La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Saison des sucres bizzaroïde

Aller en bas 
+3
bourdon febrile
Ti-Noël
sypaq
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:21

:super: avec toi Ti-Noël!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:25

nous on aime le foncé aussi , et effectivement l'an dernier il y en avait pas.

as-tu un point de vente Sypaq


pour la fameuse roue il y a ça aussi ds le miel http://honey-miel.fr/naturellement/la-roue-des-saveurs

pas facile
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:09

Je sais qu'il y a bien de variante dans la fabrication et la qualité du sirop, c'est vrai que je prend mon sirop d'une petite érablière privé depuis plus de 25 ans, j'ai même vue mon sirop se faire et y participer pendant plusieurs année, j'y en ai passé des printemps, un peu à la manière que le raconte Lac St-Jean et j'ai chaque année mon gallon de sirop clair et mon gallon de sève, je suis certaine que c'est du sirop de fin de saison et c'est bon, juste une question de goût j'imagine. Depuis 2 ans je le prend ailleur et c'est encore une petite érabilère privé et j'ai encore mon sirop clair et mon sirop de sève et ca n'as pas changer, le sirop est encore pareil. 2 gallons en 6 mois et on se retiens. c'est pareil pour le miel on en consomme beaucoup, il n'as pas le temps de sûrire et non plus de tourner en sucre. C'est un délice mmmmm....
Flocon Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:59

Daniel, à l'épicerie du village, sinon il te faudra aller près de Montréal ou encore chez nous, mais nous on vend juste au gallon (8 cannes) pas à la unité.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:52

sypaq au petit boni-choix de mandeville?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:00

Oui chez Gloria
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:33

Pas plus bizarre que ça ;quoi?; Vent Sud, il neige Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Hein36 Tout les conditions. pour arrêter la coulée mais non ça coule sur un bon temps! Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Chanteur On va peut-être sauver la saison dans les prochains jours! Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Chanteur ;fou1; ;fou1; ;fou1; ;fou1; ;fou1; :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 20:36

chez nous ca coule peu, encore trop froid je crois, et le sirop malgré qu'il est moin foncé a gardé cette mauvaise saveur de fin de saison..................si ca change pas d'ici vendredi, c'est cuit pour la saison 2012........................ Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 21:12

hé ben je vous le souhaite beaucoup parce que partir en lion et finir en mouton c'est pas souhaitable, ca veut dire que le retour du froid fait bien l'affaire.
Flocon Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 22:05

Courage Ti-Noël, en une journée nous sommes presque revenu au clair et le mauvais goût s'est presque atténué. On espère toujours pour un bon goût pour mettre en canne.

Nous devons faire un autre chiffre, on risque de se faire submergé, ce qui a nettoyé la tubulure. Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Autre062

Si les prédiction de météo continu on sera bon pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:05

ben ti-noel fait moi signe ca d'air que j'aime moi ce mauvais goût de fin de saison,
1 ou 2 gallons pas en petite canne.
Flocon Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:53

une interrogation, pert-elle ses qualités nutritives en fin de saisons? selon moi non et vous?
Flocon Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 5:35

la qualité nutritive du sirop d,érable ne dois pas vraiment changé, par contre la couleur et le gout sont affecté en fin de saison.
Présentement, je ne vend pas de sirop avec ces défauts de saveur, autre que la sève.................... ange

désolé Flocon, mais on ne fait pas de sirop de sève présentement. Peut etre qu'on en fera un jour.................... Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 10:28

merci quand même ti-noel, oui je sais c'est souvent le cas
Flocon Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 14:32

une p'tite question comme ca...
Est-ce qu'une petite érablière privée a le droit de vendre du sirop ou de la tire à qui que ce soit, comme on le fait avec les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:58

Quand le gouvernement n'as pas le pouvoir de tout contrôler j'imagine que non, plus j'y pense plus que c'est non.
Flocon Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:14

Pour les petites érablières, ils ont droit de vendre à la ferme sirop ou sous-produits mais ils n'ont pas le droit de vendre sur les tablettes des épiceries ou autres commerce si ils n'ont pas de contingant aucune vente de baril d'ailleurs seule les acheteurs autorisés on le droit à des contenant de 5 litre et plus.


Dernière édition par sypaq le Lun 2 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:53

surement que tu n'as pas tord!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:39

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Cole9re2 Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Cole9re2 Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Cole9re2 de saison de ... En plus une autre catastrophe, mon ordi à sauter, réparation pas chère mais je repars à zéro, plus de logiciel de graphisme donc plus d'impression pour mes étiquettes ou feuilles de route, plus de logiciel comptable et plus de facturation, je sois tout réinstaller et tout recommencer à zéro. Comme si j'avais le temps Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Cole9re2 Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Cole9re2 Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Cole9re2



Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:58

faut pas faire n'importe quoi.



Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 C5e45810


juste pour avoir un ti sourire


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 2:06

Ben ça je peux pas le faire sinon je devrais mentionner sur mes étiquettes " Risques de traces de noix " Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:14

La saison tire à sa fin. Elle a malgré tout été bonne pour faire du baril pas du cannage. Nos clients sont mécontents mais c'est ça l'agriculture, on fait avec la température. Beaucoup de sirop en baril car problème de goût de sève. Je crois pas que ça va être cet année que l'on va déménager. Peut-être commencer le carré de la maison (ruff) et suit l'année prochaineé
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:35

nous autre avec une quarantaine entaille on a fait environ 3 galons asser pour notre famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison des sucres bizzaroïde    Saison des sucres bizzaroïde  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison des sucres bizzaroïde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: