La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les maladies des fumeurs.

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Les maladies des fumeurs. Empty
MessageSujet: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyDim 25 Mar - 11:18

Je me livrais tout à l'heure à la réflexion suivante tout en fumant ma clope sur la galerie en me gelant les fesses!
Notre bon gouvernement pour des raisons économiques, n'a pas beaucoup d'intérêt me semble-t-il à voir disparaître les fumeurs.
Un de mes bons copains me faisait récemment remarquer qu'il achète lui ses cigarettes à la caisse. Bien sûr, pour faire ça, c'est qu'elles sont un tantinet illégales. Il paie 10 dollars le carton, soit 200 cigarettes. Je pense qu'il est aisé de conclure que si lui peut réussir, par le biais de la filière autochtone, à obtenir 200 cigarettes pour 10 dollars, c'est pour la bonne raison qu'à ce prix, on peut croire que l'industrie manufacturant ces mêmes cigarettes en tire sont bénéfice. Les autochtones contrebandiers de ces mêmes cigarettes en tirent nécessairement eux-aussi leur profit.
Mais qu'en est-il du gouvernement lui-même qui ne cesse de se plaindre que les fumeurs sont en bonne partie responsables des hausses des coûts du système de santé? À ce chapitre, il me semble tout à coup que nous soyions face à un gros mensonge gouvernemental!
Faisons un peu les comptes et disons que l'industrie manufacturière du tabac vends son produit ( bon soyions généreux pour le gouvernement) pour ce même 10$ incluant le profit aux commerçants. Le fumeur lui paira autour de 75$ ce même carton du commerçant. La différence, on le sait, va dans les coffres gouvernementaux. Ben c'est tout de même un beau 65 piastres par carton vendu qui va nourrir la machine gouvernementale.......non? Un fumeur invertébré de ma nature fume son carton par semaine. Donc, je remets 65 dollars par semaine au gouvernement pour mes maladies futures.
C'est donc dire que pendant que je demeure en santé, je paie d'avance plus de, voyons voir, 65$ X 52 semaines par an= 3380$
Ça bien sûr, c'est en plus de ce que je paie déjà comme tout le monde par mes impôts normaux.
On est combien de fumeurs au Québec seulement, encore en vie? Je ne sais pas, mais...bon, même s'il en reste moins, il semble néanmoins que les Québecois sont encore les plus nombreux à fumer au Canada. Facilitons nous le calcul et disons un million.
C'est alors 3380$ par an au gouvernement X 1,000,000 = 3 millards 338 millions de dollars tous les ans.
Clisssssss.....aimez-nous, les non-fumeurs! On vous paie un hôpital neuf par année jériboire! C'est ben le bout de la marde si on ne paie pas à l'avance tous les coûts que nous allons vous causer plus tard lorsque la fumée nous tuera! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyDim 25 Mar - 11:51

C'est une vérité de la police que les fumeurs invertébrés, contribuent beaucoup plus qu'ils en coûtent, imagine si en plus tu décedes subitement tu auras couté rien en soins et surtout en soins de longue durée. Un Athlète qui contribue pas en fumée, et qui prends sa retraite a 65 ans et qui tof sur le régime de pension jusqu'a 80 ans, pis y tof en chsld jusqu'a 95 ans, y va couter plus qui a rapporté.

Une option pour toi si tu fumes beaucoup, pourquoi tu fais pas tes smokes ? j'ai des semences de virginie, du canayen, pis du rouge. facile a faire pousser.

Moi je fume pas beaucoup, j'ai juste une pipée pour dans le bois , dans le canot, ou bedon une bonne pipée su la gaderie au son du chant d'un bois-pourri. C'est la façon de fumer, pas d'enligner cigarettes sur cigarettes comme tu le fais. Le tabac c'est sacré, nettoies ta vielle pipe pis installe toi bien assis dehors pis fumes.
Si tu veux des graines ben chus la
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyDim 25 Mar - 13:04

Es-tu fous toi Bourdon? Si en plus on faisait pousser notre tabac, on ne paierais pas ces sommes folles au système de santé! Tu verrais alors la population devenir intolérante et nous bannir de tous les endroits publics! J'oserais même croire que ça pourrait même s'étendre à nos résidences privées, nos bagnoles. Je peux même imaginer que des lois anti fumeurs pourraient voir le jour. Ouffffffffff que voilà une mauvaise suggestion!
Vaut mieux continuer à payer le gros prix pour notre vice je crois!
Pendant ce temps, le reste de la population va pouvoir continuer en paix à sniffer les gaz d'échappement dans les embouteillages Monrialais, pis les fumées d'usines qui elles sont bien meilleures pour la santé. Elles contiennent peu de cianure pis le plomb a été retiré de l'essence je crois! Reste que ça fume pas mal son carton par semaine une bagnole, non? Mais...c'est rarement grave car ça s'envole si on évite de trop faire tourner le moteur dans son garage! ange ange ange

N.B. Vrai qu'une bonne pipée, les fesses bien posée dans son canot, une tite ligne à la traîne, au son du clapotis des vaguelettes qu'une douce brise pousse contre la coque, c'est pas dégueu! Les maladies des fumeurs. Autre062
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyLun 23 Avr - 14:54

Verbe fumer au présent:

Je fume
Tu fumes
Il étouffe!

Les maladies des fumeurs. Rire07 Les maladies des fumeurs. Rire07 Les maladies des fumeurs. Rire07

Les maladies des fumeurs. Peureux0

Pardonne moi Pierre mais c'était plus fort que moi!

;bisou;
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyLun 23 Avr - 16:28

Vraiment pas de quoi Cot Cot! Je dois dire que je fais déjà depuis très longtemps tout ce que je peux pour ne pas encombrer les voies respiratiores d'autrui Donc, je sais bien m'empoisonner moi-même mais je crois éviter d'empoisonner les autres!
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyLun 23 Avr - 16:38

Bien oui Pierre, je le sais que tu es un gars responsable...je voulais juste te tirer la pipe!!!

:vach:
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyLun 23 Avr - 18:22

Tu peux plus lui tirer la pipe Cot-cot parce qu'elle est tombée toute seule...Trop vieille, ratatinée, desséchée. Les maladies des fumeurs. 30228
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyLun 23 Avr - 19:19

Bobonhomme,

T'es pas fin parler de même de Pierre... panpancul; panpancul; panpancul;

Mais je vous aime pareil! :jadore:
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyLun 23 Avr - 20:35

Les maladies des fumeurs. Rire07 Les maladies des fumeurs. Rire07 Les maladies des fumeurs. Rire07 Les maladies des fumeurs. Rire07 Les maladies des fumeurs. Rire07
paty_222
Langue pendue
paty_222

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptySam 11 Aoû - 3:27

bourdon febrile a écrit:
C'est une vérité de la police que les fumeurs invertébrés

LOL Les gars... à moins que vous ne soyez des fumeurs pas de colonnes.... on dit invétérés! Les maladies des fumeurs. Rire07
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptySam 11 Aoû - 11:57

tu as raison hiiii, un autre que tu as surement ; la police au lieu de la Palisse.

c'est au 3 niveau "metton" police avec invertébré et palisse avec invétéré
paty_222
Langue pendue
paty_222

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptySam 11 Aoû - 13:35

Beau lapsus tout de même! Les maladies des fumeurs. Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. EmptyDim 12 Aoû - 22:10

Patty, il aurait été triste d'écrire simplement invétérés! C'est tellement plus poétique invertébrés, tu ne trouves pas? Car, invertébrés= molusques, fumeurs sans la volonté nécessaire pour abandonner le tabagisme= molusques, non? ange ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maladies des fumeurs.   Les maladies des fumeurs. Empty

Les maladies des fumeurs.
Page 1 sur 1