La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de plumes

Aller en bas 
+3
Hellcat
lacstjean
mephisto313
7 participants
AuteurMessage
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyDim 1 Avr - 14:35

Bonjour à tous besoin de vos expertises sur ce cas.

1- J'ai une plymouth rock qui a la galle des pattes depuis au moins six mois, j'ai essayer l'huile à friture... aucun résultat. Je voudrais me procurer de l'ivermectin mais où puis-je m'en procurer??

2- La même poule a perdu ses plumes du popotin et du bas du dos, je ne voie aucune mue mais les plumes semblent cassées à la bas je pourrais même dire effilochées. Le Popotin est rouge vif et j'ai même vue des saignements à la base du dos dans les petit trou ou pousse les plumes.

Elle mange bien et boit bien. elle est active et aime bien son pain quotidien mais sa peau et ses plumes semblent mal en point.

Peut-être je m'inquiète pour rien...

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyDim 1 Avr - 16:19

Je ne crois pas que tu t'inquiètes pour rien. Une poule n'est pas dans cet état pour rien. Observes attentivement si elle n'est pas envahie de parasites, poux, poux rouges peut-être. Déjà la galle des pattes est une invasion d'acariens, faut traiter rapido et tout le cheptel pas que cette poule car ielles se mettent toutes les pattes au même endroit à moins d'avoir chacune sa cage......et même là, ça marche ces parasites et ça passe d'une cage à l'autre, aussi petit que soit le grillage. Du sang à la base des plumes, ça semble bien confirmer la présence de parasites suceurs de sang!
As-tu une boite de sable que tu as également garni de cendres de bois? Ça aide à prévenir l'infestation. Mais là, ce sera insuffisant. Il te faut la poudre anti-parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyDim 1 Avr - 17:53

vérifie que d'autre poules ne pique pas celle-ci en arrachant les nouvelles pousse de plume avec leurs becs, se qui blesse celle-ci et peut amené a un problème de picage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyDim 1 Avr - 18:29

Salutations mephisto313, il possible d'acheter de l'ivermectin (ivomec) à plusieurs endroits. Moi je me le suis procuré à l'adresse URL suivante :
http://www.allivet.com/p-2159-ivomec-pour-on-for-cattle.aspx
Le produit que j'y ai acheté s'administre par de simples applications sur la peau. Je crois que le meilleur endroit est en dessous des ailes directement sur la peau en ciblant une veine afin que ce produit puisse entrer dans le système sanguin et faire son travail efficacement.
Comme tous les produits chimiques, il faut y aller avec parcimonie.
Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyDim 1 Avr - 18:47

Pour la galle des pattes et du bec, on l'appelle ainsi car elle y parait plus qu'ailleurs mais, l'acarien attaque aussi la peau. Je pense quand même que c'est du piquage sur le dos.
L'ivermectin topique, places le directement sur les pattes si c'est pour la galle. Ca marche très bien. Si tu l'utilises pour les parasites internes, comme l'a dit Donald, dans le plie de l'aile, dessous, tu verras la veine brachiale passer juste sous la peau, tu peux y mettre le produit. Même chose pour les jugulaires mais elles sont cachées sous les plumes du cou.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyDim 1 Avr - 20:01

Pour les plumes du dos ce ne serait pas que la coq <l'eplume> en la cochant trop souvent? C'est Arrivé aux deux poules préférées de mon coq, plus de plumes sur le dos et la base des ailes et un peu autour du cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyDim 1 Avr - 22:23

Ben moi aussi je me disait coup donc mon coq préfaire certaines poules plus que d'autre, un jour j'ai tassé ces poules du poulailler et je les ai remis par la suite, mr ne se possédait plus et ca à plusieurs reprises.Problème de plumes Rire07 Problème de plumes Rire07
ha les hommes.... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème de plumes Empty
MessageSujet: problème de plumes   Problème de plumes EmptyLun 2 Avr - 9:12

Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas de coq donc c'est assurément pas le problème. Pour ce qui est du sang à la base des plumes ça semble être arriver une seule fois mais je crois que je vais traiter pour les parasites.

La seule question que je me pose c'est comment est-ce que mes poules peuvent êtres infester si elle ne sont pas exposer à d'autres poules ni animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyLun 2 Avr - 10:07

Salutations mephisto313, tes volailles vont probablement à l'extérieur et, de ce fait, sont en contact avec tout ce qui se trouve à l'extérieur : le bon et le moins bon. Il faut aussi faire attention à ne pas laisser aux poules des surplus de nourriture à l'extérieur ce qui fait en sorte d'attirer les oiseaux qui peuvent transmettre des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème de plumes Empty
MessageSujet: problème de plumes   Problème de plumes EmptyMer 4 Avr - 22:24

Bonjour à tous,

on m'a dit d'essayer de la vaseline sur les pattes avant de commander de l'imovec, qu'est-ce que vosu en pensez? de plus cette fin de semaine je vais aussi traiter mes poules pour les parasites avec la poudre avant de nettoyer mon poulaillier pour le ménage du printemps.

est-ce que la poudre est efficace pour les mites?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes EmptyJeu 5 Avr - 0:31

Si tu essaies la vaseline, mélanges-y du souffre en poudre ce sera plus efficace. Pour la vaseline, ne lésines pas, appliques en quantité pour être certain qu'elle pénètre sous les écailles des pattes, là où sont installés les acariens qui causent problème. Avec le corps gras qu'est la vaseline, tu vas en fait les asphyxier. C'est donc important qu'ils soient bien englués par la vaseline, sinon tout sera à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de plumes
» Plumes
» Perdre sa queue..... en une nuit !
» les plumes
» Plumes et Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: