La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma lapine accouche pas...

Aller en bas 
+2
marie2maman
Maman-Jo
6 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyJeu 29 Mar - 15:17

Je voulais juste savoir si les lapines s'arrache le poil à chaque mise bas.

J'ai déjà parler dans un autre post qu'une femme m'as donné une lapine enceinte. Elle m'avait dit qu'elle mettrait bas dans une semaine ou deux... Mais là ca fait déjà 2 semaines et demi que je l'ai, et toujours rien.

C'est juste que je vérifie son nid à chaque jour en attendant de voir du poils...et je veux pas passé à côté...c'est ma première fois vous voyez.

Elle semble un peu nerveuse depuis que je l'ai installer dans sa nouvelle cage, on dirait qu'elle aime pas mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyJeu 29 Mar - 21:58

Est-elle grosse? Peut-être elle n'est pas pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyVen 30 Mar - 9:26

Une de mes lapines ne s'était arraché le poil que 2 ou 3h00 avant de mettre bas ....
et un autre fois ma lapine a mis bas à 35 jours (normalement entre 28 et 32) et il n'y avait qu'un très gros bébé, mort-né.
si ta lapine n'est pas farouche, tu dois pouvoir sentir si les bébés bouger dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyLun 2 Avr - 14:27

Je l'ai prise et j'ai remarqué qu 'elle avait des petites tétines (qu'elle n'avait pas avant) mais ca pas l'air plein de lait comme une chienne qui est a la veille d'acoucher. Je sais pas si c'est normal pour une lapines.

Je n'ai pas senti si y'avait des bébés, je vais essayer encore en tâtant mieux...
Ca fait maintenant 3 semaines que je l'ai.

À quel moment d'habitude elle devrait s'arracher le poils?
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyLun 2 Avr - 15:02

Il n'y as pas une lapine pareil mais chose est sure tu và t'en appercevoire, son comportement change, quand elle s'arrache le poil il y en as beaucoup et partout, pour les miennes en tout cas, elles deviennent active, brasse le foin, pigrasse dans son nid, est nerveuse.
Moi aussi ca m'est arriver comme Audinette, un gros bébé mort née d'une grosse lapine grise, très peu de poils, le bébé enfouis dans le foin, je ne comprenait pas pourquoi elle n'accouchait pas, j'étais dans le champs car elle avait accoucher.
patiente encore un peu, bonne chance, donne des nouvelles.
Flocon ma lapine accouche pas... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyLun 2 Avr - 15:37

Pour ce qui est du moment ou elle devrais arracher son poils, ca peut même être quelque minute avant donc pas de stress. Il m'est arrivé ya pas longtems qu'une lapine accouche alors que j'ignorais qu'elle étais enceinte. Je suis aller nourrir tous mes animaux et il n'y avais pas de poils, rien. Même pas 1 heure après, je leur ai apporter leur eaux et elle s'étais arracher du poil et il y avait 7 bébés.C'est pour dire que ca va vite des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyLun 2 Avr - 19:15

ok, merci. Je vous tiens au courant. :)
ma lapine accouche pas... Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyMar 3 Avr - 0:16

Sa se peux qu'elle soit pas gestante ou qu'elle ait juste une grosses nerveuse aussi. Les mamelles des lapines viennent pas grosse comme celle des chiennes, sa se remarque a peine, du moins pour mes néerlandais.

Tout dépend de ton installation, moi je me suis fait pogné dernièrement avec une lapine qui avais accoucher et avais mis de la rip par dessus son poils et les bébés. La rip qu'elle avais mis était sale et je me suis dis que j'allais laver le nid sa avais pas de sens et en nettoyant le nid j'ai trouvé 5 bébé, dont 1 mort. Elle avais accoucher durant la nuits ou cette journée la. J'ai été vraiment chanceuse, mes lapines connaissent assez bien mon odeur que je peux toucher au bébé même a 1 jour et elle me laisse faire. d'ailleurs ils ont maintenant 9 jour et ils vont très bien.

Comme les autre disent sa arrive aussi qu'elle soit en retard, ça m'est arrivé aussi. Le bébé est née 2 jour de retard, mais ils allais bien. Par contre sont poils avais déjà commencer a pousser.

Bien souvent elle s’arrache le poils seulement quelques heure avant d'accoucher, j'ai jamais vu de lapine préparé sont nid d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyVen 6 Avr - 13:36

je me demande aussi si elle est gestante...
ca fait maintenant 25 jours que je l'ai.
Mais c'est pas grave, je vais me reprendre si elle ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptySam 7 Avr - 10:48

Il arrive qu'environ 18 jours après l'accouplement une lapine fasse semblant de faire un nid. C'est très souvent signe qu'elle n'est pas pleine et même qu'elle est en réceptive pour un accouplement (on dit en chaleur, même si ce n'est pas classique comme chaleur comparativement aux autres mammifères).

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... EmptyMer 11 Avr - 9:20

finalement, elle était pas gestante...ce sera pour une autre fois!
ma lapine accouche pas... Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lapine accouche pas... Empty
MessageSujet: Re: ma lapine accouche pas...   ma lapine accouche pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine accouche pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma lapine accouche des bébés mort
» Cheerios n'a pas accouché!!!
» chévre qui n'accouche pas/Ça y'est le travail est commencé!!
» Le nid de la lapine .
» Lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: