La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coucou à tous ( présentation )

Aller en bas 
+3
Hellcat
jean-mi
Serge Backaert
7 participants
AuteurMessage
Serge Backaert
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Tirlemont ( Belgique )
Date d'inscription : 04/04/2012

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 6:01

Bonjour à tous, je me présente, je suis Serge B. retraité et j'ai comme hoby le bricolage et l'élevage de poules pour mon compte privé. En ce qui concerne l'élevage depuis le poussin d'un jour là je suis au point mais en ce qui concerne la reproduction, là j'ai encore pas mal de soucis. J'ai mis en couveuse une vingtaine d'oeufs et je n'ai que 3 naissances, 15% de rendement c'est maigre, pourtant j'ai durant toute l'incubation respecté une température de 100°F et un taux d'humidité de 45% environ et que j'ai augmenté au 19ème jour à 75%. la couveuse qui est à retournement automatique se trouve dans un local plutôt occulté qui garde une chaleur entre 14 & 18°C, quels seraient éventuellement les paramètres à devoir modifier ? Voici ma couveuse de marque FIEM type Smart:
Coucou à tous ( présentation ) Photo017
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 6:18

Bienvenu parmi nous Serge , Coucou à tous ( présentation ) Autre062 Coucou à tous ( présentation ) Autre062 Il y a plusieurs raison , la première il faut voir si tout tes oeufs étaient fécondé ? la deuxième tes oeufs en couveuse était de combien de jours ? , pour la pièce ou ce trouve ta couveuse doit avoir 20° , et il ne faut jamais faire une incub avec les premier oeufs ; Voilà pour le reste tu auras certainement d'autres commentaires . Bonne visite du Forum .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 6:53

valide la température afficher par ton thermomètre, ils ne sont pas toujours bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Serge Backaert
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Tirlemont ( Belgique )
Date d'inscription : 04/04/2012

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 7:29

Mes oeufs avaient tout au plus six jours avant mise en incubation, ce ne sont pas spécialement les premiers oeufs de la saison puisqu'elles repondent depuis le mois de février et je les ai mis en couveuse le 12 mars, quand à la température du local il s'agit d'une chambre qui est rarement chauffée par esprit d'économie d'énergie mais par contre dans ma couveuse une température constante de 100°F a été respectée et ça a été vérifié avec un thermomètre médical.
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 7:51

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 7:59

Alors il faudrait voir du coté de la fécondation des oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 8:58



Bonjour et bienvenue parmis nous.

Et bonne continuation.

Coucou à tous ( présentation ) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 10:09

Salut à toi Serge et bienvenue sur le forum! J'aurais également pensé à un problème de fiabilité du thermomètre puisque j'ai raté mes premières couvaisons justement dû à ça, mais si tu es certain de ton thermomètre, de ta température, humidité.....ben t'as tout bon! Ne reste que la fertilité de tes oeufs!
Les as tu mirés en cours de couvaison ou vérifiés à la fin? Y avait-il début d'embryon.....quelque chose ou si les oeufs étaient clairs encore en fin de couvaison?
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 11:42

salut et bienvenue.si ton coq a plus d`un an , change le , les jeunes sont plus performants et tes poules ne devrais pas être trop vieille non plus . aprè un an et demi de ponte je les change ( je les garde pour la ponte mais pas la reproduction) quand tu va chercher tes oeufs à l`étable, assure toi qu`ils n`ont pas trop refroidi. si tu accumules tes oeufs avant de les mettre dans la couveuse, tourne les à tout les jours comme le tourneur automatique. tu peux accumuler tes oeufs pendant 10 jours à la température de le piece. si je pense à autre chose , je te ferai signe. bonne chance pour ta prochaine couver.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Backaert
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Tirlemont ( Belgique )
Date d'inscription : 04/04/2012

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 11:54

Ok, mais tous ses paramètres sont dans l'ensemble repectés, les oeufs qui doivent servir à la reproduction sont tournés 2 x par jour, mon coq a 11 mois, 4 de mes poules ont petit 2 ans et 2 autres ont comme mon coq 11 mois. Je crois surtout pas assez humide, quelq'un m'a dit que dès le 2ème jour il montait l'humidité à 80% et la maintenait tout au long de la couvaison et qu'il obtenait un résultat atteignant parfois 95%.
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) EmptyMer 4 Avr - 13:37

hum hummmm........ ok...... je suis un peu embêté !! ma couveuse n`est pas comme la tienne mais la base est toujours le même . quand je met les oeufs dans la couveuse, j`y met de l`eau dans le fond (genre.....un tier de tasse ) et je n`en rajoute pas. les poussins pendans leurs croissances ils font leurs propre humidité . au 18 ou 19 ème jour je rajoute beaucoup d`eau et je couche les oeufs ( on enleve le tourneur ) en général j`ai de bon résultat sur 42 oeufs y`en a 1 ou 2 de pas fécondés,4 à 6 oeufs qui ne se développe pas usqu`à la fin et 1 ou 2 qui sont incapaple de sortir . des fois c`est qu`ils sont mal placé dans leur coquille. à part ca .............????????? je sais pas. peut être que la prochaine couver sera meilleur??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à tous ( présentation ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ( présentation )   Coucou à tous ( présentation ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à tous ( présentation )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et un bonjour à tous
» re coucou
» Coucou
» Je me présente
» Coucou !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: