La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Filtration des poussières du poulailler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Filtration des poussières du poulailler Empty
MessageSujet: Filtration des poussières du poulailler   Filtration des poussières du poulailler Empty3/30/2012, 19:10

Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà fabriqué ou acheté un filtreur à poussières pour poulailler? Depuis peu, je pense à me fabriquer un système que je n'ai jamais vu et qui servirait à soustraire une bonne partie des particules de poussières dans l'air. J'ai pensé à un ventilateur comme celui-ci
http://www.rona.ca/magasinez/~ventilateur-plancher-20-po-facto-473317_ventilateurs_chauffage-ventilation-climatisation_magasinez
Je fabriquerais un boîtier pour l'encastrer et organiserait une coulisse pour insérer un filtreur ou deux comme on le voit pour les fournaises. Je devrais, par la suite, secouer dehors ce filtreur tous les jours afin d'en garder l'efficacité.
Je vais donc attendre les suggestions des patenteux de ce forum qui sont une belle source d'inspiration.
Merci de votre collaboration, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Filtration des poussières du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Filtration des poussières du poulailler   Filtration des poussières du poulailler Empty3/30/2012, 23:25

Ne perd pas ton temps avec ce type de ventilateur. Le moteur acumule la poussière, car il n'est pas scellé et c'est sans parler des risque d'incendie pour les mêmes raisons.

Tu peux utiliser quelques ventilateur comme celui-ci:

Filtration des poussières du poulailler Test10

C'est sur que c'est un peux plus cher que ce que tu nous présente, mais tellement plus efficace.
Ici j'en utilise 10 en fonction 24/24 et je me permert de les passer à la laveuse à pression une fois éteint sans problème.

Tu peux aussi utiliser un ventilateur de grange 16po , mais beaucoup plus bruyant et plus énergivore.

à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Filtration des poussières du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Filtration des poussières du poulailler   Filtration des poussières du poulailler Empty3/31/2012, 10:50

Merci ticoune32 pour tes remarques et suggestions. J'ai, grâce à toi, installé deux de ces ventilateurs l'an passé : un qui fait entrer l'air extérieur et un qui fait sortir l'air du poulailler. Ces ventilateurs sont reliés à une minuterie qui en déclenche le fonctionnement 3 fois par jour pour une durée d'environ 10 minutes (histoire de changer l'air et de ne pas trop augmenter le coût de chauffage).

Tu as certainement compris que cette fois-ci il s'agit de filtrer l'air intérieur des poussières soulevées par mes poules quand elles grattent au sol. Peux-tu me dire de quelle façon tu as installé tes ventilateurs, sont-ils recouvert d'un filtre à fournaise pouvant être enlevé ou remplacé au besoin pour le nettoyer et ton système peut-il est déplacé?
A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Filtration des poussières du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Filtration des poussières du poulailler   Filtration des poussières du poulailler Empty4/1/2012, 08:11

Je n'ai aucun filtre avec ces ventilateur et ils fonctionnent 24/24 à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtration des poussières du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Filtration des poussières du poulailler   Filtration des poussières du poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration des poussières du poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtration bassin
» Poussières de bobettes
» odeurs, poussières, plumes et chlamydia psittaci
» poulailler xavier(fr23)
» Prix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: