La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

barred rock x white rock

AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

barred rock x white rock Empty
MessageSujet: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptyJeu 5 Avr - 7:38

salut,
si j'accouple mon coq barred plymouth rock avec ma poule white plymouth rock, est-ce que je vais obtenir du barred rock pur ? je sais que le coq barred sur n'importe quelle poule va donner du barré, mais seulement pour être sûr.

les deux sont purs races et provenant de bons éleveurs.

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptyJeu 5 Avr - 17:24

Salut,
je ne trouve pas que c'est une bonne idée de mélanger les couleurs même si c'est la même race pour la pureté de la race.

Pascale
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptyVen 6 Avr - 8:52

pourquoi la pureté de la race ? ce sont deux poules de même race, purs tous les deux, mais seulement de différentes couleurs. barred rock x white rock Cole9reu
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptyVen 6 Avr - 10:00

Exact, mais.....pour fixer la couleur des oiseaux c'est beaucoup, beaucoup de boulot. Si tu les mélanges, tu défaits tout ce travail et pour longtemps. Tu ne peux donc plus prétendre avoir des oiseaux de pure race mais des bâtards. Si tu n'as pas l'intention d'en vendre, pas de problème.
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptyVen 6 Avr - 10:11

J'imagine que les poussins auront dans leurs gênes le blanc et quelqu'un qui achète les poussins barrés pourront avoir des poussins blancs (même si c'est récessif...c'est ce que tu dis je n'ai pas vérifié cette génétique). Je ne suis vraiment pas une experte...mais en tant qu'éleveur de barré je n'aimerais pas voir des poussins blancs de temps en temps...

Pascale
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptyVen 6 Avr - 20:51

merci pour vos réponses, je vais me chercher une autre poule barred rock alors barred rock x white rock Smilies2
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptySam 7 Avr - 12:45

Tu obtiendrais des oiseaux "pure race" mais de coloration incertaine. SI tes oiseaux sont tous deux vraiment purs bien sur!
Mais encore là, pourquoi voudrais tu mélanger les couleurs? Pour vendre? Si c'est le cas, je te suggère de conserver la coloration sur tes deux reproducteurs. Sinon, les blancs se vendent bien (si tu as un coq) comme animaux a viande.
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock EmptySam 7 Avr - 14:12

oui j'aurais aimé pouvoir en vendre, je croyais que du barré sur du blanc donnait du barré. pas grave, au pire si j'ai des poussins de ce mélange je les vendrai seulement comme 'poules pondeuses batardes '
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barred rock x white rock   barred rock x white rock Empty

barred rock x white rock
Page 1 sur 1