en rappeler!

J'ai ce matin 10 poussins en pleine forme d'éclos! J'ai pris une photo des 8 transférer dans la poussinière. Vous allez remarquer les intrus...

Des poussins de Paques! Copie_21

Et oui, petite surprise sur la génétique de mes polonais!! La plupart sont jaune, mais j'ai des... bruns!!! Je pensais que c'était des poussins en chocolat au début! Des poussins de Paques! Rire07 J'ai fouillé sur le net, je pense que ce sont des 'golden' comme couleur, au lieu des buff.. Mon coq a 2 plumes brunes, alors faut croire que le gène a ressortit... Pas grave, ils sont tout aussi adorable!
(Isav, ne fait donc pas le saut...)
J'ai encore du mouvement dans la couveuse, le 21 jours est aujourd'hui en fait, alors je devrais avoir un bon taux de succes! tchatchabanana

Véro ;bisou;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyLun 9 Avr - 12:25

Ils sont adorables . Des poussins de Paques! Autre062 Des poussins de Paques! Autre062
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyLun 9 Avr - 16:15

Ils ont l'air de bien apprécier la pierre chauffante!

J'ai bien hâte de voir à quoi vont ressembler tes deux petits... Selon moi ta poule et ton coq doivent être porteur pour que le gène ressorte....
AGLAE
Langue pendue
AGLAE

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyLun 9 Avr - 17:09

Trop mignons!!!!!!!!!!!!
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyLun 9 Avr - 19:48

:super: :super:
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyLun 9 Avr - 21:25

woow! je ne ferai pas de saut en les voyant sortir de la couveuse, les petits bruns! à mon avis, sont encore plus cutes que les jaunes!
avec deux ailes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyMar 10 Avr - 11:46

C'est tjrs une joie pour les enfants les poussins de Pâques. Ici, on en fait éclore depuis 3 ans et mes filles sont toujours impatientes et suivent les éclosions avec attention. Elles savent plus que moi à combien de chaque race on est rendu.

Les enfants et les adultes ne se tannent pas!

En plus, elles apprennent vite. Celle de 5 ans expliquait hier a une cliente que son préféré était un coq. (c'est un truc pour ne pas lui vendre car elle n'en sait rien) mdr!
http://www.avecdeuxailes.ca
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyMar 10 Avr - 11:52

Adorables ! Des poussins de Paques! Autre062
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyMar 10 Avr - 19:47

Merci tout le monde! J'ai eu finalement 11 poussins, dont 3 bruns! Je ne suis pas trop experte en génétique, ma mère m'a expliqué le gène récessif et dominant et tout le truc, mais je n'ai pas trop compris... Pas grave, ils sont tous adorables, et surtout ils sont tous en pleine forme! Je n'ai eu aucune mort ni aucune malformation, je suis très contente. Il y a 6 oeufs non éclos par contre, mais c'est la vie...

Des poussins de Paques! Copie_22

Et oui, la roche chauffante est toujours la place 'in' pour des poussins naissant! Mais c'est surtout parce que mon terrarium ne fonctionne plus bien, il ne monte plus en haut de 30 degrés, alors la roche compense ce qu'il manque..

Véro ;bisou;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyMar 10 Avr - 21:20

Ici aussi y'a des poussins "presque de Paques". Il en nait depuis hier soir. Nous en avons environ une douzaine et d'autres devraient encore naitre ce soir.
Ma copine est toute heureuse de voir ca et veut qu'on fasse les prochaines incubations chez elle. C'est une bonne chose car je ne suis pas souvent a la maison et là, je sais qu'ils ont quelqu'un pour s'occuper d'eux quand je ne suis pas là!
Ils sont heureusement tous jaunes par contre....une chance! ce sont des Chanteclers originaux!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyMer 11 Avr - 21:35

Ça ne compte pas Stephane, c'est comme donné du chocolat de Paques une journée après parce qu'il est en spécial... Oui c'est du chocolat, mais ce n'est plus du chocolat de Paques! Des poussins de Paques! Rire07

Véro ;bisou;
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyMer 11 Avr - 23:51

moi je l'ai eu avant Pâques... en plein carême ... Des poussins de Paques! Smilies2

neuf jolis poussins de la dernière incubation
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! EmptyJeu 12 Avr - 0:05

Là....si tu ne les as pas mangé pendant le carême, oui on peut les considérer comme des poussins de Pâques! Passe que hein...les cocos en choco, tout le monde sait qu'il faut les acheter AVANT si on veut les remettre le dimanche de Pâques! Des poussins de Paques! Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des poussins de Paques!   Des poussins de Paques! Empty

Des poussins de Paques!
Page 1 sur 1