La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Poussins des états!

Aller en bas 
+9
Sunny
Pingoin
Mary Jane
cmadgin
dorbert
jean-mi
lacstjean
flocon
Isav
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyJeu 29 Mar - 20:44

Bonjour!

Aujourd'hui la commande de poussins des États-Unis est arrivée! Grâce à Monfidel, qui a fait toutes les démarches et qui est allée chercher le tout l'autre côté de la frontière, j'ai maintenant dans mon sous-sol une dizaine des plus adorables pious pious qui soient! voici quelques photos!

là ils mangent du Grow gel comme des cochons! je pense qu'ils avaient faim depuis 2 jours qu'ils se font promener d'un bord et de l'autre!

Poussins des états! 02610

Un poussin Ameraucana couleur Lavande, J'en ai 4 comme ça :jadore:
Poussins des états! 02810

et un autre couleur Weathen (Froment, en français, comme Monfidel me l'a appris aujourd'hui!), ça aussi j'en ai eu 4

Poussins des états! 02910

Et j'ai aussi deux Chantecler perdrix, comme ils sont jolis!

Poussins des états! 03110

après le repas, tout le monde s'installe pour un dodo bien mérité!

Poussins des états! 03610

Poussins des états! 03910

:lovefou: :jadore: :lovefou: :jadore: :lovefou: :jadore: :lovefou: :jadore: :lovefou: :jadore:

Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyJeu 29 Mar - 22:34

C'est de beau petit pioupoui, j'en reviens pas que ca peut être si résistant et si fragile en même temps. Faire un aussi long voyage.
Flocon :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 0:39

Oui, ça voyage très bien des poussins naissants! Magnifiques Isav!
Hé ben, veux-tu ben me dire?????? Tu nourris tes poussins au jello à la menthe ou quoi? Quosse que c'est ça? J'imagine que c'est ce que tu nommes Grow Gel, mais encore? Tu déniches ça ou cette bestiole verte? Pis ça fait quoi dans la vie ctruc là? Première fois que je vois un truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 2:52

Très beau tes poussins . Poussins des états! Autre062 Poussins des états! Autre062 Poussins des états! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 8:00

lacstjean a écrit:
Oui, ça voyage très bien des poussins naissants! Magnifiques Isav!
Hé ben, veux-tu ben me dire?????? Tu nourris tes poussins au jello à la menthe ou quoi? Quosse que c'est ça? J'imagine que c'est ce que tu nommes Grow Gel, mais encore? Tu déniches ça ou cette bestiole verte? Pis ça fait quoi dans la vie ctruc là? Première fois que je vois un truc pareil!

Poussins des états! Smilies2 j'ai commandé ça chez jeffers aux états en même temps que ma couveuse. c'est une poudre brune que quand tu la mélanges dans l'eau elle devient verte et prend 10-15 fois son poids en eau et qui contient tous les éléments nutritifs dont les poussins ont besoin les premières journées, en plus de leur fournir leur eau. donc is mangent et ils boivent en même temps, ça m'évite le plat d'eau qu'ils peuvent se noyer dedans. voici le lien : http://www.jefferslivestock.com/grogel-plus-b/camid/LIV/cp/MCH-G1/cn/3507/

cela dit c'est pour 2-3 jours, déjà hier je leur ai mis la moulée normale pour ceux qui en veulent et ce soir je vais acheter un vrai abreuvoir à poussin.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Poussins   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 8:34

Mais tes poussins ne viennent pas de chez Jeffers!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 13:05

Hé Ben! Faut des ptites Sept-Iloises pour expérimenter les trucs essetraterrestres! ange
Merci pour l'info Isa! Par contre, je lis ceci à propos du produit en question, sur le site dont tu donnes le lien: A hatchling supplement.
Ce ne serait donc pas une nourriture suffisante en elle-même. Juste un apport additionnel. Je crois que tu fais bien de passer à la moulée début poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 18:12

dorbert a écrit:
Mais tes poussins ne viennent pas de chez Jeffers!!!

non, pas du tout, ils viennent de Chick hatchery. je ne pense pas que jeffers vendent des animaux...

Poussins des états! Rire07 Tu as raison lacstjean, c'est seulement un supplément. Je voulais leur donner ça pour qu'ils se remettent plus vite de leur long voyage. j'ai mis la moulée hier soir et je viens de leur retirer grow gel pour le remplacer par de l'eau avec du poul-vite dedans. Ils se portent à merveille! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 22:08

question comme ça...

comment tu as fait pour traverser au douane?? :) .. c'est permis? c'Est quoi les règles??

nous habitons près des Étas-Unis.... 34km mais ne savions pas que nous pouvions traverser des animaux vivants

merci:)
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: douane   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 22:19

Tu dois traversé à un poste frontalier ou il y a des vétérinaires et avoir des papiers du vétérinaire américain et bien certain que tu dois débousé quelques dollars !!!
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 30 Mar - 22:26

et on peut trouver l'info ou?? à savoir s'il y a des vétérinaires au poste frontalier?:)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptySam 31 Mar - 10:35

Je ne sais pas, je ne me suis pas occupée de ça, quelqu'un l'a fait pour moi!

Je viens de chercher un peu pour te répondre, mais les sites du gouvernement du canada sont tellement bien conçus que je n'ai rien trouvé! Ils disent seulement que les animaux importés au canada doivent avoir les documents qui vont avec et seront inspecté par un vétérinaire s'il y a lieu, avec les frais qui viennent avec.
les gros postes comme stanstead, lacolle et l'autre que je ne me souviens plus doivent tous avoir un vet, j'ai un gros doute pour les plus petits par contre!

Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptySam 31 Mar - 11:55

Belles photos Isav! Poussins des états! Autre062 Poussins des états! Autre062 Poussins des états! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptySam 31 Mar - 12:45

Merci Mary Jane! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptySam 31 Mar - 21:35

hey bien merci pour la réponse et les recherches :)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyJeu 5 Avr - 18:06

Qui est sept-îloise ? Poussins des états! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyJeu 5 Avr - 18:46

moi vive moi

mais... sans vouloir vexer lacstjean, je suis Septilienne, pas sept-iloise ... Poussins des états! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyJeu 5 Avr - 19:17

Ohhhhh tu ne me vexes pas pentoute! C'est juste que je trouve plus beau loise que lienne! Poussins des états! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 6 Avr - 11:09

Super ! je suis port-cartois ! tu dois connaitre ? Poussins des états! Rire07

si jamais tu passe par sept-îles et que tu a des bébés ameraucanas a vendre ... fait moi signe !
c'est un plaisir de faire ta conaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 6 Avr - 11:57

oui, oui je connais port-cartier Poussins des états! Rire07 Poussins des états! Rire07

Est-ce qu'il y a pas mal de monde à port-cartier qui a des poules? j'en connais quelques uns à sept-iles, et dans le canton arnaud, mais sinon. ça doit être tranquille.

La prochaine fois que je monte je te fais signe pour savoir si tu as besoin de quelque chose. Contente de te connaître aussi!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyVen 6 Avr - 12:47

Le ptit resto sur le quai fait-il toujours sa pizza aux fruits de mer? Pis le casse-croute du centre d'achat fait-il toujours ses sandwichs toastées au crabe? Ciel que je me bourais la face! Il mettait tout épais de beau crabe bien frais.....menoummmmmmmmm!
Coup donc.....est-ce que la vie a un peu repris à Port-Cartier ou si les feuilles de contreplaqué sont toujours vissées aux fenêtres? L'usine de pâte ou de papier fonctionne-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyLun 16 Avr - 21:29

Bonjour!

Petite mise à jour, en fin de semaine mon amoureux et moi avons retravaillé le poulailler pour y faire un 2e étage pour les poussins qui sont maintenant plus grands et qui salopaient franchement mon sous-sol! voici de petites photos.. ils sont tout contents d'avoir enfin de la place pour courir et essayer de voler!

Poussins des états! 01210

Poussins des états! 01710

Poussins des états! 00211

Poussins des états! 01110

Poussins des états! 00910
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyLun 16 Avr - 21:46


WOW! bien fait, en plus ils auront pas froid avec cet isolation Poussins des états! Autre062


Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyLun 16 Avr - 21:55

c'est super bien pensée, Poussins des états! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! EmptyMar 17 Avr - 3:16

Très beau travaille Poussins des états! Autre062 Poussins des états! Autre062 Poussins des états! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins des états! Empty
MessageSujet: Re: Poussins des états!   Poussins des états! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins des états!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de poussins aux États
» Lalou et son mari en voyage aux États.
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» poussins des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: