La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vous en êtes ou dans la préparation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyDim 25 Mar - 15:44

Moi j’ai la musique de l’ami benny -ben au boutte, tchatchabanana http://quebec-country.com/ :banjo: pis je prends un break, :Vous en êtes ou dans la préparation? 759425: après je continue.
les semis de tomates (big beef, tigrela) semis de basilique (nénufar, tailladais, genovesa,)
Choux fleur, choux de bruxelles, et le persil.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyLun 26 Mar - 7:44

J'ai semé mes tomates en retard y'a deux semaines.... a part ca, je prévois semer très bientot mes courges pour qu'elles soient prêtes pour le début juin en pleine terre.
Les haricots et fines herbes, je les sème directement


Dernière édition par StephaneD le Lun 26 Mar - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyLun 26 Mar - 9:43

J'ai déjà les tomates de sorties , les courgettes sont semées dans des petits pots , et comme StephaneD en juin les haricots , bientôt le semi des radis .
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyLun 26 Mar - 11:05

Bonjour,

Quant à moi je sème que le week-end prochain;

J`adore la capsicine donc cet année encore je démare mes plants de;

Piment de Arbol, Piment Thai Chili, Piment Jalapeno, Piment Espanola et Piment Chi-Chen.

J`ai arrêté des faire des plants de Piment Tabasco ( pour faire une sauce maison) car cela fait 3 ans que la récolte est nulle. J`ai cesser aussi le Piment Cayenne ( que je broyais une fois séché) pour d`autres variété lui ressemblant.

Je vais aussi démarrer mes Morelle de Balbis ( Merci Bourdon Fébrile :super: ).

Par la suite vers le 20 mai je sèmes toujours deux des trois soeurs. C`est à dire Mais et fêves grimpantes ( les fêves deux semaine après le mais sinon elles étouffent le mais). Je n`ai malheureusement pas l`espace pour les courges. Concernant les trois soeurs pour ceux qui ne connaisse pas; http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_s%C5%93urs_(agriculture)


Alors bonne chance à tous et pas trop de fonte des semis...

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyLun 26 Mar - 12:51

Mes trois sœurs, avec des variantes,
Comme courge je prends l’algonkin, le maïs Gaspé Flint , et des fèves Wabmachis. L’autre variante c’est des Haricot kanahwake provenant de StéphanneD, avec une citrouille a graines.
Je vais faire des butes plus grosses que prévues que dans les trois sœurs, avec du loam additionné de vieux fumier de cheval mixer avec un fond de lac. Surement des bons résultats.
Merci pour le site, en voici un autre, je l’avais déjà poster mais tant qu’etre dedans
http://www.organicagcentre.ca/DOCs/ATTRA/ATTRA_Companion_Planting_f.pdf
Je vais faire aussi ce genre de compagnonnage, le Wanpanoag chez un groupe communautaire a Saint-Paulin. Ils ont les semences Heirloom et fertilisation avec du concentré de poisson. Je ne suis pas un pro des méthodes nouvelles de jardinage mais j’aime bien essayer. Mes pièces potagères moi c’est basique, par contre je me garde des coins pour expérimenter.
la morelle si tu peux tremper les graines avant c’est mieux, j’ai déjà des petites plantules, la germination est pas facile. En terminant j’ai rencontré des gens la semaine dernière au mont-tourbillon je crois que ç’est proche de chez toi armand denis, la végétation et la température semble identique à mon patelin, la morelle devrait monter plus de 8 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyLun 26 Mar - 13:39



Ben oui Bourdon Fébrile, t`est passé certainement devant le chemin qui mène chez moi, sauf si tu est passé par Ste-Brigitte-de-Laval.

D`ailleur je doit bien avouer que tu m`a vraiment fait rire hier. Avant pour moi la danse du Bourdon c`était celle de Rimsky-Korsakov ; https://www.youtube.com/watch?v=5LGYGxtozgg

Mais maintenant c`est sur du country avec des écouteurs avec 20 pieds de fil poser par dessus un Stetson...

Vous en êtes ou dans la préparation? Rire07 Vous en êtes ou dans la préparation? Rire07 Vous en êtes ou dans la préparation? Rire07 Vous en êtes ou dans la préparation? Rire07 Vous en êtes ou dans la préparation? Rire07 Vous en êtes ou dans la préparation? Rire07 Vous en êtes ou dans la préparation? Rire07



Revenons au sujet;

L`an passé jài essayer deux des trois soeurs; Mais Canadien Hâtif Sucré Hybride F1 et Haricot ( à rames) Kentucky Wonder. Des variétés que l`on retrouve un peu partout. Mais j`aimerais bien essayer, un jour, des variétés ancestrales (Heirloom) comme toi. C`étais la première fois que je l`essayais et j`ai planter mon mais en même temps que mes fêves. Résultat; les fêves on pris le dessus sur le mais et on tout écraser les plants... C`est pour cela qu`il est vraiment important d`attendre 2 semaines ( ou 15 cm pour les plantules) avant de semer le reste.

Pour l`engrais j`aime bien le fumier de volaille séché et l`engrais d`algues liquide.

Merci et A+





Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyLun 26 Mar - 16:55

je vais suivre ton conseil pour les feves,
pour les heirloom c'est pas une habitude pour moi, je fais a la réguliere et avec toujours un petit coin d'essai.

J'aime bien la pièce de musique. que tu m'as montré (c'est moi tout craché)
je connaissais l'air mais pas le compositeur.

encore juste un petit mot, je n'ai pas de préférence musical, je peux écouter du trash rock, du chant de gorge tibétains, et danser sur des tounes des frères Bessete, le plaisir et dans la dose.....et dans le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? EmptyJeu 29 Mar - 5:49

Je commence les semis ce week-end : courgettes, potiron/citrouilles, roses d'Inde, concombres pour plantation dans le potager après les Saints de Glaces mais si le temps aussi clément continue comme ça ce sera peut-être avant ....
j'ai planté hier quelques aromatiques, la terre est sèche comme jamais à cette époque !
les petits pois et les premiers haricots attendront mi-fin avril pour être semés, comme les carrottes, betteraves et autres.
Pour les tomates je fais la fainéante, j'achète les plants directement que je plante fin mai, car c'est en plaine et le vent fait des dégâts avant...
L'année prochaine ma serre sera en place, je pourrais démarrer plus tôt tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en êtes ou dans la préparation? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou dans la préparation?   Vous en êtes ou dans la préparation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en êtes ou dans la préparation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a Vendre Poussins chanteclerc
» Vous êtes perdu
» Êtes-vous en hiver?
» Etes vous un expert en oeuf ?
» ousque vous etes tous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: