La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Problème de ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRISCOOPER
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyMar 27 Mar - 7:42

Bonjour à toutes et tous je suis nouvelle, et j'ai un souci avec une femelle carolin blonde qui me fait des oeufs tout mous.... Quelqu'un peut me dire ce que je peux lui donner pour remédier à ce problème? De plus, je vous précise que dimanche je l'ai trouvée sous un taillis avec son mâle qui la protégeait, et elle ne pouvait plus marcher elle avait les deux pattes raides en arrière. Après avoir regardé et rien trouvé qui puisse m'aider sur internet, je lui ai ingurgité avec une seringue de l'argile verte mélangée à de l'eau, et..... miracle elle a fait justement cet oeuf mou et depuis elle gambade.
Merci de votre aide et heureuse de vous rejoindre dans Notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyMar 27 Mar - 9:59

Pas tout a fait la bonne section.
Ensuite, le Canard branchu est le vrai nom francais de ce canard que certains francais s'entêtent a appeler a tors "carolin"
Le "mal de ponte" est fréquent sur des oiseaux qui manquent de calcium, il serait bien d'augmenter l'apport de ce minéral pour qu'elle ne souffre pas de nouveau de ce problème qui peut être mortel.
Aussi, j'imagine que tu le sais mais, cette espèce niche en cavité dans les arbres, parfois très haut (plus de 20 m) alors un nichoir, situé a un ou deux mètres de hauteur, même au dessus de l'eau, pourrait bien lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyMar 27 Mar - 11:22

bienvenue Problème de ponte Smilies2
tu peux peut-être ajouter comme pour les poules, des coquilles d'hu^tres écrasées .... euh à faire confirmer par un plus pro que moi Problème de ponte Hein36
Revenir en haut Aller en bas
CHRISCOOPER
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: ouf elle va mieux!   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 5:07

Merci pour vos réponses! Alors, tout d'abord, vous allez peut-être rire, mais bon, c'est ma façon à moi de procéder lorsque je ne trouve pas d'autres solutions. J'ai mis à disposition de Mme cane de l'eau avec de l'argile verte, oui vous avez bien lu, et le lendemain, elle allait déjà mieux, et je suis allée acheter des graines dans lesquelles se trouvent des coquilles d'huitres écrasées. Et hier j'ai trouvé un oeuf qui avait la coquille toute molle, et ma cane en pleine forme. Je saurai maintenant pourquoi. Je souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre rapidement, et qu'elle puisse continuer à pondre et me faire de beaux canetons. Bonne journée à vous. Problème de ponte Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 5:16

Le principal c'est que tu as trouvé le truc pour tes canes , j'espère pour toi que tu auras de beau jeunes cette année , c'est le but de tous les éleveurs .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISCOOPER
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 6:26

Merci J- Mi. Je les élève pour le plaisir, mais un grand plaisir, je ne suis pas éleveur au sens propre du terme. Et ce, depuis de longues années. ET c'est vrai que bien souvent je me sers de produits naturels, et bien souvent ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISCOOPER
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: couveuse   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 6:30

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la marque de couveuse la mieux placée au niveau capacité résultat prix.... enfin la plus performante au meilleur prix... vive moi Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser cette question mais .... je débute....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 6:47

Première chose il faut voir l'utilité de ta couveuse ? si c'est pour faire une ou deux incubs sur l'année , et le nombre d'oeufs que tu veux mettre de de dans ? il y a plusieurs marques , plusieurs capacités et les prix différent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISCOOPER
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 6:48

Disons 2 incubations mais une capacité de 30 voir plus d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 6:53

IL y a aussi des couveuse , avec retournement manuelle , semi automatique et automatique . Si tu veux voir un exemple tu vas voir dans première incub , j'ai mi une photo de la mienne , on en vend en France de cette marque , je n'ai jamais eu de problème avec .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 9:42

Tu peux aussi regarder sur le site de Ducatillon pour avoir une idée, le choix est assez vaste.
Sinon, je ne sais pas dans quel coin du Loiret tu es, mais il y en a à la jardinerie de Ptihiviers mais pour les prix ce n'est peut-être pas le meilleur endroit. Il doit bien y en avoir ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISCOOPER
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 12:00

Je ne suis pas très loin de Pithiviers mais comme tu le dis, les prix sont comme-çi comme-ça! J'ai regardé chez Ducatillon et ailleurs et j'en ai trouvé une identique à celle de chez Ducatillon mais 50 euros de moins. Je vais prendre le temps de réfléchir car j'en veux une automatique et vu les prix je dois réfléchir à deux fois. Mais c'est vrai que j'aimerai partager l'expérience de tous ceux qui en ont déjà. Donc, je patiente un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte EmptyJeu 29 Mar - 12:54

c'est vrai que c'est un véritable budget, ça ne s'achète pas sur un coup de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: Problème de ponte   Problème de ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Soyez très prudents !!-
Sauter vers: