La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

j'ai extropié ma poule!

AuteurMessage
Chriso
Bavard
Chriso

j'ai extropié ma poule! Empty
MessageSujet: j'ai extropié ma poule!   j'ai extropié ma poule! EmptyLun 19 Mar - 12:47

Je suis un monstre! chagrin
Ma poule a pris sa liberté dans le jardin depuis cet hiver, ma foi je la laissais aller. Mais maintenant qu'il commence à faie beau et chaud, les enfants sortent souvent dehors et les crottes de la dite poule ne sont pas l'idéales en particulier pour ma petite dernière. Impossible d'installer une volière à cause de grands arbres, c'est donc la mort dans l'âme que je lui ai coupé quelques plumes... J'ai commencé par 2 cm sur 1 aile. Mais pas suffisant, alors j'ai couper petit à petit jusqu'à arriver au maximum d'où je pouvais aller mais ça ne l'empêchait pas de s'envoler. J'ai vu que ça arrivait et qu'alors l'autre solution c'était de couper les plumes de l'autre aile, donc j'ai fait de même.. Et là en effet ça a marcher.. Les 2 premiers jours je n'ai rien remarqué d'anormal, mais aujourd'hui ça ne va pas du tout, ma poulette est toute claudiquante, elle a perdu l'équilibre pour s'envoler certes, mais on dirait bien qu'elle a perdu l'équilibre pour marcher!
Je sais que les plumes vont repousser mais ça va mettre un sacré temps! Comment va t'elle vivre sa situation? Peut-elle se laisser mourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: j'ai extropié ma poule!   j'ai extropié ma poule! EmptyLun 19 Mar - 15:00

Chriso a écrit:
J'ai commencé par 2 cm sur 1 aile. Mais pas suffisant, alors j'ai couper petit à petit jusqu'à arriver au maximum d'où je pouvais aller mais ça ne l'empêchait pas de s'envoler. J'ai vu que ça arrivait et qu'alors l'autre solution c'était de couper les plumes de l'autre aile, donc j'ai fait de même.. Et là en effet ça a marcher..

Il y a des plumes que l'on peut couper et d'autre qu'on ne peu pas!
Même si les deux ailes ont été taillée, elle est pas supposée perdre l'équilibre jamais!

Si une plume saigne il faut l'arracher car un oiseau contient peu de sang pour un mammifère de taille similaire.

Elle s'est peut-être blessée en essayant de s'envoler comme à son habitude.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: j'ai extropié ma poule!   j'ai extropié ma poule! EmptyLun 19 Mar - 18:41

je pense plus comme Fransouais . Elle s'est peut-être blessée en essayant de s'envoler comme à son habitude.
http://www.poulaillerdeville.net
Chriso
Bavard
Chriso

MessageSujet: Re: j'ai extropié ma poule!   j'ai extropié ma poule! EmptyMar 20 Mar - 10:31

Citation :
Même si les deux ailes ont été taillée, elle est pas supposée perdre l'équilibre jamais!

Ah bon? Pourtant sur toutes mes recherches c'est l'explication qu'on donne, que le fait de couper les plumes fait perdre l'équilibre à la poule lors de son envol...
C'est quoi ton explication?

Et non, pas de plumes qui saignent... Et je l'ai "ausculté", je n'ai pas vu de blessure. Elle s'est peut-être casser quelque chose alors, va falloir l'emmener chez le véto...

Sinon j'ai coupé suivant ce schéma:
j'ai extropié ma poule! Image410
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: j'ai extropié ma poule!   j'ai extropié ma poule! EmptyMar 20 Mar - 11:24

Le fait de couper les plumes sur un coté déstabilise l'oiseau lors de son envol, si on coupe les deux cotés égaux, il aura la même propulsion des deux cotés donc si c'est un poids plume j'ai extropié ma poule! Autre062 il pourrait être en mesure de réaliser un envol sur une courte distance.

Le poids d'un oiseau qui vole est proportionnel à la longeur des ses plumes de vols.

Pour deux oiseaux qui n'ont pas encore quittés le nid, si on coupe seulement un cm sur chacune de ses ailes. Cet oiseau perdra plus de poids pour prendre son envol que son frère. Il devra être moins lourd étant donné que sa surface portante est réduite.
j'ai extropié ma poule! Hein36 Bien sur il y a des limite et ceci ne conserne pas les poules!

Ce que j'ai voulu dire c'est que jamais le fait des couper les plumes d'un oiseau va nuire à sa marche. j'ai extropié ma poule! Forum80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai extropié ma poule!   j'ai extropié ma poule! Empty

j'ai extropié ma poule!
Page 1 sur 1