La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Du ray gras italien pour les lapins ?

AuteurMessage
boris54
Langue pendue
boris54

Du ray gras italien pour les lapins ? Empty
MessageSujet: Du ray gras italien pour les lapins ?   Du ray gras italien pour les lapins ? EmptyMer 21 Mar - 17:12

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions,voila je voudrait semer du ray gras d'italie dans mon jardin , derrière des choux fourragés, pour donner à manger au lapins (affouragement en vert 2 fois par semaines),j'aime bien cette plante car elle ce développe en 2 mois et fait beaucoup de rendement !!

Avez vous déjà entendue parler de cette plante ?

Quelle quantités d'herbe a donner a manger au lapins ?

Du ray gras italien pour les lapins ? Suxyl110

Du ray gras italien pour les lapins ? Ray-gr10
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Du ray gras italien pour les lapins ?   Du ray gras italien pour les lapins ? EmptyJeu 22 Mar - 22:07

Si tu veux transformer ton jardin en champ de foin, c'est parfait. Mais il est toujours préférable quand on sème du foin d'y aller avec des mélanges. Dans ton cas, ça te prendrait un mélange de graminés à base de Ray Grass italienne. Le mil et le pâturin sont bons aussi. Souvent on ajout une ou 2 variétés de trèfle. Mais pour faire du foin, ça prend de la superficie. Ça ne se fait pas vraiment sur 1 m carré... 1 hectare est pas mal le minimum...

Dave
boris54
Langue pendue
boris54

MessageSujet: Re: Du ray gras italien pour les lapins ?   Du ray gras italien pour les lapins ? EmptyVen 23 Mar - 3:21

Merci de ta réponse dave !

Enfaite je pense faire un mélange, ray gras, luzerne, trèfle violet,la superficie est déja pas mal, le jardin fait 100m sur 7m, c'est plus pour faire un assolement car ça fait trois ans que je met des choux fourragés.

Je pense le semer le mélange la semaine prochaine.

Pour la récolte en vert je donne 1 kg d'herbe par tête à peu prés ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du ray gras italien pour les lapins ?   Du ray gras italien pour les lapins ? Empty

Du ray gras italien pour les lapins ?
Page 1 sur 1