La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cohabitation poules, oies et paon???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babylonz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : montastruc la conseillère
Date d'inscription : 23/03/2012

cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? EmptyMar 3 Avr - 13:41

Bonjour,

nous sommes actuellement entrain de réaliser notre 2eme poulailler (beaucoup plus grand) et nous pensons intégrer dedans une dizaine de poules de race différente, 2 oies et 1 paon....pensez-vous que tout ce petit monde cohabitera bien? quel conseil auriez-vous à me donner.

merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? EmptyMar 3 Avr - 13:49

Allo,

J'ai un ami qui a une vingtaine de poules avec ses 4 paons, mais il dispose d'un grand enclos. Avec les oies je ne sais pas trop... mais j'ai déjà une oie tuer des poules alors j'imagine que ça ne doit pas faire bon ménage :-)
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? EmptyMar 3 Avr - 13:50

**j'ai déjà vu une oie tuer des poules**
Revenir en haut Aller en bas
babylonz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : montastruc la conseillère
Date d'inscription : 23/03/2012

cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? EmptyMar 3 Avr - 14:10

merci pour ta réponse....notre enclos est très grand mais en plus on lâche nos animaux dans la journée, on les rentre juste le soir....de plus nous faisons un poulailler + 1 structure a part pour les oies (que nous prendrons bébé afin de pouvoir les dresser) idem pour le paon....d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? EmptyMar 3 Avr - 14:51

Le mieux c'est de séparer les oies des poules , et de plus il te faut un bac avec de l'eau pour tes oies .
Revenir en haut Aller en bas
guignonne
Nouveau
guignonne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2011

cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? EmptyJeu 5 Avr - 8:35

Dans ma campagne nous ne sommes que deux à avoir qq zanimaux. L'autre à deux oies blanches et une grise mélangées à ses poules... je les vois souvent ensemble sur le bord de la route (sur l'herbe). peut-être deviennent-elles agressives si grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? EmptyJeu 5 Avr - 8:42

Disons que la nourriture des poules est trop riche pour les oies , et que les oies en période de repro sont agressive .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation poules, oies et paon??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation poules, oies et paon???   cohabitation poules, oies et paon??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation poules, oies et paon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec couple de paon
» cohabitation entre poules ?
» cohabitation poulets et poules?
» Poules et canards.. Cohabitation possible?
» Cohabitation poussins et autres poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: