La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Elle fout le bordel

AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon

Elle fout le bordel Empty
MessageSujet: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyDim 1 Avr - 18:02

Depuis environs 3 semaines ma lapine de 10 mois fout le bordel dans son enclos, elle brasse la ripe incluent ses crottes, elle arrache son bol à bouf, elle as tellement gratter qu'elle en as percer le mur et bien sure là elle s'acharne à arracher davantage et as commencer à gruger le 2x4 du mur.
La semaine passé je l'ai fait accoupler et je me suis dit que ca passerait, mais non elle continue. Elle est à côté de sa mère de 2ans dans un autre enclos qui ne fait rien de ca.
J'ai penser à des mulots mais je ne voie pas par oû ca entrerait.
Avez vous une idée de ce que pourrait être ce comportement?
Flocon Elle fout le bordel Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyDim 1 Avr - 21:11

Peut-être a t-elle besoin de se dégourdir.
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyDim 1 Avr - 22:04

Si c'étais juste ca, elle est jeune c'est possible.
A force de réfléchir, j'ai un peu réduit leurs nourritures mais elles ont de tout , moulés foins, légumes et leur petit nonos chaque matin, c'est le plus agréable à mon arrivée, elle court en rond, se braque sur 2 pattes dès qu'elle entendendent le crépissement du sac.
Je ne peut pas cacher qu'elles sont un peu grasse, l'accouplement as été numéro un, j'ai mème été capable de repartir le jour même, le mr. m'avait offert de les garder pour les faire maigrir si nécessiare.
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyLun 2 Avr - 0:00

Elle fout le bordel Hein36
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyLun 2 Avr - 15:06

Personne n'as d'idée pour m'aider? Elle fout le bordel Hein36
pascal 71
Bavard
pascal 71

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyLun 2 Avr - 15:28

désolé je ne sais pas !!!!!!!!! Elle fout le bordel Padrole_
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyLun 2 Avr - 20:05

Personne ne sais , ca n'est jamais arriver à pesonne, bon ok je considère que c'est normal
Canicolo
Langue pendue
Canicolo

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyMar 3 Avr - 0:09

Elle essaie peux être de se faire un terrier. J'ai une lapine qui fais sa une dizaine de jour avant d'accoucher elle creuse le fond de sa cage et donne des coup de dents. En creusant sa brasse la rip et les crottes. Vraiment pas agréable surtout quand tu élève tes lapin dans ta chambre. Moi sa fini par lui passer éventuellement. La dernière fois, je crois que sa lui as passer quand elle as accoucher.
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyVen 6 Avr - 13:45

c'est drole ma lapine (qui est supposément gestante) fou le bordel dans sa cage en plein milieu de la nuit ou tot le matin.
Elle tourne en rond très rapidement et une bonne partie de la rippe et des crottes se rammasse par terre...
Je sais pas si elle fait ca parce qu'elle est aveuille d'accoucher ou bien parce qu'elle voudrait sortir dans un espace plus grand...
Elle fout le bordel Hein43
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyVen 6 Avr - 23:05

Moi je l'ai changé d'enclos, dans un assez grand et rien n'as changé, elle gratte beaucoup, et oui ca ressemble à un comportement de se faire un terrier et la mienne le fesait même avant d'être accoupler. Ce matin je l'ai retrouver dans la cage du coq, elle avait défoncer 2 épaisseurs de grillage(un grillage à poule doubler d'un grillage à lapin) Là on as mis 2 muret plein, à suivre...
Canicolo
Langue pendue
Canicolo

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptySam 7 Avr - 0:33

Question étrange, as t'elle une cabane? Si non, sa pourrais peux être l'aider elle en ferais surement sont nid(terrier). Faut que la cabane soit assez foncé et bien fermé juste 1 entré.

Moi je prend des boite de rangement en plastique ( gris ) et je fais un troue pour l'entré, mes lapins adorent.
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptySam 7 Avr - 0:40

Elles sont à l'intérieur dans leur enclos mais non elles n'ont pas de cabane, la cabane c'est quand je leur met la pouponnière car on dit qu'il faut mettre ca quelque jours avant.
Si une cabane ne change rien et qu'elles peuvent y accoucher dedans ben là j'en metterai une tout de suite
à bien y penser je vais esayer ca
Canicolo
Langue pendue
Canicolo

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptySam 7 Avr - 1:41

Personnellement j'utilise ses boite comme nid, mes femelle adore et je les paie 5$ au lieux d'environ 20$-25$ voir plus pour les nid à lapin.

Voici quelque photo des boite en question pour te donner une idée. Faite pas attention, ma cage est vraiment sale faut que je la lave demain. :embarras:

Elle fout le bordel Dscf3910

Elle fout le bordel Dscf3914

Elle fout le bordel Dscf3912

Elle fout le bordel Dscf3915
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptySam 7 Avr - 2:20

ben un gros merci,J'organise mes lapines et je redonne des nouvelles, avec moi aussi des photos, avant et après si c'est possible
merci
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptySam 7 Avr - 10:15

C'est vraiment une bonne idée cette boite!!!
merci Canicolo!!! Elle fout le bordel Autre062 Elle fout le bordel Autre062
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptySam 7 Avr - 18:02

Ben ca parle au diable, à peine une heure que nous lui avons mis une boîte (elle s'appelle tite mémé), folle raide. Elle s'arrache à plein le poil qu'elle transporte au nid. J'ai hâte de voire quand ce sera le temps si elle sera aussi efficace, elle as été accoupler le 24 mars. Elle fout le bordel Dingue14
Poupette71
Langue pendue
Poupette71

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyDim 8 Avr - 3:17

Les lapins ne risquent pas de grignoter le plastique ?
Canicolo
Langue pendue
Canicolo

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel EmptyDim 8 Avr - 3:27

J'ai vu 1 de mes lapin manger le plastic de sa cabane, donc sa peux arrivé. Mais aucun n'en ait tombé malade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle fout le bordel   Elle fout le bordel Empty

Elle fout le bordel
Page 1 sur 1